Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Besoin D'aide !
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "chouxe" --- Il a vu le dentiste et tout est normal, pour les résultats des analyses je ne les aies pas sur moi la, je les mettrai en ligne demain
--- Fin de citation ---
tu a verifier le vboulo du dentiste ?
pour ma jument qui perdait du poid le dentiste est venu : j'ai pas peu etre presente ce jour la le lendemain j'ai recupere run ecarteur pour verifier
bilan il avait pas fait les dent du font, et la jument souffré monté d'une dent de loup qu'il a cassé
j'ai du faire venir un autre dentiste et j'ai pu reduir 1mois apres de 1l la ration avant meme de trouver le sprobleme de douleur et de manque
le manque unique de globule blanc n'aide pas a faire un diagnostique il faut chercher plus
sa flore intestinale elle est comment surtout apres tout c'et svermifuge il dois avoir beaucoup de mal a assimiler
chouxe:
Nous étions la quand le dentiste est venu, il a eu l'air de bien inspecté sa bouche mais je ne pourrai dire si le travail était nickel n'ayant pas ces compétences.
Mais l'infection ne peut pas être due à un mal de dents si ?
Amélie et Edelweis:
c'est possible si il a trop rapé ou blessé le cheval
une amie a perdu son cheval suit eau passage d'un dentiste qui a blessé son cheval
le dentiste en question il explique son taf fait mettre la main dans la bouche mais comme on y connait rien on dit oui et basta
zasp:
Alors déjà à part l'amaigrissement il présente quoi comme symptôme? Il est "en forme" ou complètement patraque?
Il a de la fièvre? combien?
Il mange avec appétit ou il rechigne? Il est nourrit avec quoi? :?:
Ensuite infection moi je penserai piroplasmose ou leptospirose ou maladie de lyme mais ces maladies ont quand même des symptômes très particuliers... :huh:
Sinon mais je te souhaite que ce ne soit pas ça pour ton cheval, le cheval d'un ami avait une tumeur aux intestins... Il était toujours difficile à faire "grossir" depuis plusieurs années mais les derniers mois il était très maigre malgré des rations très importantes (et un très bon appétit).
A la fin il avait une assez forte fièvre qui ne passait plus malgré les divers anti-inflammatoires... Les vétos ont mis un mois à trouver de manière certaine ce qu'il avaient (il en a vu 4). :crying:
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "zasp" ---
Ensuite infection moi je penserai piroplasmose ou leptospirose ou maladie de lyme mais ces maladies ont quand même des symptômes très particuliers... :huh:
Sinon mais je te souhaite que ce ne soit pas ça pour ton cheval, le cheval d'un ami avait une tumeur aux intestins...
--- Fin de citation ---
l'avantage avec ces maladie c'est que les veto les connaissent et savent les trouveravec une prise de sang a condtion de chercher
si ton veto n'y a pas pensait par lui
pour la tumeur au intestin le veto l'a trouvé comment ?
dur dur comme situation impossible a soigner ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique