Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Difficultés Passagères...

(1/3) > >>

marion54:
 Bonsoir  :-)
Je monte à cheval depuis 5ans et j'ai à l'idée de passer mon galop 5 cet été, car un accident l'année dernière m'en avait empêché. J'ai changé de club et ai trouvé mon bonheur, cependant niveau dressage je rencontre quelques difficultés par moment... Pourriez vous m'aider?  :stuart:

J'ai souvent du mal à m'assoir au galop et à ainsi me décontracter et amener mon cheval à s'arrondir... Des que je suis au galop je me raidis, ainsi mes jambes remontent, mon dos se ra-petissit... Et lorsque je me force à garder le dos droit, j'ai l'impression que c'est encore pire! Auriez-vous quelques conseils pour m'aider à me décontracter? Au trot et au pas cela vient tout seul pourtant!

Et j'ai parfois, avec certains chevaux, plus de mal à les mettre sur ma main. J'essaie d'appliquer au mieux les conseils de ma monitrice: rêne extérieure tendue, jambe à l'extérieur décallée, jambe intérieur qui pousse, rêne intérieur écartée pour donner le pli... Mais bien souvent cela ne fonctionne pas, ou je ne le sens pas! Auriez-vous des petites astuces..?

Merci d'avance!  :cheval:

pharas:
 ben pour le galop t'enlèves tes étriers, tu fais des exercices de mise en selle, et tu te décontractes

artemis:
 La monte à crue, le cheval calme en longe et un surfaix de voltige !
quelques minutes d'un côté, quelques minutes de l'autre, au bout d'un moment tu vas te décontracter, redresser ton dos et descendre tes jambes et lâcher les poignées du surfaix.
J'ai fait subir cette torture à une amie dès sa 3ème leçon... elle a adoré ! j'ai dû me fâcher pour qu'elle fasse autre chose que tourner en rond au galop au bout de la corde en moulinant des bras !!!! :wacko:
 :-D

kelhorse:
 J'avais aussi du mal à m'asseoir au galop, Gaelle m'a fait faire beaucoup de mise en selle, sans etriers, et maintenant, c'est automatique, je décolle plus  :D  

Ninnie06:

--- Citation de: "artemis" --- La monte à crue, le cheval calme en longe et un surfaix de voltige !
quelques minutes d'un côté, quelques minutes de l'autre, au bout d'un moment tu vas te décontracter, redresser ton dos et descendre tes jambes et lâcher les poignées du surfaix.
J'ai fait subir cette torture à une amie dès sa 3ème leçon... elle a adoré ! j'ai dû me fâcher pour qu'elle fasse autre chose que tourner en rond au galop au bout de la corde en moulinant des bras !!!! :wacko:
 :-D
--- Fin de citation ---
Pas mieux comme méthode et conseil.

Si tu te crispes, c'est que tu n'es pas à l'aise dans l'allure. Commence par t'y sentir comme à la maison, ensuite tu pourras arrondir le cheval  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique