Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Reportage Sur Une Cavaliere Non Voyante
litipuce:
Bon, en même temps sur ce niveau-là, pas beaucoup de concurrence... genre trois/quatre cavaliers... (je ne mets pas en doute ses capacités hein?)...
J'ai un avis super negatif sur ces epreuves, très fermées, très rares (quatre à l'epoque ou je m'etais renseignée)... enfin bon, je pollue là... à quand les handicapés en epreuve club?
Filly_ball:
Je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord :-o (enfin, c'est compliqué de généraliser, tout est tellement particulier)
Sinon, pour voir des handicapés en épreuve club, je pense que c'est parce que c'est plus compliqué qu'on en voit moins, mais le souci est plus financier qu'autre chose (pour Ludo en tout cas c'est comme ça). Là ou n'importe quel cavalier pourrait prendre un cheval de club au pied levé (comme on le fait dans mon club où on ne sait pas qui on monte avant le concours), c'est pas vraiment possible pour qqun ayant un handicap.
Alors si après la personne veut monter régulièrement sur des concours, il va lui falloir être certaine de toujours monter le même cheval (sinon, bonjour l'adaptation :wacko: ) et s'entrainer avec, ce qui reviendrait dans mon club à le louer.
Si on prend le cas de celui que je connais le mieux :ange: , ça revient à louer un cheval 150€ par mois (sans compter les cours ni les frais de transport), tout ça pour sortir en Amateur 5 :huh: ... si on gagne au loto ou qu'on renonce à tout projet de vie sympa, c'est jouable, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Pas pour zhom en tout cas :blush: Lui préfère partager nos cours hebdomadaires et se prendre un cours particulier par mois histoire de bosser plus en profondeur, et ça porte ses fruits :oky:
Maintenant, s'il gagne au loto, nul doute qu'il faudra compter avec lui pour les championnats :-D
litipuce:
Je suis d'accord sur ce point, mais c'est la même depense pour les championnats handisport...
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a autant de gloire (sinon plus!), à concourir avec des valides, que de se retrouver à deux trois par epreuve et d'ètre champion...
J'ai la chance d'avoir un handicap "moderé", et d'avoir mon propre cheval, je suis toujours sortie en concours club avec les autres quand j'etais en club... c'est ma petite fierté perso, je bigle mais je fais comme les autres.... je m'etais renseignée une année pour faire l'etape handisport de Bordeaux... compliqué....
Bref, ces epreuves servent de vitrine pour moi, oui les handic's peuvent faire du sport, de ce coté c'est bien...
Filly_ball:
--- Citation de: "litipuce" ---Je suis d'accord sur ce point, mais c'est la même depense pour les championnats handisport...
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a autant de gloire (sinon plus!), à concourir avec des valides, que de se retrouver à deux trois par epreuve et d'ètre champion...J'ai la chance d'avoir un handicap "moderé", et d'avoir mon propre cheval, je suis toujours sortie en concours club avec les autres quand j'etais en club... c'est ma petite fierté perso, je bigle mais je fais comme les autres.... je m'etais renseignée une année pour faire l'etape handisport de Bordeaux... compliqué....
Bref, ces epreuves servent de vitrine pour moi, oui les handic's peuvent faire du sport, de ce coté c'est bien...
--- Fin de citation ---
Arf, la gloire, la gloire ... tout dépend de ce qu'on cherche.
L'idéal à mon avis est de faire les 2 si on peut.
Disons quand même qu'un handi chez les valides, à moins de vraiment être très attentif à l'épreuve, on ne va pas le remarquer, ce qui est a la fois bien et pas bien.
D'un côté, c'est génial en terme d'intégration (et pour sa propre gloire) mais de l'autre, c'est pas ça qui va montrer aux autres que c'est possible, vu que personne ne se sera rendu compte de quoi que ce soit :huh:
Donc, bon, le côté vitrine, je trouve ça quand même trèe bien vis à vis du "grand public" qui n'imagine pas de quoi sont capables les handis :blush:
Sinon, ça veut dire quoi "je bigle" ? Y a un rapport avec "bigleux" :P ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique