Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cherche à Fuir Le Contact  (Lu 3771 fois)

Tati12

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Cherche à Fuir Le Contact
« Réponse #15 le: mars 11, 2009, 12:27:14 pm »

 Chacun ses méthodes ;) , y en a qui montent avec des éperons , d'autres en doubles rênes , d'autre en licol, d'autres sans rien , d'autres avec des jambes, d'autres sans et j'en passe il doit bien y en avoir des centaines de méthodes...
Je ne vais pas m'étaler là-dessus je suis loin d'avoir assez d'expèrience pour expliquer le truc en profondeurs ou même pour juger moi je m'en tient aux profs, et puis je sais que pas mal de pro montent comme ça si ce n'était "pas bien" je ne vois pas pourquoi ils le feraient  :blush:
Je précise juste quand j'ai dit "arrêter avec les jambes "ça signifie arrêter de mettre des coups de talons/effleurements continuels mais juste les fixées en touchant les flancs pour "cadré" , je suis loin d'être claire  dans ce que j'écris désolé .

Citer
Justement dans le cas du cheval dont tu parles, c'est peut être un problème de ce type... A force d'être toujours solicité avec les jambes, si tu ne les utilises pas assez il ne se tient plus.
Peutêtre , disons qu'à la base ce cheval à été dressé par un pro de dressage qui le montait en éperons ,des jambes,enrênements (je n'ai pas beaucoup d'expèrience en vrai débourrage voire aucune même mais selon ce qu'on a compris ce monsieur bien qu'il est un super niveau à fait les choses dans le mauvais sens , il était censé d'abord apprendre au cheval à être monté avec rênes "normales" puis à se placer seul , a répondre correctement sans éperons, et ce n'est qu'après que les doubles rênes, éperons et les jambes auraient dûes venir , qu'on me corrige si on a mal compris...) . Ca pourrait expliquer pourquoi le cheval en question n'accepte pas tout le temps le contact . Et c'est pourquoi je vais conseiller à cet ami ce que certains ont dit : reprendre les bases (avec son prof !)  :oky:

Merci pour vos réponses  :blush:  
IP archivée