Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Dents De Loup

<< < (2/8) > >>

graouw:
 Bah ça arrive assez peut souvent, et je pense amha qu'il vaut mieux lui enlever tout ça de la bouche  :trefle:  

Trougnette:
 Je pense qu'il vaut mieux les enlever et par un vrai professionnel.
Nous avons eu le soucis avec Naba, pour qui un soit disant dentiste avait retiré sa dent de loup: erreur, il l'avait simplement cassée, laissant la racine dans la gencive, qui a repoussé par dessus.
A l'époque, Naba avait du mal à accepter un mors.
Après l'intervention d'un dentiste digne de ce nom, qui a retiré la racine, plus de soucis

Colomba:
 Il est important de faire les anesthésies pendant que le cheval est calme, avant qu'il est eu le temps de stresser.
Si on fait l'anesthésie parce que le cheval est nerveux, le risque de montée de stress et d'effet contraire est réel.
Il est vrai qu'un cheval anesthésié est déshinibé, il peut donc avoir une réaction imprévue (comme donner un coup de pied imprévisible). Mais cela est rare. Plusieurs chevaux ici ont eu des extractions de dent de loup, sous sédatif, (c'est nécessaire car le dentiste pratique une ouverture dans la chair), ça s'est toujuors parfaitement bien passé.
En conclusion, le risque d'une mauvaise réaction à l'anesthésie, c'est rare et c'est epsilon par rapport au problème bien réel et avéré lui, que posera la persistance de dents de loup avec le mors...

Ava:

--- Citation de: "Colomba" --- Il est important de faire les anesthésies pendant que le cheval est calme, avant qu'il est eu le temps de stresser.
Si on fait l'anesthésie parce que le cheval est nerveux, le risque de montée de stress et d'effet contraire est réel.
Il est vrai qu'un cheval anesthésié est déshinibé, il peut donc avoir une réaction imprévue (comme donner un coup de pied imprévisible). Mais cela est rare. Plusieurs chevaux ici ont eu des extractions de dent de loup, sous sédatif, (c'est nécessaire car le dentiste pratique une ouverture dans la chair), ça s'est toujuors parfaitement bien passé.
En conclusion, le risque d'une mauvaise réaction à l'anesthésie, c'est rare et c'est epsilon par rapport au problème bien réel et avéré lui, que posera la persistance de dents de loup avec le mors...
--- Fin de citation ---
euh... le dentiste ne peut pas anesthésier donc je pense que tu parlais du véto ?

En fait c'est pas le risque d'une réaction au produit qui me fait peur (si je commence avec ça jsuis pas sortie...)
c'est surtout le coup du stress engendré par tout ça parce que le loulou est encore bien craintif et déjà très réticent à montrer ses dents... Il y a déjà eu un gros boulot pour le rendre plus zen ça serait dommage de casser tout ça juste pour 2 dents donc s'il y a une méthode plus douce qu'une autre je suis preneuse !

( Même pas 2 semaines que je l'ai et déjà maman poule !!  :blush: )

natmike:
 J'ai fait enlever les dents de loup du mien à l'âge de 6 ans. Je me faisais un souci d'enfer et ça s'est hyper bien passé...On lui a limé les surdents par la même occasion.
Il s'agit d'une anesthésis légère, le cheval reste debout et il remange au bout de 2 heures environ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique