Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cout D'un Cheval à Domicile  (Lu 15966 fois)

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cout D'un Cheval à Domicile
« Réponse #30 le: février 11, 2009, 08:23:04 pm »

arizona... quel horreur...je suis en train d imaginer mme thierry mettre une claque sur les fesses de thierry et qu il parte au galop autour de la ferme... :lunette:  :huh:  :lol:

:out:  
miaouuuu

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: février 11, 2009, 08:26:28 pm »

:D  
ppffffrrrrr!!!

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: février 11, 2009, 08:40:30 pm »

Je ne vais pas pratiquer la langue de bois moi non plus  : un cheval de 2 ans à moins de 800 euros ça ne se refuse pas même si il y a du travail derrière.

Je connais une jeune fille de 16 ans qui a acheté sa jument chez ce monsieur à 2 ans justement et elle avait que 13 ans à l'époque et tous juste 2 ans de club derrière elle.

Et bien elle est toujours vivante, la jument aussi et ça se passe relativement bien. Elle est dans mon club et prends des cours communs avec ça jument et commence un peu l'épaule en dedans. Sa jument à la langue massacrée par les enrênnements  et est un peu raide à gauche et pas éduqué à la jambe mais ça viendra, elle n'a que 5 ans, elle va encore s'assouplir et sa bouche n'est pas dure contrairement à ce que l'on aurait pu croire. Sa jument est au pré toute l'année avec couverture contre le vent et la pluie en se moment et elle a fait du poil d'ours.
depuis 3 ans qu'elle là, elle n'a pas vu beaucoup le véto sauf au moment de la visite d'achat chez elle et bien après l'achat d'ailleurs.
errare humanun est

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: février 11, 2009, 08:56:15 pm »

Ne prends pas un véto qui travaille avec les entraîneurs...il ne peut pas être objectif en face d'un de ses clients (ou d'un des potes des ses clients, encore pire !)

Prends un véto qui ne soit pas du tout dans ce milieu !

Je connais bien le milieu des Trotteurs, j'ai bossé dans de grandes écuries à Grosbois ! C'est le fric qui gère tout !

Un pauvre cheval n'est jamais un cheval: c'est un centre de Perte et Profits....le jours où l'équilibre n'est plus respecté: hop on vire; dans le meilleur des cas la bestiole arrive chez quelqu'un comme toi, ou dans un Club, sinon c'est direct la boucherie à 18-24 mois tout ça parce qu'il n'a pas pu être qualifié ou bien qu'il a les tendons fichus....

Une bonne grosse visite véto s'impose donc, quitte à y lâcher 150 ou 200 euros, mais à 75 ou 100 tupeux déjà avoir un avis précieux sans radios ! Sinon, le risque est que ça te coûte beaucoup beaucoup plus cher par la suite !

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: février 11, 2009, 09:02:13 pm »

Ben pour moi si ça se refuse un cheval à moins de 800 euros ! je préfère attendre un an de plus et avoir un cheval bien foutu et pas déjà "gâché" par un mauvais travail.
Après bien sûr que tu peux trouver ton bonheur dans ces trotteurs mais n'achète pas juste parce qu'il est pas cher.  

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: février 11, 2009, 09:19:06 pm »

Citation de: "anksu"
arizona... quel horreur...je suis en train d imaginer mme thierry mettre une claque sur les fesses de thierry et qu il parte au galop autour de la ferme... :lunette:  :huh:  :lol:

:out:
 :rire:

N'empêche que l'idéal féminin de Thierry, j'aimerais bien savoir ce que c'est....

....quelqu'un comme moi ?  :ange:  

doczoune

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: février 11, 2009, 10:12:37 pm »

bon alors moi j'ai plusieurs prix pour le foin et la paille!!
petits ballots de 1.17 à 1.3 sinon c'est du vol
gros cubique de 500 kg 2.50X1.5m 60 euros
paille petits ballots 0.4 à 1 euros
ça fait 10 ans que je cherche les meilleurs prix!

pature location à l'annee 200 euros lhectare

l'eau à ne pas oublier aussi!!

sinon j'ai un trotteur en plus reforme de course et surtout sauvé du couteau à une journee!! je l'ai eu il avait 1AN ET DEMI il ne sait pas faire grand chose juste m'aimer et il est tres gentil fait des efforts pour l'incurvation et pour le galop il veut surtout me faire plaisir et en ballade ça va
mais on peu tomber sur des recalcitrants il y a deux sortes de trotteurs les soumis et les autres le mien viens du haras de st lo c'est un duvivier

pour s'occuper d'eux à la maison c'est tous les jours matin et soir et dans le froid dans la pluie bref pas tj facile!! au est mieux au chaud pres du feu!!!

sinon pour thierry moi je vis comme ta fermiere ideale sauf que je n'ai pas de mec à qui preparer la soupe et repasser ses chemises lol !!!

bon courage mais ça change la vie les chevaux chez soi plus de complicité plus de tout c'est geant je ne regrette rien

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: février 11, 2009, 10:24:12 pm »

Citation de: "doczoune"
mais on peu tomber sur des recalcitrants il y a deux sortes de trotteurs les soumis et les autres le mien viens du haras de st lo c'est un duvivier

Whoaa ! Fakir du Vivier  :love: ! Quel illustre ancêtre !

doczoune

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: février 11, 2009, 10:41:11 pm »

eh oui sa mere est brune du vivier!!!! et il a du trotteur americain
petit fils de fandango!!*

mr medoc mon gros nounours!!

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
« Réponse #39 le: février 11, 2009, 10:44:05 pm »

par rapport aux trotteurs : ma jument n'a pas passé les qualifs, donc n'a rien fait qui aurait pu l'abimer; elle a été récupérée de la boucherie, puis débourrée, et je l'ai achetée. j'ai fait une grosse visite véto, avec radios des antérieurs (260 euros...). elle ne ressemble pas à une trotteuse, ou à un mini trotteur croisé poney...  :stuart:

pour l'instant aucun souci avec elle, que ce soit en extérieur ou dans n'importe qu'elle situation, elle est le calme incarné! je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'a pas couru mais elle est super zen.

j'ai eu la chance de tomber sur une jument avec un caractère top, mais je n'allais pas vers l'inconnu non plus! et pour un prix pas excessif; il y a plein de gens qui sauvent des trotteurs de la boucherie et les revendent après les avoir travaillés pour en sauver d'autres, je pense que c'est pas mal de regarder là-dedans car tu n'as pas le couteau sous la gorge, et tu sais ce que tu achètes.

après ça ne coûtera pas 800 euros; mais il vaut mieux mettre 1000 euros de plus et éviter la loterie à mon avis.

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: février 11, 2009, 10:49:14 pm »

Citation de: "peinture"
par rapport aux trotteurs : ma jument n'a pas passé les qualifs, donc n'a rien fait qui aurait pu l'abimer; elle a été récupérée de la boucherie, puis débourrée, et je l'ai achetée. j'ai fait une grosse visite véto, avec radios des antérieurs (260 euros...). elle ne ressemble pas à une trotteuse, ou à un mini trotteur croisé poney...  :stuart:

pour l'instant aucun souci avec elle, que ce soit en extérieur ou dans n'importe qu'elle situation, elle est le calme incarné! je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'a pas couru mais elle est super zen.

j'ai eu la chance de tomber sur une jument avec un caractère top, mais je n'allais pas vers l'inconnu non plus! et pour un prix pas excessif; il y a plein de gens qui sauvent des trotteurs de la boucherie et les revendent après les avoir travaillés pour en sauver d'autres, je pense que c'est pas mal de regarder là-dedans car tu n'as pas le couteau sous la gorge, et tu sais ce que tu achètes.

après ça ne coûtera pas 800 euros; mais il vaut mieux mettre 1000 euros de plus et éviter la loterie à mon avis.
Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas passé les qualif qu'elle n'aurait pas pu être massacrée....j'en ai vu une paire, qui n'avait pas la vitesse nécessaire ( à l'époque il fallait courir le mile en-dessous de 1'19 je crois) et qui n'avaient plus de tendons....

Tu as eu raison d'investir dans une bonne visite véto !

C'est à mon avis le passage obligé quand tu veux te rendre acquéreur d'un cheval !

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stephanieg.skyblog.com
« Réponse #41 le: février 11, 2009, 10:50:29 pm »

Citation de: "doczoune"
eh oui sa mere est brune du vivier!!!! et il a du trotteur americain
petit fils de fandango!!*

mr medoc mon gros nounours!!
médoc du viviers, si c'est le tien, alors je pense qu'on se connais ...non ?? :D  

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: février 11, 2009, 10:54:27 pm »

h je te confirme que je t'ai démasquée en lisant ton post sur les chevaux à cambrai !! :-)

ça va toi depuis tout ce temps ?

doczoune

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: février 11, 2009, 10:54:53 pm »

bien sur steph c'est cath!! mdr je retrouve pleins de monde ici

en fait je me suis inscirte car j'ai un gros pbleme avec duchesse et à absces au ventre la pauvre!!! mamie!!

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: février 11, 2009, 10:59:09 pm »

quand à moi de temps en temps je quitte le post "western" qui bouge pas vraiment ce moment, car je vais peut etre prendre rio à la maison...

je fais mes calculs car je paie pas cher de pension avec des super install...donc je calcule....