Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Prix Pension ?  (Lu 18311 fois)

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Prix Pension ?
« le: mars 13, 2009, 11:31:30 am »

 bon j'ai chercher un post là dessus je n'aie rien vu ????? :D trouver ...

donc, je regarde de temps à autre le prix des pensions aux alentours ,plus prés de chez moi et ...

il y en a une pas trop loin.....350e  :wacko: pour l'instant c'est juste pas possible
mais en général ; ça tourne autour de ce tarif , hein ..... :stuart:


vous en pensez quoi car à ce tarif en gros je ne fais plus rien à coté  :wacko:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #1 le: mars 13, 2009, 11:56:46 am »

 Alors moi j'ai fait des recherches également dans ma région car je compte franchir le pas, par chez moi ça va de la pension de 150 euros à 450 euros ! Le moins cher que j'ai pu trouver sont de petites pensions avec peu d'installations et de chevaux.

Moi j'ai trouvé une pension pré/box pour 170€ avec douche et carrière et plein de chemins de balade.
A côté de ça j'ai vu des pensions prés avec plus d'installation et aucun chemin de balade à 300€ !

Tout ça pour dire qu'il y a un peu de tout et que c'est pas évident de trouver quelque chose de bien dans des prix abordables ;)
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #2 le: mars 13, 2009, 11:58:02 am »

 350 euros au pré ou au boxe ?
La propriétaire de Jaïdin ne paie pas plus de 270 euros, avec pré la journée, boxe la nuit, et laché tous les deux jours minimum en hiver.
Mais même en été toutes les nuits se font au boxe.
IP archivée
Kelly

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Prix Pension ?
« Réponse #3 le: mars 13, 2009, 12:00:05 pm »

 Ouh la... :blink:  Ben heureusement que je n'habite pas par chez toi car je n'aurais certainement pas pu acheter Nico si les tarifs pension étaient de cet ordre...

Il est vrai que c'est très différent selon la situation géographique.

Juste pour comparer, mais il faut bien avouer que la pension dans laquelle Nico se trouve est une perle rare...
*du 1er avril au 30 septembre : pré ;
*du 1er octobre au 31 mars : box avec sortie au pré un jour sur deux la semaine. C'est aux proprios de sortir leurs chevaux le week end.
*2 carrières, rond de longe et 10 paddocks à dispo;
*chemins de ballade à la sortie de la pension;
165€/mois, 4 vermifuges sont compris dans le prix.
Véto, ostéo, dentiste et maréchal viennent régulièrement, il suffit d'inscrire ton cheval pour une visite.
Il y a 50 chevaux dont de nombreux retraités.

Nous avons passé quelques mois dans un CE avant ça, c'était 260€/mois sans prés.


 
IP archivée
Tess et Nico

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Prix Pension ?
« Réponse #4 le: mars 13, 2009, 12:24:24 pm »

 merci de vos réponses :flowers:

oui , en ce moment , je paye 160e pas trop d'installations; un rond pour les lacher et y bosser , une douche et pleins de ballades
comme je fais  plus d'extérieurs, ça me suffit et mon cheval à son paddock avec un abri ; foin de crau et granulés, et il se porte bien ...

il y est bien ,je peux compter sur les personnes là bas  ,si il est malade ...et il ne vont pas le monter, car de temps en temps j'entends de ces trucs ......


là ;c'est 350e, pré/boxe et 400e que box :wacko:
avec carriere ,rond et ballades et douche
à part le box la nuit surement , il n'y a pas "grand" chose en plus , si la carrière :lol:  
apparement il doivent aussi jouer sur le fait que c'est une écurie de "proprio"... :stuart:

beautyjojo, ça va c'est plus que résonnable ..

et dilou , tu es dans le nord, mais tu déccroches la palme de la pension pas chère avec pleins d'avantages :blush: la chance :-o

si je pouvais trouver un truc dans les 200 ou un peu plus ...ça serait le top , mais j'ai parfois l'impression de chercher le graal :rire:

j'ai aussi l'impression que c'est la région qui veut ça , c'est hyper cher...
(viens kaat on déménage) :out:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #5 le: mars 13, 2009, 12:41:07 pm »

 Dans mon coin on peut trouver à partir 80 Euros au pré non nourri.

Pour ma part je paye 165 Euros la pension au pré, terrain de 5 hectares en troupeau de 5 chevaux, nourri deux fois par jour (jusqu'à 8L par jour) et foin à volonté. Carrière en sable 20x60 avec lumière l'hiver, accès aux chemins de balade immédiatement :)

Pour une formule rentré au box la nuit c'est 265 Euros par mois, sachant que le cheval est sorti toute la journée au pré, et qu'il a foin à volonté au box la nuit.

La formule box totale n'existe pas  :oky:  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Prix Pension ?
« Réponse #6 le: mars 13, 2009, 12:41:32 pm »

 Pour la pouliche je paie 45euros par mois, prés à l'année, foin a volonté l'hiver ( accés libre au stalles) et un rond de longe :D
Pour l'instant ca me suffit, vu que je ne la monte pas.....aprés il me faudra peut-etre au moins une carrière, mais pour l'instant j'ai pas trouvé de pension sérieuse a prix abordable! :wacko:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #7 le: mars 13, 2009, 12:43:51 pm »

 la ou est MAgnum je paie 225euros, et j'ai unbox avec paddock integré et sellerie privé.
par contre je fais mon box moi meme.

c'est pension a la carte, selon les prestations qu'on veux, je trouve que c'est un systeme pas mal.

sinon dans les club, c'est entre 300 et 600euros selon le standing du club
IP archivée

Tati12

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #8 le: mars 13, 2009, 01:15:12 pm »

 Perso je trouve que parfois certains tarifs sont justifiés enfin ça dépend des conditions , des install, des sorties etc..
En ce moment, pour mon cheval c'est dans les 600 frs (Suisse) et encore c'est un des moins chers  :lol:  Ca doit faire aux alentours des 250-300 euros , avec ça il a le droit à de la paille du foin ,des rations , deux heures au pré par semaine et de vivre en box , puis moi j'ai le droit d'utiliser les install hors cours à une armoire, et comme install c'est pas le top du top mais on va dire c'est suffisant , après c'est clair que c'est à moi de me bouger pour m'occuper de mon cheval et le sortir à moins qu'on paie plus pour qu'ils le sortent , brossent etc.. Puis après y a le maréchal et le véto qu'il faut payer + les vaccins , les éventuels cours ,et tout ça n'est pas inclu dans la pension bien sûr  :lol:  
IP archivée

Apolina

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 555
    • Voir le profil
    • http://apolina14.skyblog.com
Prix Pension ?
« Réponse #9 le: mars 13, 2009, 01:39:33 pm »

 Pour ma part, je suis dans une écurie de propriétaire avec une bonne ambiance. Pearl est au box avec 2 sorties au paddaock/semaine, foin et granulé, 250€/mois. Au niveau des installations, une carrière, un petit manège qui sert plus de rond de longe, et beaucoup de ballade aux alentours. On est à 45min l'allé à cheval de la plage. voilà ^^
IP archivée
Poupette hiii

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Prix Pension ?
« Réponse #10 le: mars 13, 2009, 02:06:00 pm »

 bon je viens d'apeler une autre pension

250e en paddock ; carrière, rond de longe , douche et GR à coté
350e box et sortie tous les jours paddock
foin de crau (qu'il a déjà)et  floconné

c'est une ecurie qui fait de l'elevage PRE apparement , les installations sont neuves ils y sont depuis septembre ...

elle ne veut pas plus de dix propriétaires, font du dressage et spectacle...
je passe voir vendredi prochain...

bon ,ça fait quand meme 90 e plus par mois .... :blush:

tu vas voir zigara c'est la quête :wacko:

apolina; ça va toi aussi ; raisonnable  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Prix Pension ?
« Réponse #11 le: mars 13, 2009, 02:23:46 pm »

 Ben entre nous, les pensions restent vachement moins chères qu en suisse, dans ma région...

je paie l'équivalent de 500 EUROS (650 CHF par mois), pour pension boxe de nuit, sortie quotidienne du lundi au samedi au parc, nourriture et foin matin et soir.
Les boxes sont nettoyés tous les jours, sauf le dimanche, curés a fond 1 fois par semaine.

J ai a disposition une carrière en forme de haricot (dixit Ikounet !  :lol: ), 1 douche, et des balades...  
IP archivée
Ca y est,là voilà!

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Prix Pension ?
« Réponse #12 le: mars 13, 2009, 02:33:08 pm »

 c'est bien parce que j'ai une bonne pension à prix raisonnable que j'ai pu prendre Athos  :blink:

Pour Sap : 175 euros/mois inclu box hiver + sortie quotidienne, 2 picotins, foin, paille, box nettoyé et pré non stop en été.

Pour Athos : 100 euros/mois box hiver + sortie quotidienne, foin, paille, box nettoyé et pré non stop en été => je paye sa nourriture à part

Pour Sap, été comme hiver c'est 175 euros... Athos, idem. Donc de fin avril à novembre, je payerais pour les 2 : 275 euros.

Installations : rond de longe, 2 très grands paddocks, une piste/carrière, 5 ha de prairies et des promenades à gogo, 2 selleries dont uen chauffée avec frigo-table-chaisse. Plus le cadre (maison et chambre d'hôte pas mal du tout : piscine, étang de pèche, jardin...)
IP archivée
Saratoga & Abalone

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Prix Pension ?
« Réponse #13 le: mars 13, 2009, 02:45:05 pm »

  :-(  :-(

y a que par chez nous que c'est la peau des fesses ou quoi !!!!



à part en suisse aparement ... :wacko:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Prix Pension ?
« Réponse #14 le: mars 13, 2009, 02:56:21 pm »

 Chez moi en Loire-Atlantique, il y a des pensions chez des particuliers à 70 euros par mois : pré toute l'année jour/nuit avec complément foin hiver et c'est tout, pas d'installation juste des ballades possibles dans la campagne.

La même chose existe dans mon CE, c'est 175 euros pour avoir ton cheval au pré toute l'année jour/nuit et du foin l'hiver et s'il manque de l'herbe, pour ce prix ce qui est interressant c'est l'utilisation des installation du centre quand elles sont disponible . Le prix peu allez au triple si ton cheval est au box 24/24 mais qu'il est sortie par un cavalier pro 2 X /semaine.

Je compte mettre le mien dans une écurie de proprio : foin à volonté, pré toute l'année, granulé tous les jours en plus du foin et sellerie disponible pour mettre son matériel, club house, douche, grande carrière et petit manège couvert, maréchal-ferrant qui passe tous les 15 jours, possibilité d'avoir un moniteur qui vienne pour donner des cours particuliers et chemins de ballade au bord du canal de Nantes à Brest, 145 euros par mois, bien sûr le maréchal n'est pas inclus dans le prix ni le moniteur mais bon l'ambiance est sympa et le proprio organise des balades tous l'été et régulièrement le reste de l'année.
IP archivée
errare humanun est