Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Alterner Du Side-pull Au Mors
sauvage:
Je débourrage de ma pouliche ( 3 ans dans 3 mois ) est en gros, terminé.
Cela s'est passé sans aucun problème en 10 séances en carrière. Pas encore d'extérieur.
J'ai commencé au side-pull, elle tourne encore de façon imprécise mais s'arrête correctement.
Maintenant on me conseil déjà d'utiliser un mors pour plus de précision justement et aussi, pour qu'elle se place mieux (car morphologiquement, elle aurait tendance à lever la tête ).
Mais je tiens absolument à l'avoir légère, à faire attention qu'elle n'ai pas une bouche dure; je sais très bien que c'est la main qui peux être dure, pas le mors et je fais très attention en la montant en mors de ne pas avoir d'actions dures, mais j'ai quand même peur de faire des erreurs...
Donc, je voudrais savoir si ça serait bien d'alterner une fois sur deux, side-pull et mors, pour qu'elle garde l'habitude de répondre avec rien dans la bouche et par ailleurs affiner les choses.
Est-ce que ça se fait ? Est-ce que ça ne sert à rien ?...
Le personne qui me conseil et très confirmé en classique et pas vraiment pour la monte en licol, alors il ne peux pas me conseiller là dessus, mais moi j'aimerai bien n'avoir pas besoin de grand chose par la suite, tout en ayant un cheval sûr et léger.
Qu'en pensez-vous ?
boubounette:
je pense que c'est un bon conseil et une façon de faire découvrir progressivement l'action dans la bouche à ta jument sans la blaser ni la rendre dure en bouche
tu nous donneras des nouvelles de la méthode que tu auras choisie!!!!??? :lol:
sauvage:
Bah, attend... :huh: Pour l'instant je n'ai encore rien choisi... c'est juste une idée mais je ne sais pas si c'en est une bonne justement...?...
boubounette:
oui oui je comprend bien, mais je ne veux pas te presser :oopselaaa: c'était juste pour te dire que je suis interéssée d'avoir ton expérience en fonction de ce que tu choisiras comme méthode
mais je ne te presse pas, j'attend patiement ........ :blush:
sauvage:
Bien sûr Boubounette :lol: , je dirais ce que ça donne si j'applique cette idée et surtout si je trouve que le résultat est bon.
Quand je vois tout ce que certain réussisse à faire sans mors, je me demande vraiment s'il faut passer par son utilisation... mais surtout si on revient facilement à rien après ?...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique