Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cherche à Fuir Le Contact

<< < (2/4) > >>

elicendi:
 il a peut-être un problème de dent pour changer de comportement comme ça ...

--- Citer --- le cavalier qui met des jambes à chaque foulée c'est une méthode assez utilisée
--- Fin de citation ---
oui, je connais mais je n'aime pas, un cheval doit savoir garder la cadence sans qu'on le pousse à chaque foulée, c'est une base

annef:
 a mon avis il a mal qq part ce cheval, dos, dents, bouche...

quel age il a ?

Tati12:
 Il doit avoir dans les 5 , 6 ans on ne sait pas exactement ...

Ce week-end , l'ami en question m'a dit qu'il l'a monté avec des éperons et que ça allais mieu , plus de précisions et peutêtre que le cheval se sent "plus cadré" il accepte plus souvent le contact  :blush:

Il a aussi passé une visite osthéo il n'y a pas très longtemps et tout allait bien , quant aux dents ça n'a pas l'air de le gêner mais bon à voir ...

Nathy:
 Pour avoir vécu une situation similaire, je peux te dire que l'enrênement ne servira à rien..

j'avais tellement l'habitude de pas trop demander de contact, que quand j'ai voulu retravailler un peu, ben la jument se braquait trop...

Donc je suis tout à fait d'accord avec ça

--- Citation de: "elicendi" ---il faut qu'il apprenne à son cheval à céder au mors, qu'il reprenne les bases
--- Fin de citation ---
et ça

--- Citer ---attention aussi de ne pas en demander trop au cheval ... un jeune n'est pas forcément assez musclé pour tenir la pose pendant des heures ...
--- Fin de citation ---

Tati12:
 Merci pour les réponses  :blush:

--- Citer ---oui, je connais mais je n'aime pas, un cheval doit savoir garder la cadence sans qu'on le pousse à chaque foulée, c'est une base
--- Fin de citation ---
Je vais dévier un peu du fait de ne pas accepter le contact mais je trouve cela tout aussi interessant.
Je suis  assez d'accord sur le fais que garder la cadence est une base, mais je suis aussi d'accord avec cette méthode et après avoir observé, et parler avec un pro je pense qu'une fois la base installée justement cette méthode peut être super (si c'est bien utilisé , enfin je dis par là par là pas de gros cous de talons mais plutôt des efleurements) rien que pour le fait que le cheval apprend à monter l'avant main , qu'il se sent plus "cadré" , que les jambes sont plus précises car par exemple quelques centimètres de décallages suffisent pour qu'un cheval ne comprenne pas un départ au galop, il y a aussi plus d'assiette de la part du cavalier (si les choses sont faites correctement) et les arrêts sont plus précis. J'ai pu ,notament, voir un vrai galop rassemblé avec cette méthode et que dire à part "ouha" le cheval monte l'avant-main on sent que ça "tape" sur les cavaletti c'est bien util aussi pour que le cheval monte bien les membres ,  moi aussi je travail mon cheval et plus généralement les chevaux que je monte avec cette méthode depuis peu (sur les conseils d'un pro) et je suis bien contente , bon après chacun ses préférences  :blush:
 :ptitebiere:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique