Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Rennes Allemandes  (Lu 12836 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #60 le: mars 25, 2009, 01:07:22 pm »

 Ah, j'avais pas vu ce post !
STOP !
Tu montes un arabe, relever fortement la tête, c'est viscéral chez eux !
Je ne te conseille pas les rênes allemandes, mais les élastiques non ajustés : les arabes sont sensibles, il va rapidement céder au poids des élastiques.
Tu peux aussi commencer par le longer avec les élastiques en dessous, et le monter, élastiques laches sur le coté.
Mais le sur le cercle, et reste y le temps qu'il faut, il va descendre.
S'il y a une allure ou y a rien à faire (c'était le trot pour moi), fais le mur, il va venir.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #61 le: mars 25, 2009, 01:08:00 pm »

 Oups... Mes le sur le cercle !  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #62 le: mars 25, 2009, 01:08:46 pm »

 Et maintenant, une faute de frappe... vais je y arriver ????

Mets le sur le cercle

Ouf !!!
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #63 le: mars 25, 2009, 01:10:25 pm »

 Et surtout, accentue bien le mouvement de tes coudes pour qu'il comprenne que tu ne le coinceras pas, et laisse descendre, anticipe, dès qu'il demande.
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #64 le: mars 25, 2009, 10:06:45 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
Des conseil sur les renes allemand rare sont les moniteurs qui savent expliquer le fonctionemlent sans se tromper
rare son les moniteurs qui les utilisent dans le bon sens alors trouver quelqu'un qui va savoir l'expliquer a un galop 3
 bon courage
galop 3 mais pas tout à fait débile :)
IP archivée
Kelly

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Rennes Allemandes
« Réponse #65 le: mars 26, 2009, 10:04:08 am »

 Si tu montes avec des rennes allemandes, le principe est simple.

L'enrennement doit etrre incitatif surtout pas contraignant. Je m'explique, tu conduit avec les rennes de filet sans tention sur l'enrennement. Il ne faut surtout jamais reprendre le cheval avec les rennes allemande et encore moins essayer de le placer. Les contraintes physique generées par un enrennement trop ajusté vont engnedrer des defenses et des subterfuges pour y echaper.
Option toute personnelle, je prefere les élastiques ou mieux un gogue fixe.

Ne pas oublier que les cercles, serpentines et voltes avec une jambe interieure en solide pivot et une jambe exterieure qui maintient les hanches, ainsi que le travil d'arrets bien carré, vont participer à le mettre en place.

Si le cheval saute un peu, on peut faire des 8 en passant par une petite barre à queques centimetrre du sol, d'abord au trot puis au fil des progres au petit galop. Ce qui en plus debutera le travail de changement de pieds.

En parlant de galop, un exercice amusant. On part normalement au galop, puis en sortant d'un petit coté on pousse le cheval en X et on revient prendre la piste juste avant d'aborder l'autre petit coé.
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Rennes Allemandes
« Réponse #66 le: mars 26, 2009, 12:28:35 pm »

Citation de: "kelhorse"
Citation de: "Amélie et Edelweis"
Des conseil sur les renes allemand rare sont les moniteurs qui savent expliquer le fonctionemlent sans se tromper
rare son les moniteurs qui les utilisent dans le bon sens alors trouver quelqu'un qui va savoir l'expliquer a un galop 3
 bon courage
galop 3 mais pas tout à fait débile :)
Je suis d'accord sur le fait que les rênes allemandes sont pas faciles à utiliser, et que les mettre entre les mains d'un "niveau galop 3" est assez délicat (ça n'a rien avoir avec la débilité ou non de la personne...). C'est comme si tu disais qu'un galop 2 conseillé par un moniteur peut utiliser la bride... :huh:

Bref après c'est ton cheval donc c'est un peu différent du cas où c'est un cheval de club que tu montes une fois de temps en temps.

Sinon pour être sincère je ne suis pas trop pour les rênes allemandes non plus dans ton cas mais c'est pour dire la même chose que les autres donc je ne vais pas développer.

Par contre (c'est peut être moi) mais je trouve que tu as les mains hautes...
Avoir les mains assez basses (pas trop non plus bien sûr) peut aider le cheval à avoir la tête moins haute. Et tu peux aussi écarter tes mains (un peu "exagéremment") pour favoriser la mise en place (après ça vient pas tout seul il faut toujours de l'impulsion bien sur).  :blush:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Rennes Allemandes
« Réponse #67 le: mars 26, 2009, 01:37:25 pm »

Citation de: "kelhorse"
Citation de: "Amélie et Edelweis"
Des conseil sur les renes allemand rare sont les moniteurs qui savent expliquer le fonctionemlent sans se tromper
rare son les moniteurs qui les utilisent dans le bon sens alors trouver quelqu'un qui va savoir l'expliquer a un galop 3
 bon courage
galop 3 mais pas tout à fait débile :)
galop 3 veut pas dir debile tu as un niveau d'equitation il faut l'assumer je pense que tu n'as pas le niveau des moniteur qui meme eux n'arrive pas a assumer les rene allemande
donc a moins que tu soit une virtuose de l'equitation je voie pas en quoi se serais t'aider de t'expliquer les rene allemande
se serait pas vraiment un cadeau pour le cheval
 
IP archivée
edelparadise.com

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #68 le: mars 26, 2009, 06:21:11 pm »

 Oui, j'ai les mains trop hautes effectivement !! J'assume tout a fait d'avoir "que" mon galop 3.

Merci pour vos conseils, mais comme je l'ai dis à un membre du forum, on ne mettra pas de rênes allemandes, enfin surtout pas moi ;) (surtout apres le "déjà que les moniteurs n'arrivent pas à super bien utiliser les rênes allemandes alors un galop 3 ... ". Sa proprio gerera son cheval, il part dans une semaine ... Et ne fera que de la ballade  :blush:

Merci  :oky:  
IP archivée
Kelly

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Rennes Allemandes
« Réponse #69 le: mars 26, 2009, 06:28:37 pm »

 Enfin, il existe quand même encore quelques moniteurs qui savent à quoi servent des rênes allemandes, hein  :D  
IP archivée
Nokota Horses

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Rennes Allemandes
« Réponse #70 le: mars 27, 2009, 02:06:50 pm »

Citation de: "Black Hills"
Enfin, il existe quand même encore quelques moniteurs qui savent à quoi servent des rênes allemandes, hein  :D
heureusement oui mais franchement j'en connais tres peut
pourtant des mono j'en connais un paquet
les Bee2 avec qui j'ai eu des discutions sur les renes allemandes ont couper vite la conversation : c'est un outils dangereux que je ne conseil pas  :ermm:  
je me suis fait lunché pour l'aute quand il ma vu debarquer avec mes rene allemande
aujourd'hui elle serve de longue rene
IP archivée
edelparadise.com

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Rennes Allemandes
« Réponse #71 le: mars 27, 2009, 04:26:00 pm »

 faut pas pousser mémé non plus hein  :wacko:
Les renes allemandes n'ont rien de dangereux des lors qu'on sait s'en servir, et faut pas un master pour apprendre comment faire ...
bon certes, ça s'apprend pas sur un topic sur un forum  :D  
IP archivée
Noum'