Apropos des balades j'ai eu plusisuers expèriences et d'excelletns conseils , je ne sais pas si ce que je vais poster va aider mais en tout cas bonne chance
:trefle:
Pour les balades seule , perso j'ai commencer par ça avant de sortir en groupe et mon cheval avait vraiment des sales manies à force de perseverance et d'essayer de corriger ça allait mieu . Ces derniers jours ce que j'ai appris c'est qu'il n'y a pas forcément de bon moment il faut juste oser .
Pour ce qui est de les concentrer jouer dans les doigts , je trouve ça top ainsi le cheval est concentré sur ça et ne peut penser à autre chose.
Pour ce qui est des chevaux qui veulent dépasser les autres mon prof m'a appris un truc pour le leur faire passer, bon déjà faut être deux cavaliers et deux chevaux, un endroit bien pour galoper , et savoir bien maitriser son cheval , une bonne coordination et un bon équilibre sinon ça vire à la cata , l'exercice consiste à ce que le cheval moins dominant parte au galop à fond en dépassant l'autre cheval , le cavalier sur l'autre cheval lui donne des rênes le cheval va tenter de dépasser l'autre (qui devra se laisser dépasser) et à ce moment le cavalier le force à donner tout ce qu'il a le but étant de rester dessus que le cheval comprenne qu'embarquer pour dépasser ne mène à rien (un coup de stick pour la vitesse et 2 pour corriger en cas de coup de cul), après être revenue au calme et en restant au pas le cheval devrait se laisser dépasser par l'autre sans partir à fond, et il aura piger qui le domine (j'ai testé ça l'autre jour mais j'étais accompagnée d'un prof , moi j'avais le cheval "calme" au début et après le prof a essayer d'inciter le cheval a se cabrer,lever le cul , partir à fond etc.. le cheval n'osait même plus !) :blush:
Perso je trouve que les balades en groupe sont aussi un excellent exercice , mettre un cheval derrière les autres , devant , à côté tout en le gardant dans le respect c'est un bon exercice sur le mental (et c'est pas facil pour tous les chevaux). Partir seule aussi c'est un très bon exercice je trouve . Quoi qu'il en soit je pars du principe qu'un cheval doit savoir se tenir seul comme en groupe :lol:
Perso ,maintenant quand un cheval tente je ne sais quoi (à moins qu'il est peur) il s'en prend une (d'autant plus qu'en balade c'est + dangereux qu'en carrièere) mais justifiée et bizzarement plus tard il y réfléchis à deux fois :ange: :-D