Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Dents De Loup
toon:
Eh bien ça va être du sport ! Et si on n'a pas de tuyau, on fait comment ? :ermm:
Ava:
Moi j'avais pas réussi le bain de bouche (en plus de la seringue, il peur de l'eau :huh: )
Faut juste vérifier que ça s'infecte pas, le mien étant au pré c'est moins galère que s'ils ont du grain...
Si tu y arrives, pas forcément besoin d'un tuyau, tu fais ton mélange dans un seau et tu "douches" avec la seringue dans la bouche
toon:
Voilà, c'est fait. A priori, ca s'est plutôt bien passé. Le véto l'a anesthésiée, elle était bien calme, il fallait que je lui soulève la tête : c'est lourd une tête de cheval ! J'ai récupéré les dents. A peine 1/2 heure après l'intervention, elle mangeait du foin dans le box. De retour au pré 1h après, elle s'est dirigée vers la mare pour boire.
Ce soir, il faut que je douche à l'eau claire. Mon mari m'a prêté une seringue à huile neuve d'1/2 litre. Il me faudra juste un assistant pour pousser le piston pendant que je mettrai le tyau souple dans la bouche de la boulette. Va-t-elle coopérer ? La suite au prochain épisode.
Le véto nous a dit qu'en 3 jours ce serait cicatrisé. Je vérifierai l'évolution jour par jour. Quand ce sera bien refermé et plus sensible au toucher, je pourrai lui remettre un mors. Je ne suis pas pressée.
Amélie et Edelweis:
eu trois jours pour cicatriser il est sur ?
dans se cas tu a un super cheval si il cicatrise aussi vite
par contre c'ets long 30mn pour extraire la dents sur mes trois chevaux 30mn par le veto uen horreur par la suite car il a dit tout va bien et c'ettait faut
et les autres 2mn top chrono et 10mn pour l'operation de mon gros pour recupere la bourde du veto
il a fait quoi pour que sa dure 30mn ?
Ava:
Euh je crois que les 30 min c'est le temps entre la fin de l'intervention et le moment où la louloute s'est mise à manger son foin...
Moi non plus il a pas mis 30 min à les extraire... Je dirais 5 min pour les 2 dents, les surdents ont pris beaucoup plus de temps !
Moi c'était 1 semaine sans mors
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique