Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Travail Aux Longues Rênes

<< < (5/10) > >>

iberikfreak:
 Video longues rennes

Voici une vidéo de mes premiers travaux aux longues rennes, de petits parcours avec Vega, mon premier cheval, un PRE de 5 ans (convalescent)

On était en début de travail... surtout moi qui fait beaucoup de fautes.

A noter : je me tiens assez loin du cheval car il avait tendance à l'attaque.

les + : le cheval est souvent "rennes longues", sans tension, et vient avec précision sur les ateliers, sans hésiter.
Il écoute bien la voix, et je n'ai pas besoin de grands mouvements de mains pour le faire tourner.

les - : je ne le suis pas suffisamment vite dans les tournants, je devrai être plus dans la trajectoire de la croupe. Je manque de précision dans mon langage corporel.
Je l'ai braqué sur l'arrêt (une de mes premières demandes, j'ai demandé trop fort)

NB : sur le cabré, le premier réflexe à avoir, on le voit bien sur la vidéo, c'est de LEVER LES MAINS et AVANCER pour le mettre dans le vide.

Voila, j'essaierai d'en faire une avec El Do pour te montrer un bon exemple, avec de la précision et collé au cheval, y compris le travail sur les voltes, le reculer, et des passages complexes  :-o

au fait : j'étais totalement obèse  :blink:

peinture:
 merci Ibé!! ça me fait une très bonne base pour commencer!!  :flowers:

j'ai hâte de récupérer le matos et de m'y mettre!  

Irascibleprincess:
 Très interessant ce sujet :w00t: Ibe, tu es très claire dans tes explications, c'est génial!

Question sious, ça coûte combien une paire de LR en moyenne?

elicendi:
 perso au contraire, je préfère de vraies longues rênes, qui permettent de faire travailler le cheval au trot sans courir derrière comme un dératé, et je trouve que les longues rênes de base (en passant, ça vaut dans les 15 euros) sont vraiment justes niveau longueur

au début il faut se tenir en position de longeur, c'est le plus simple pour commencer, plus le dressage du cheval en longes rênes aboutit, plus on se rapproche de lui pour finir étape ultime, en haute école collé à lui
mais au début rien ne sert d'être très proche, et le stick est plus encombrant qu'autre chose, autant se servir de la voix

en longues rênes on peut faire absolument tout ce qu'on fait en selle, je trouve ça très pratique pour apprendre un nouvel exercice au cheval car on contrôle facilement le devant et le derrière et on voit très bien ce qu'il fait, et en plus on ne le gène pas avec notre poids, notre selle et nos défauts de jambes et compagnie

il faut faire attention à la bouche, au trot ça peut surprendre, pendant les 8 tout ça, au début on s'emmêle un peu

commencer en licol ça peut être pratique pour épargner la bouche, mais faut que le cheval soit sage parce que forcément, ça laisse moins de contrôle s'il refuse de s'arrêter

le surfaix me parait indispensable aussi, j'avais pratiqué un peu avec ma selle à un moment mais c'est pas pratique, et moins précis
au début c'est mieux de le mettre bas

avec les trotteurs qui ont été entrainés c'est facile, ils connaissent déjà le principe

enfin je trouve quand même que pour les premières fois, c'est mieux d'être encadré mais après on prend vite le pli!

je fais uniquement du dressage en longue rêne, j'aime bien mais j'avoue que c'est assez chiant à mettre en place et à ranger alors ça me démotive pas mal^^

peinture:
 j'ai fait ma première séance aujourd'hui! ça n'a pas duré longtemps, je voulais juste faire comprendre à ma jument qu'elle pouvait avancer quand j'étais derrière; elle n'a pas beaucoup d'impulsion non plus mais bon j'ai plus essayé de tourner, sans forcément chercher à faire des figures précises.

sinon on n'entend pas trop mais je donne les ordres à la voix (pas de stick)

http://www.dailymotion.com/user/emphyseme-...enes-av_animals

on voit un cafouillage à la fin (vers 1mn54) pour l'arrêt, où là elle a dû mal à comprendre, elle résiste un peu sur la rêne extérieure et finalement elle s'arrête face à moi, comme elle fait en longe parfois...  :ange:

voilà, donc un premier jet! mais je serais heureuse d'avoir des remarques, sur les défauts visibles que je pourrais améliorer  :flowers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique