Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Rennes Allemandes  (Lu 12836 fois)

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #45 le: mars 16, 2009, 11:05:31 am »

 kelhorse nous sommes au moins deux tortionnaires de chevaux!!!
 :biggl:  :biggl:
toi et moi

ma jument est montée deux fois par semaine: le samedi en cours club ou on alterne obstacles et dressage, et une fois dans la semaine en ballde.

quand j'ai le temps je trvaille au sol une fois par semaine. et quelquefois un cso juste parce que j'aime ça!!! 3 cet hiver

elle n'est effectivement pas trés entrainée comparativement à d'autres chevaux!

pour quelles raisons obscures était elle si négligée? peut etre parce que je travaille, que je m'occupe de mes trois enfants, de ma maison aussi etc etc.....et qu'elle se trouve à 20 bornes de chez moi!

tortionnaire moi ? oui bien evidemment parce que ma monotrice de club comme toutes cela va sans dire ne s'occupe que de la fin et pas des moyens!

nous n'avons pas du tout effectué de travail progressif, on l'a bien sur directement collé dans le niveau galop 5 et dés qu'elle fait pas ce qu'on veut on lui colle rênes allemendes et moi éperons  :biggl:

et puis surtout surtout on ne fait pas d'exercices adaptés, et bien sur on ne se pose pas de questions fortes de notre grand savoir à toutes les deux!

 
IP archivée

Cocoué

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #46 le: mars 16, 2009, 01:23:17 pm »

 Ca fait deux fois que tu parles de "mise sur la main".

Concrètement, ça veut dire quoi pour toi? Comment tu fais?

Parce qu'on entend ça partout, et ça veut tout dire et rien dire.

Ton cheval fuit probablement le contact du mors. Il peut y avoir plusieurs raisons : gênes physiques (d'où le dentiste), un mors peu adapté, ou très souvent une mauvaise main du cavalier (main trop dure). Du coup, la réaction du cheval est de fuir le mors, soit en s'appuyant dessus, ce qui donne un effet de 3 tonnes dans chaque main, soit étant tête en l'air, et/ou en arrachant les rênes du cavalier.

Si tu suis des cours, tu pourrais en parler à ta mono, en espérant qu'elle soit ouverte et qu'elle sache se remettre en question.

Ce que tu peux faire (car je sais que c'est compliqué quand on a pas son cheval), c'est partie en balade, essayer de prendre le plus de pentes au pas rênes longues. A cheval, après avoir éliminé toutes pistes de gênes physiques, apprendre au cheval à utiliser correctement son dos, et à pousser les postérieurs, d'où l'idée du petit gogue fixe, pour que tu n'aies plus qu'à te préoccuper du moteur. Le travail aux deux pistes pousse vers l'engagement, des transitions propres, et pas forcément impressionnantes (pas besoin de galop/pas- pas/galop) mais plutôt du style trot/arrêt/reculer/trot pour mobiliser les postérieurs.

Enfin, si tu as la possibilités, les longues rênes c'est top :

Tu auras un regard extérieur, et donc voir plus facilement une gêne chez le cheval, voir si sans cavalier, il y a toujours la tête au vent. La jument que j'ai en DP travaille bien mieux aux longues rênes sans enrênement qu'en longe avec gogue ou élastique, et en plus je me sens plus utile.  :D  
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #47 le: mars 16, 2009, 05:51:12 pm »

 a dada : Toi aussi tu as cette impression d'être prise pour une tortionnaire ? Il est aussi à 30bornes de chez moi, et moi, j'ai cours toute la semaine de 8h à 17h, l'année prochaine j'aurais le samedi en plus ... enfin bref .. ;)

Cocoué : Pour moi la mise sur la main c'est avoir le cheval à l'écoute, prêt à repondre. Comment je fais ? rêne externe tendue, rêne interne "décalée", jambe externe reculée qui "pousse" et jambe interne à la sangle.

Une ou deux photo pour que tu vois sa position :

Pour voir sa tête haute TOUT le temps :



Et en incurvation :

IP archivée
Kelly

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #48 le: mars 16, 2009, 06:01:16 pm »

 et rênes longues ça donne quoi? parceque là, "en photo" on dirai que les r^nes sont hyper tendues, en tout cas la jument est vraiment pas à l'aise, son dos est complètement creusé.

il peut aussi y avoir un soucis ostéo

ce n'est pas de monter 1 fois par semaine qui fait que es "tortionnaire", c'est juste qu'en montant une fois dans la semaine, il ne faut pas espérer des miracles de la part de la jument.

moi aussi je montais 1 fois par semaine ou 2 car j'avais un emploi du temps très chargé, des cours loin, en bus...mais je ménageais ma jument en conséquence, c'est tout.
Et à 30 ans, elle avait encore un super dos.

c'est comme si en faisant un jogging 1 fois dans la semaine, tu te lances à faire 20km, tu n'es tout simplement pas préparée en conséquence.
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #49 le: mars 16, 2009, 06:18:19 pm »

 Mes rênes sont tendues car on me dit : tend tes rênes  :biggl:  J'ai mon galop 3, h'ecoute ce qu'on me dit ;) Mais il "refuse" pas si je retend  :ermm:

Et je n'espere pas des miracles, la base de ce post etait pour que j'ai des conseils sur les rênes allemandes enfin bon.

PS : c'est un HONGRE pas une JUMENT  :flowers:  
IP archivée
Kelly

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #50 le: mars 16, 2009, 06:20:28 pm »

 Et si je tends mes rênes, c'est aussi pour eviter le genre d'exercice ou le mors est detaché des montants ... et ou seul le cavalier tiens le mors, si il lache tout tombe, si il tire, il dechire la bouche. Chacun ses methodes, c'est pas la mienne ;)
IP archivée
Kelly

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #51 le: mars 16, 2009, 06:54:26 pm »

 oups désolé MR  :blush:

enfin bon, je monte toujours rênes longues alors...

ceci dit, je ne pense vraiment pas que les rênes allemandes soient une solution

tiens regarde ce que ça donne en vidéo quand c'est mal utilisé  :ermm:
http://www.dailymotion.com/vids/14173204+14248648+14021558+11085788+5899603/video/x8fs44_seance-renes-allemandes_animals' target='_blank'>http://www.dailymotion.com/vids/14173204+1...emandes_animals


 
IP archivée

Cocoué

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #52 le: mars 16, 2009, 07:25:02 pm »

 D'accord, alors j'imagine que c'est ta monitrice qui te dit ça (rêne intérieure en ouverture etc..), j'ai eu un prof qui avait cette méthode aussi pour travailler l'incurvation, les résultats étaient plutôt bons mais cela implique :

Un grand travail au niveau des jambes, il ne faut pas qu'elles soient tout le temps au contact compressant et blasant le cheval mais très toniques quand ils faut qu'elles le soient (quand le cheval se traîne), : donc, veiller (et là ta prof interviendra!) à ce que le cheval ne se balade pas.

Au niveau des mains, à la fin d'un travail bien fait avec cette technique, le cheval doit pouvoir s'incurver sur un cercle ou sur la piste avec une rêne intérieure complètement lâche (on règle le diamètre du cercle uniquement avec la rêne extérieure, contrôle des épaules avec la jambe intérieure et des hanches avec la jambe extérieure) Mais ça, c'est pas de la détente, c'est réellement une séance intensive et pour le cavalier, et pour le cheval, enfin du moins au début. N'hésite pas à le mettre uniquement sur des cercles pour commencer: au pas d'abord, et quand tu as l'attitude désirée, tu peux passer au trot et ainsi de suite.
Ne pas hésiter à faire une grande rêne d'ouverture pour que ce soit clair, raccourcir ta rêne extérieure (et rallonger un poil ta rêne intérieure, surtout par rapport à la première photo), enfin fais bien attention : tu mets ton poids du corps à l'intérieur alors que tu dois légèrement tourner ton buste vers l'extérieur.
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #53 le: mars 16, 2009, 08:17:58 pm »

 Arf ...  :blink:

Je fais tout à l'envers en fait   ???  :chris:  Tu m'etonnes qu'il sait plus où donner de la tete. Le mieux serait de reprendre tout cela, doucement, mais de quelle facon ? Il a onze ans, aurions-nous tout perdu du travail ? Devrais-je changer de monitrice ? (déjà envisagé  :D  elle est dans son ecurie pour sortir en CSO, pas moi ^^)
IP archivée
Kelly

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #54 le: mars 16, 2009, 08:58:38 pm »

Citation de: "a dada!"
kelhorse nous sommes au moins deux tortionnaires de chevaux!!!
 :biggl:  :biggl:
toi et moi

ma jument est montée deux fois par semaine: le samedi en cours club ou on alterne obstacles et dressage, et une fois dans la semaine en ballde.

quand j'ai le temps je trvaille au sol une fois par semaine. et quelquefois un cso juste parce que j'aime ça!!! 3 cet hiver

elle n'est effectivement pas trés entrainée comparativement à d'autres chevaux!

pour quelles raisons obscures était elle si négligée? peut etre parce que je travaille, que je m'occupe de mes trois enfants, de ma maison aussi etc etc.....et qu'elle se trouve à 20 bornes de chez moi!

tortionnaire moi ? oui bien evidemment parce que ma monotrice de club comme toutes cela va sans dire ne s'occupe que de la fin et pas des moyens!

nous n'avons pas du tout effectué de travail progressif, on l'a bien sur directement collé dans le niveau galop 5 et dés qu'elle fait pas ce qu'on veut on lui colle rênes allemendes et moi éperons  :biggl:

et puis surtout surtout on ne fait pas d'exercices adaptés, et bien sur on ne se pose pas de questions fortes de notre grand savoir à toutes les deux!
tu crois quoi, la plupart des gens qui ont des chevaux en pension travaillent pour la payer

tu trouves logique de ne monter ton cheval que 2 fois par semaine, de pas avoir les résultats attendus (!!) et du coup, pour les obtenir, le mettre en RA? vraiment?

si tu n'as pas le temps, pourquoi tu ne le montes pas plus tranquillement les fois où tu le montes? ou alors prendre une dp pour le monter le reste du temps?

faut être logique on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, un cheval peut pas être tip top en étant travaillé 1h par semaine!

 
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #55 le: mars 17, 2009, 08:17:28 am »

 je n'ai jamais pensé que si j'avais pas le résultat attendu ou l'objectif désiré j'utilisais des artifices ou autres aides pour l'atteindre coute que coute!

je dis simplement que justement pour ma part et vu le peu de temps que j'ai j'essaie d'adapter des exercices en fonction du cheval, de mes capacités, des siennes et de son rythme de travail.
mais que oui il existe aussi certains materiels , enrêmement ou autres qui méritent peut être d'être utilisé de manière ponctuelle.
je ne dis rien d'autre.
et si justement on pose la question de leur utilité, de la manière de les utiliser aux autres cavaliers c'est bien pour se faire une opinion, questionner les avis des autres.
je ne dis et ne pense rien d'autre!
IP archivée

newelegante

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #56 le: mars 17, 2009, 10:47:49 am »

Citation de: "Cocoué"
Voilà ce que cela risque de faire:

http://www.aequus31.fr/aequus31/MartingAnnx/martingale_annx4r.jpg' target='_blank'>cheval enfermé

L'exemple est avec une martingale, mais les rênes allemandes auront le même effet pervers.  :oky:
bonjours je monte new en martingale a anneaux et non fixe sinon elle se braque et je ne peut rien en tiré;quelques fois il m'arrive de ne pas la monté et je demande à une bonne ame at bien je le sens le lendemain
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #57 le: mars 17, 2009, 05:41:40 pm »

 Je dis et redis, mon post n'est pas la pour créer des conflits. Chacun ses méthodes, et ce n'est pas parce qu'elle ne plait pas aux uns, qu'elle plait aux autres. Je voulais simplement avoir des renseignements sur la RA pas être jugée !!  :chris:  
IP archivée
Kelly

newelegante

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #58 le: mars 25, 2009, 11:56:46 am »

Citation de: "kelhorse"
Je dis et redis, mon post n'est pas la pour créer des conflits. Chacun ses méthodes, et ce n'est pas parce qu'elle ne plait pas aux uns, qu'elle plait aux autres. Je voulais simplement avoir des renseignements sur la RA pas être jugée !!  :chris:
bonjours tu as raison chaque cheval est different celà serais ennuyeux;chacun a son caractere et en plus nous n'avons pas la meme façon de monter  heureusement nous sommes tous differents avec des qu'ils retiennent plus vite que d'autres ;y compris les chevaux
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Rennes Allemandes
« Réponse #59 le: mars 25, 2009, 12:56:12 pm »

 Des conseil sur les renes allemand rare sont les moniteurs qui savent expliquer le fonctionemlent sans se tromper
rare son les moniteurs qui les utilisent dans le bon sens alors trouver quelqu'un qui va savoir l'expliquer a un galop 3
 bon courage  
IP archivée
edelparadise.com