Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Reportage Sur Une Cavaliere Non Voyante
Filly_ball:
C'est marrant, j'avais deviné depuis longtemps que son entraineur n'était pas que cela (je l'ai vu monter lui lors du CSO de chez moi) :P
Blague à part (commentaire de zhom) : il guide super bien, il lui donne tous les repères dont elle a besoin :w00t:
Pour nous, c'est plus compliqué, la mono le laisse beaucoup plus se débrouiller, et quand c'est moi qui guide, comme la mono lui parle parfois, je lui dis le minimum : ralentir (parfois sa ponette veut me doubler) et je lui dis quand je tourne. Par contre, je ne saute pas encore en me retournant :D (ou alors sur les barres au sol)
En tout cas, chapeau Laetitia :oky: Je pense que ce qu'il est important de retenir, c'est que cette fille a eu l'intelligence de ne pas faire passer l'équitation avant les études, et bonjour les études !!!
Gros gros merci annef :-o , on va télécharger l'émission et montrer cet extrait à notre monitrice :ange:
mel83:
merci annef! je le regarderai demain :oky:
peinture:
super! je ne sais pas si elle était au jumping à Bordeaux mais j'avais vu cette catégorie handisport, c'est vraiment bluffant. :lol:
ça doit donner des sensations très particulières quand même, et il doit falloir un sacré cran pour se lancer comme ça, surtout à l'obstacle...
Taïga35:
J'ai regardé l'autre jour, c'est vraiment très impressionnant, ça force le respect !
Papillote:
C'est impressionant! Chapeau:oky:
C'est aussi un exemple de confiance très importante entre un homme et un cheval.
Ca me rappelle un film que j'avais vu, il étais très émouvant : C'était l'histoire d'une grande cavalière qui avait perdu l'usage de ses deux jambes lors d'un accident de cheval. Elle a recommencé à monter sur un cheval lui aussi handicapé : il était aveugle. Et tous les deux ils ont recommencé une vie. Ils faisaient des concours de dressage.
La cavalière, à la fin du film, je me rapelle, disait une phrase qui m'avait touché : "Il danse pour moi et je voie pour lui" .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique