Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Alterner Du Side-pull Au Mors
boubounette:
oui c'est sûr la question vaut le coup d'être posée!!!
sauvage:
Bon, pas d'autre réponse ?....
C'est peu être pas une bonne idée ?.... :huh:
Daenerys:
Tu trouveras pas beaucoup d'avis je pense que c'est pas fréquent les gens qui alternent, tu devras faire ton expérience et ressentir ce qui va le mieux et si ta jument aime alterner ou si ça la perturbe dans les aides.
moi je trouve l'idée intéressante, pas forcément alterner une fois sur deux mais selon l'exercice. Tu peux essayer avec les deux et voir quel outil correspond mieux à quel exercice. Pour l'extérieur, le side-pull peut être plus agréable pour ta jument.
En tout cas, si tu le fais, je veux bien savoir comment ça se passe :)
sauvage:
Oui , j'ai bien envie d'essayer tout de même et de voir ce que ça donne... :blush:
Je vous raconterai ça !
Parce que comme c'est le tout début, je crois qu'elle peux se faire plus facilement aux deux.
Mais si je sens que ça la perturbe ou qu'il n'y a plus de progrès, je reprendrai l'un des 2 seulement...
Je sais qu'elle doit apprendre le mors pour les fois ou ça ne sera pas moi qui la monterai par exemple et aussi parce que ça peut être utile en dressage. Mais en voyant cette vidéo d'Andy Booth par exemple, qui place son cheval sans même un licol ;
http://video.google.com/videoplay?docid=12...652648971&hl=fr
Je me dis que quand même en licol ou en side-pull il y a peut être plus de possibilité qu'on ne le crois généralement !....
Mais bon sur cette vidéo, il est en carrière, ferait il pareille en balade ?.... Par sûr ...
boubounette:
au fait ça me revient : je connait un cheval qui est aussi bien monté en side pull qu'en filet western et ça ne le perturbe pas ; seulement la différence c'est que c'est un vieux routard alors que toi c'est une petite jeunette donc à voir........
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique