Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Travail Aux Longues Rênes

<< < (2/10) > >>

pivoine:
 oui, je trouve que c'est hyper dur moi les longues rènes
j'avais essayée d'ailleurs avec le cheval d'ibizou

ben , je crois que je ne ressaierai pas seule , j'ai trop peur de me planter :wacko:

peinture:
 alors :  :ange:

- est-ce que pour commencer je peux fixer les rênes sur le licol en corde? histoire de pas lui pourrir la bouche si j'ai du mal...

- qu'est-ce que ça peut lui apporter d'un point de vue "physique", est-ce que ça peut la muscler ou l'assouplir par exemple?

- par rapport à son dressage, qu'est-ce que ça peut améliorer? (mise sur la main?)

- pour commencer je pensais faire donc comme en longe, avec une rêne dans le pli du jarret (?), puis passer progressivement derrière et lui faire faire des slaloms, l'incurver... voire la déplacer latéralement;

en fait ce système m'intéresse car j'ai l'impression que je pourrais la bosser plus finement qu'à cheval, (à cheval j'ai du mal à avoir une vision d'ensemble de mon travail, et j'ai parfois l'impression de me faire gruger quand je n'ai pas d'observateur), et travailler ce qui lui pose problème. par contre, est-ce qu'il y a des contre-indiacations avec un jeune cheval?

Galguera:
 Moi je le fais avec le mors ou avec le licol ça dépend des fois ! Donc oui on peut le faire en licol, je dirai pour faire l'apprentissage (juste le temps qu'elle comprenne car au début ce n'est pas évident à comprendre pour les chevaux ), par rapport à ce que tu recherches car la mise sur la main en étant à pied, loin du cheval, me semble ( à moi... ) plus difficile que à pied à hauteur de la selle ou en selle. Mais je peux me planter !  :blush:  

madawaska:
 Tous les chevaux que j'ai débourrés, ont passés par cette phase essentielle des longues rênes. Le cheval étant sellé, et les rênes passent chacune dans les étriers, assurant ainsi une meilleure position. C'est super important pour la bouche et la cession de nuque. Il faut développer "cette bouche", qu'elle devienne sensible, qu'elle cède à la pression du mors, que le cheval vienne se placer à la moindre action de la main etc. C'est une méthode qui permet d'obtenir facilement ce qui sera difficile au début d'obtenir en selle. Certains chevaux vont céder facilement, d'autres seront inquiets et nous serons vite en conflits avec la relation jambe-main. En position derrière, cela pousse le cheval en avant entre les deux rênes avec de l'action latérale sur les flancs et travailler la nuque, à droite, à gauche etc. Sur le côté, cela permet de pousser les postérieurs avec la rêne extérieure et de résister avec la rêne intérieure, ce qui rassemble le cheval, cession de la nuque, élévation du garrot et engagements des postérieurs. Pour les arrêts (stop, en arrière) c'est aussi génial, il faut juste travailler lentement et résister sans trop tirer. Une fois que le cheval vous donne la réponse sans conflit tout en étant "léger", c'est qu'il a compris ce qu'on lui demandait. Il faut prendre le temps et la reussite n'en sera que meilleure !  ;coeur: Hop ! au boulot !  :-)  

PAT 1948:
 Cela permet , aussi, de partir en tandem, de gérer en ce cas un débutant cavalier ou cheval, d'aborder des dénivelés où l'on se rend compte que c'est le cavalier qui est au refus et non le cheval.
Pour ne pas dire que tout est possible et en plus la mise à l'obstacle, l'approche du débourrage.
Au niveau technique, j'ai encore appris avec le livre LR de Phil. Karl. éd. Belin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique