Bonsoir :-)
Je monte à cheval depuis 5ans et j'ai à l'idée de passer mon galop 5 cet été, car un accident l'année dernière m'en avait empêché. J'ai changé de club et ai trouvé mon bonheur, cependant niveau dressage je rencontre quelques difficultés par moment... Pourriez vous m'aider? :stuart:
J'ai souvent du mal à m'assoir au galop et à ainsi me décontracter et amener mon cheval à s'arrondir... Des que je suis au galop je me raidis, ainsi mes jambes remontent, mon dos se ra-petissit... Et lorsque je me force à garder le dos droit, j'ai l'impression que c'est encore pire! Auriez-vous quelques conseils pour m'aider à me décontracter? Au trot et au pas cela vient tout seul pourtant!
Et j'ai parfois, avec certains chevaux, plus de mal à les mettre sur ma main. J'essaie d'appliquer au mieux les conseils de ma monitrice: rêne extérieure tendue, jambe à l'extérieur décallée, jambe intérieur qui pousse, rêne intérieur écartée pour donner le pli... Mais bien souvent cela ne fonctionne pas, ou je ne le sens pas! Auriez-vous des petites astuces..?
Merci d'avance! :cheval: