Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Première Sortie Solo?
Elianor:
Comment s'est passé votre première sortie en solo avec votre doudou?
Quand avez vous franchi le cap (décidé que c'était possible)?
Quelles précautions (je ne pense certainement pas à tout), comment cela s'est-il passé?
Je voudrais avoir vos témoignages! :flowers:
Sushi:
On va dire que c'est pas encore fait mais en bonne voie :D
J'ai d'abord préféré faire une sortie en duo avec un autre cheval cool qui connaissait bien les environ pour voir comment était mon cheval en extérieur. On a testé un chemin avec des gens en vélo, des motos, des coureurs, une traversée de route et un pont. On a aussi vaguement trotté (pas plus pour cause de pieds nus sensibles).
Vu que mon crapaud est resté calme et gentil, je pense que la prochaine étape sera (quand il sera referré) de refaire la même balade au pas mais seul. :blush:
Pour les précautions de base je dirais prévoir une longe (on sait jamais), une bombe et un portable pis savoir un peu où partir.
Bonne chance à toi ! :oky:
Ovadora:
Ben pour moi, ma première sortie solo s'est effectuée le jour de l'arrivée de ma jument chez moi et ça a été aussi la première fois que je montais dessus. J'ai continué les sorties individuelles pendant un mois pour instaurer l'indépendance et la confiance en son cavalier et non pas au cheval accompagnateur !
Ma jument n'avait alors que 5 sorties à son actif !
Elianor:
Wahou! Quel cran! :love:
Courage Sushi!^^ Je ne suis pour le moment pas prête à franchir le pas (mais alors du tout).
Pas assez confiance. Mais j'étais curieuse de savoir.
En fait, à force de faire des sorties à 2 j'ai peur que ma bestiole prenne l'habitude de mettre son nez dans les fesses du cheval de devant plutôt que de m'écouter.
Ca m'embêterai bien car c'est un cheval de tête qui cherche à doubler quiconque se trouve devant lui mais ne supporte pour le moment pas de faire 500m sans un copain derrière.
Ce la dit, quand j'aurais travaillé suffisament sur la confiance cheval/cavalier, je voudrais tenter une sortie seule pour voir.
J'ai fais faire sa première sortie solo à la juju de ma mère (une grosse trouillarde^^), et ça s'est très bien passé.
Au début par contre, comme elle à rapidement compris que je ne comptais pas la laisser faire demi tour vers le pré, elle a essayé d'y aller à reculons! :lol:
Pas marché non plus!
Bref, pour cette fois là, mon frère rôdait pas loin avec son vélo, au cas où.
Mais bizarrement depuis que j'ai mon propre poney j'ai la trouille de tout! :wacko:
Mais j'aimerais quand même beaucou^p pouvoir sortir me promener avec lui, sans attendre que quelqu'un soit dispo pour m'accompagner.
Mais j'ai de la chance, il n'est pas du tout sur l'oeil, bien que facilement émotif (mais surtout joueur).
Ceci dit, dès qu'il a décidé de faire (ou ne pas faire) quelquechose... C'est tout un programme! :D
cyrene11111:
alors par expérience ratée je te dirai d'éviter de ne sortir qu'avec un cheval accompagnateur.
je sais c'est rassurant pour toi et pour ta monture, mais quand tu as affaire à un cheval un peu craintif, il prend vite le pli de compter sur l'autre cheval
Pour Oclor la premiere sortie je l'ai fait "seule" en fait non pas vraiment, car accompagnée par une amie à pied qui suivait de loin, (sait on jamais),
là j'entreprends les sorties avec d'autres chevaux , mais je m'aperçois que si marcher en tête ne le dérange pas , il supporte difficilement de voir s'éloigner les copains chevaux.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique