Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Travail Aux Longues Rênes
peinture:
une amie va me passer des longues rênes, je me suis dit que ça pourrais être sympa de travailler ça avec ma jument! :lol: j'ai dû en faire une fois il y a trèèèèès longtemps, mais bon je pense que je retrouverais vite les boutons!
par contre je n'ai pas trop d'idées de boulot, enfin je pense à Ibé qui balade Eldo avec de temps en temps (c'est ça?), et j'avoue que l'idée de faire ça en extérieur me séduit pas mal.
cela dit, mis à part le côté "ludique", qu'est-ce que ça peut apporter à ma jument et comment je peux lui apporter? qu'est-ce qui est à faire ou pas? bref en théorie je sais comment ça marche mais en pratique...pas trop trop! :grin:
si vous avez des exemples sur comment vous les utilisez ça m'intéresse. :flowers:
Arizona girl:
Bonne question: moi je n'ai jamais fait...alors je vais profiter de ce post pour apprendre en même temps que toi Peinture !
:stuart:
pomme de pin:
Moi aussi ! :ange:
K-roline:
Bah, aux longues rênes tu contrôles mieux ton cheval qu'à la longe. Le plus, c'est que tu peux agrandir, rétricir tes cercles aisément, avec des aides qui ressemblent à celles montées > 2 rênes.
Du coup, pour bosser le travail aux 2 pistes : rien de tel !
C'est génial. Aussi, plusieurs façons de les employer.
Style "haute-école" tout derrière ton cheval... certains utilisent même les piliers.
Style "attelé" > surtout pour l'apprentissage à l'attelage ou les promenades à pied, dehors...
Styla "dressage" > placé comme un longeur classique, avec le plus souvent la rêne extérieure qui passe derrière les postérieurs. 8 de chiffre, serpentines, etc. c'est du coup moins monotone pour son cheval.
Mais ça reste très "délicat", même avec de la pratique.
C'est tout un Art de bien travailler son cheval aux longues rênes. :)
Tu voudrais savoir quoi, plus précisement ?
Galguera:
Moi j'en fais aussi de temps en temps pour varier, slaloms, exercices de précision, déplacement latéral, promenade.... :):
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique