Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Obtenir Un Arrêt Correct

(1/7) > >>

peinture:
 depuis que je l'ai, Roxane ne reste pas arrêtée en extérieur; et pareil elle bouge toujours au montoir... ça fait partie de la "petite" liste des trucs que je dois régler  :blush:

pour le montoir j'ai retrouvé un post là-dessus, je vais m'y pencher mais pour l'arrêt en extérieur j'ai du mal. en gros j'essaye de l'arrêter, elle redémarre direct, et plus je vais faire de tentatives plus elle va s'impatienter.

c'est clairement un problème d'éducation et c'est bien ch*ant quand on a un arrêt qui dure 5 secondes! par contre "bizarrement" quand on doit attendre pour traverser une route par exemple ça marche mieux, mais peut-être qu'elle sent que le démarrage est proche et qu'on attend seulement de passer.

au début j'avais pensé la prendre en extérieur et faire plein d'arrêt tout le temps (en la faisant démarrer au bout de 5, 10, 15 secondes par ex.) mais si elle se met à "chauffer" je fais quoi? ça va juste l'énerver plus si j'insiste je pense.

 ah oui et j'ai commencé à lui apprendre l'immobilité au sol, pour l'instant juste testé dans le pré mais ça marche bien, je la laisse en liberté au bout de la longe de 7m (? une pour longer quoi) et elle reste un petit moment, 2mn à peu près sans bouger, je peux me balader dans le pré en lachant la longe.


bref j'ai du boulot, à coté de ça elle est top mais c'est quand même des points basiques et qui sont liés, montoir+arrêt...  

Daenerys:
 qu'elles aides emploies-tu pour l'arrêter ? et comment ne maintient-elle pas l'arrêt (recule, avance, se tortille) ?

Arizona girl:
 Je teste souvent mes chevaux à l'arrêt en promenade, qu'ils soient seuls ou avec d'autres, et je dois dire que ça marche bien !

Dès qu'ils bougent, c'est reculer automatique. Puis on refait l'arrêt.

Tant qu'ils bougent, ils devront reculer....ils choisissent de ne plus bouger !

perle:
 J'expliquais l'été dernier, comment résoudre le souci du cheval qui bouge au montoir, à une copine.
Je demande l'arrêt au cheval, s'il bouge, je le fais tourner sur lui même, je l'arrête à nouveau. S'il bouge, je le refait tourner, etc.. à force de patience (rester zen est un point clé !) le cheval comprend qu'il est + agréable de rester à l'arrêt que de se fatiguer à tourner en rond (sur un tout tout ptit cercle donc!).

pivoine:
 pareil que arizona et perle ...

ah c'est pénible quand ils font

je dois dire que je devrai etre plus stricte et viligante avec ça ...moi aussi


 :-D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique