Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
La Vie Nous Joue Parfois Des Tours...
Gaeto:
On dit que le hasard fait bien les choses... On dit que le destin nous guide...
En attendant, la vie nous joue parfois des tours qu'on ne peut que suivre, quoi qu'on veuille. C'est ainsi qu'il y a des bonheurs et des malheurs.
Les disparitions de Momo de Val, de Princess de Mimie, de Gégé de Chlo et tous les autres, me rappellent celle de ma Nouma, qui me manque décidément beaucoup, malgré les mois qui passent.
Parfois, la honte me sermone : "mais ce n'est qu'un cheval". Ho non, ce n'est pas "qu'un" cheval. Elle prenait une sacrée place, ma belette. Et elle la gardera tout au long de ma vie, sa place, dans mon coeur.
Je me dis que cette foutue vie, elle est quand même maligne.
J'ai croisé le chemin de ma 1ère jument, Gaëto. Ce fut littéralement le coup de foudre. Cette jument qui était horrible avec les personnes qui s'occupaient d'elle s'est révélée merveilleuse avec moi. Pourquoi ??? Je n'ai aucun don particulier ! Et de mon côté, je ne rêvais que d'elle, je ne pensais qu'à elle. Et j'avais 18 ans et je partais en fac ! Mes parents et les amis m'ont permis de ne pas laisser partir sans moi cette perle noire.
Ainsi, je suis entrée dans le monde du Mérens. C'est alors qu'est arrivée Nouma, qu'on me confie pour son débourrage. Elle m'aura démontré que je pouvais apprendre son métier à un cheval de selle, sans être passée par l' ENE ! Gaëto et elle ont formé un duo tellement fort que je n'aurai jamais pensé que ça puisse exister. Nouma quitte le circuit de l'élevage, elle restera avec nous.
Avec Nouma, est donc arrivé son propriétaire, celui qui est devenu grâce à elle mon mari, et le père de mon fils. Grâce à mes 2 belettes, j'ai construit ma vie : personnelle, professionnelle, tout.
Et voilà que la vie, si belle jusqu'alors, nous prend notre Nouma. Une plaie qu'il me semble encore impossible à guérir. C'est une éternelle cicatrice.
Si ça vous dit, vous aurez la suite un peu plus tard. La suite de mes pensées, la construction d'une vie qui a pris un tournant non-prévu.
Et non, ce ne sont pas "que" des chevaux.
cyrene11111:
comme tu as raison Gaeto..
Tu parles à une convaincue puisque comme pour toi c'est autour d'une jument que j'ai , que nous (son propriétaire et moi) avons construit notre vie il y a.... 27 ans
Je sais que Belle n'est pas éternelle, je sais qu'elle nous quittera un jour, et meme si aujourd'hui malgré ses 30 ans elle semble tenir à la vie, il arrivera bien un matin où...
Mais comme je le dis souvent Belle c'est plus qu'un cheval c'est notre vie... :love:
Nelly:
Je fais partie aussi de ceux qui ont perdus un être cher récemment(Novembre dernier)
Pour moi aussi, ma belle Anja était à l'origine de la construction de ma vie avec mon mari. Et de bien d'autres choses
Aujourd'hui, la vie continue, mais Anja n'est plus là et laisse un vide énorme.
Depuis son départ, je n'ai pas approché un cheval. Les promenades en campagne se sont espacées. C'est un peu comme si le temps s'était arrêté.
Je n'avais pas remué tout ça depuis un bon moment et tout ça me remet les larmes aux yeux : elle me manque, même si je continue d'aller de l'avant...
Gaëto : je comprend trop bien ton sentiment. Et non, ce ne sont pas que des chevaux. Et c'est valable aussi pour les chiens, les chats et tous ces êtres qui partagent notre vie et prennent une place énorme dans notre coeur. Qui donnent sans compter mais partent toujours trop tôt...
natmike:
J'avais trouvé ce texte une fois, ça va bien avec ton sujet, Gaeto...
"De temps en temps, les gens me disent : "Calme toi, c’est juste un cheval", ou "c’est beaucoup d’argent pour juste un cheval".
Ils ne comprennent pas la distance parcourue, le temps passé ou les coûts impliqués pour "juste un cheval". Certains de mes moments dont j’ai le plus de fierté sont arrivés grâce à "juste un cheval".
De nombreuses heures sont passées, et ma seule compagnie était "juste un cheval", mais je ne me suis pas sentie une seule fois insignifiante. Certains de mes moments les plus tristes ont été amenés par "juste un cheval", et dans ces jours d’obscurité, le doux contact de "juste un cheval" me réconforte et me donne une raison de surmonter la journée.
Si vous aussi, vous pensez que c’est "juste un cheval", alors vous pourrez surement comprendre des expressions comme "juste un ami", "juste un lever de soleil" ou "juste une promesse".
"Juste un cheval" apporte à ma vie l’essence même de l’amitié, de la confiance et de l’amour.
"Juste un cheval" m’apporte la compassion et la patience qui font de moi une meilleure personne. A cause de "juste un cheval", je me leverai tot et regarderai le futur pleine d’envie.
Donc pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas "juste un cheval" mais une incarnation de tous les espoirs et les rêves du futur, des tendres mémoires du passé, et de la pure joie du moment.
"Juste un cheval" fait ressortir ce qui est bon en moi et détourne mes pensées de moi-même et des soucis de la journée.
J’espère qu’un jour vous comprendrez que ce n’est pas ’juste un cheval" pour moi, mes chevaux me permettent de rester "juste une femme".
Texte de Debby Bowen Ramblin Rose Miniature Ranch ( traduction de Lujayne )
SIMBA99:
Très beau texte Natmike, très émouvant ! :coeur:
Gaëto : j'attends vraiment la suite et je comprends ô combien ce que tu ressens !
Je vois bien que c'est grâce à tes chevaux et à ces coups de pouces du destin que tu as construit ta vie de femme.
Pour ma part, j'ai connu mon mari avant d'avoir mes chevaux mais notre petit Simba a bercé l'enfance de mes petits qui sont maintenant partis de la maison. Et Simba nous a quittés l'année dernière au 1er avril, sale blague :crying:
Dans ce cas, c'est tout un pan de notre vie qui disparaît, mais les souvenirs heureusement sont toujours là et on se remémore toujours les bons moments .
C'est tout ça la vie et lorsque l'on a des animaux on bâtit sa vie autour d'eux, comme tu le fais toi aussi. Le destin est parfois merveilleux parfois cruel aussi mais on ne peut que l'accepter.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique