Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Rennes Allemandes

<< < (6/15) > >>

seera:
 surement que je suis dure, bien sur, je ne parle pas comme tout le monde en encensant cette manière de passer directement aux enrennements au moindre problème! Toi quand tu fais une betise, tes parents te mettent direct en prison?

Un cheval qui exprime quelque chose doit etre pris au sérieux, on recherche la cause et on ne doit pas l' enfermer dans des moyens que je trouve coercitifs.

Ton cheval a quel age, est monté combien de fois par semaine, quelle durée quel travail?
L'amortisseur, c'est quoi, tu l'as depuis quand?
Quand tu lui appuie sur les cotés de la colonne sous la selle , que se passe-t-il?

Comme je l'ai dit avant, il y a quelques questions de bases a se poser avant de passer aux enrennements.

merci pour eux....

kelhorse:
 C'est pas MON cheval, c'est celui de ma cousine, je m'en occupe pour elle qui n'a plus de temps avec ses etudes.

Il a 11 ans, monté deux fois par semaine. Une fois en cours par moi (plus ou moins 1heure) [ on fait toujours une longue détente, car il chauffe beaucoup (psarabe X anglo arabe) puis soit on dresse, mise sur la main, deplacements latéraux etc ... soit on travail à l'obstacle] , et une fois en balade par sa proprio (entre 1 et 2 heures). Et quand j'ai le temps je le travail à pieds, j'ai essayé le stick to me de Galguera et je travail aussi le respect en longe.
Son amortisseur est en gel. Il l'avait deja quand j'ai commencé à m'en occuper. Donc je ne sais pas depuis combien de temps exactement, depuis longtemps je pense..

Par contre ta derniere question sert à quoi ? Il réagit au poids du corps en incurvations ou autre  :huh:  

mel83:
 moi je les ai toujours utilisées avec Joie et je n'ai jamais eu de soucis particulier aec (pas d'encapuchonnement , ni de defense).
C'etait un peu psycholgiue aussi : des qu'il les avaient il etait tou de suite placé  :ange: meme sans avoir a les utiliser :-)  

kelhorse:

--- Citation de: "mel83" --- moi je les ai toujours utilisées avec Joie et je n'ai jamais eu de soucis particulier aec (pas d'encapuchonnement , ni de defense).
C'etait un peu psycholgiue aussi : des qu'il les avaient il etait tou de suite placé  :ange: meme sans avoir a les utiliser :-)
--- Fin de citation ---
 :ptitebiere:

Heureusement que t'es la parce que a la fin je pensais que j'allais lui mettre un engin de torture :P

Pourquoi les utilises-tu avec Joie ?

mel83:
 je m'en servais a début , quand il etait petit pour l'aider a trouver "sa place" , pour qu'il monte son dos :oky:

d'ailleurs , quand ça fait un moment qu'il n'a pas travaillé (genre 1 mois) je recommnce doucement le travail avec les renes allemandes.
il faut savoir que je ne suis pas cramponnée dessus , que Joie est un cheval tres respectueux de la main :lunette:

Il faut vraiment savoir s'en servir car c'est la qu'on peut faire des betises en etant novice , mais si tu t'en sers uniquement avec ta prof je ne vois pas le soucis :blush:

honnetement je n'ai JAMAIS eu l'impression de "torturer" mon cheval  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique