Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Prix Pension ?  (Lu 30079 fois)

yuka

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #30 le: mars 14, 2009, 12:19:51 pm »

Pour dire, le manège qui est à côté de mon écurie, la pension est au minimum de 1000CHF (660Euros), ça comprend jusqu'à 9 litres de grain, et 1 fois du foin par jour, de la paille jusqu'au genoux, en box.  Et pour les boxes plus grands, c'est environs 60 Euros de plus.  Les boxes sont faits 2 x par jour.

La possibilité de mise au parc, par soi-même, c'est 60 CHF (40euros) de plus par mois.   Après, il y a les forfaits mise au parc, mise au marcheur par le personnel, etc... tout ça en supplément.  L'entreposage d'un van sur les terrains du manège, c'est 140 euros pas année...

Il y a 2 grandes carrières, 1 avec obstacles, 1 sans, 1 petit manège, de 17 sur 35, deux douches, avec eau chaude, des selleries et 1 joli club house.

C'est la moyenne dans un manège à Genève.   Après, les forfaits luxe, avec le personnel qui met les chevaux au marcheur, puis au parc, etc, etc, avec changement de couvertures, guêtres, cloches et tout ça, c'est à partir de 1200 Euros par mois, et faut prendre le forfait à l'année.... :wacko:

Bon.... pour le moment, ils ne font pas encore payer le parking, quand vous venez voir votre cheval...  :-D  
Trecoeuse passionnée

manue57

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #31 le: mars 14, 2009, 01:03:00 pm »

il manquerait plus que cela payer le parking  :-D

moi je paye 130euros/mois toute l'année avec manege carriere club house sellerie douche et chevaux sortie pendant mon absence du coup je quitte pas ma pension et je peux avoir deux chvx

floflo42

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #32 le: mars 14, 2009, 05:01:25 pm »

Nos chevaux ne sont pas en pension, nous louons un pré pour 30€ / mois auquel il faut rajouter le foin, les rations, les clôtures, l'entretien...
Mais je suis sûre que l'on fait de sacrés économies chaque mois quand je vois les prix que vous payez :D

En comparaison, la pension au club d'à côté : 210 € / mois au pré avec accès aux installations (1 manège et 1 carrière). Au box ça doit être autour de 300 €.

En pension dans une écurie de proprios sans ou avec peu d'installations : 150€ / mois environ

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #33 le: mars 14, 2009, 06:08:29 pm »

Citation de: "manue57"
il manquerait plus que cela payer le parking  :-D

moi je paye 130euros/mois toute l'année avec manege carriere club house sellerie douche et chevaux sortie pendant mon absence du coup je quitte pas ma pension et je peux avoir deux chvx
C'est carrément hallucinant !  :blink:  

manue57

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #34 le: mars 14, 2009, 06:14:39 pm »

oui oui mais je sui chez un agricuteur qui avait deja des isntalls fallait juste renover un peux

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
Prix Pension ?
« Réponse #35 le: mars 14, 2009, 06:34:15 pm »

oui mais vous avez quand meme de la chance qu'il ne s'aligne pas avec les autres pensions

moi c 275 , maneges, rond de longe, club house
3 repas d'orge  

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Prix Pension ?
« Réponse #36 le: mars 14, 2009, 07:15:23 pm »

merci pour vos témoignages ; très intéressant ....

ça donne une idée , il y a de tout !!

je vais continuer à farfouiller mais pour le moment ,c'est pas gagner ....

zigara 330 de loyer ...... :grin: sans blague  
blondeur mania!!!!

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Prix Pension ?
« Réponse #37 le: mars 14, 2009, 08:08:16 pm »

Citation de: "pivoine"
merci pour vos témoignages ; très intéressant ....

ça donne une idée , il y a de tout !!

je vais continuer à farfouiller mais pour le moment ,c'est pas gagner ....

zigara 330 de loyer ...... :grin: sans blague
Je suis en appart, il fait 50m2....bon aprés c'est la montagne :D  
Raoul Tempete Apache

laetv

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #38 le: mars 14, 2009, 08:56:46 pm »

Perso, 130/mois été au pré, hiver pré le jour grande stalle la nuit avec foin à volonté et litière propre (par rapport à ce qu'on peut trouver). Une petite carrière dans un pré, un petit rond de longe, un tuyau pour la douche, et plein de superbes ballades à faire. Ca tombe bien, c'est tout ce que je demande. Et puis moyennant un supplément, en cas de soins il n'y a pas de soucis. Le top koi, même si au départ je ne cherchais pas dans ce coin là, c'est en fait le mieux que j'ai trouvé. Et finalement je m'y plait bien.

Dur dur de trouver l'endroit où on peut avoir confiance, les structures et ballades nous correspondent, et le prix aussi. Bon courage dans tes recherches.

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Prix Pension ?
« Réponse #39 le: mars 15, 2009, 08:05:39 am »

merci laetv

zigara , ben au moins tu es tranquille  :D

je continue mon farfouillage ....
je vais passer voir cette pension mais ça ne sera pas possible maintenant ... :wacko:  
blondeur mania!!!!

manue57

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #40 le: mars 15, 2009, 11:00:48 am »

je pense que si un jour il s'aligne avec les autres pensions par chez c a dire 150 euros/mois ben je ppourrais quand meme garder les deux par contre si il passe a plus de 150 ben j'en vendrais un obligée  :crying:  

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
Prix Pension ?
« Réponse #41 le: mars 15, 2009, 01:57:09 pm »

Les pensions c'est toujours un casse-tête :lunette:  Quand on a trouvé la pension de rêve on s'y accroche! :D

Moi je paye 250€/mois.

250€ c'est pour la formule pré/box. Pour la formule juste pré, c'est 150€. Mon cheval est en pré/box 5 ou 6 mois dans l'année et en pré le reste mais je paye 250€ 12 mois sur 12 car sinon le box n'est pas réservé pour l'hiver. C'est moi qui choisis de mettre quand même mon cheval en 100% pré aux beaux jours. Parce que sinon je pourrais demander à ce qu'il soit rentré la nuit.

Les prestations:

*1 boxe immense type boxe de poulinage. C'est vraiment le top.

*Du foin bio produit à la pension même à volonté. Granulés à volonté. Chevaux nourris 2 fois par jour. Cures ponctuelles de minéraux et micro-organismes.

*1 douche, 1 sellerie.

*1 grand rond de longe de 20m, 1 carrière type reining en prévision et en attendant un pré plat pour bosser si on veut plus d'espace que le rond.

*1 pré d'hiver de 3 hectares, 1 pré d'été d'environ 5 hectares. D'autres prés plus petits pour les chevaux de passage (séjours de quelques semaines) et 3 paddocks.

*Des heures et des heures de balades de rêve dès qu'on sort de la pension.

Sur le papier, le seul point noir qu'on pourrait trouver c'est le fait de devoir payer 250€ toute l'année alors que la moitié du temps mon cheval est en 100% pré. Mais en réalité je serais prête à payer 250€ rien que pour le pré tellement c'est un petit bijoux cette pension.

J'ai entièrement confiance en la dame qui s'en occupe et je peux vous dire que c'est la première fois que ça m'arrive! Elle ne compte pas ses heures. Elle est toujours là pour aider quand il y a un problème. Elle est super compétente pour les soins. Grâce à elle j'ai pu trouver un entourage véto-pareur-ostéo-dentiste de qualité dans ma nouvelle région (une de mes angoisses était de me retrouver en rade à l'autre bout de la France avec 0 contacts pros). Des fois on sort en van ensemble pour aller direct dans des coins plus éloignés. Comme je n'ai pas le permis E et encore moins le van ou la voiture qui va avec, c'est un vrai bonheur pour moi de pouvoir vadrouiller un peu.

Et mon cheval n'a jamais été aussi bien que depuis qu'il est là alors la vie est belle :flowers:  Quand je compare avec ce que j'ai laissé derrière moi (région de Bordeaux) je me dis que je n'ai pas perdu au change!

Pour en revenir à la Suisse...Est-ce que le salaire moyen est le même qu'en France? ou bien est-ce qu'il est plus élevé? En France il me semble que ça tourne autour de 1200-1400€ net par mois. Payer les prix indiqués pour la Suisse avec ce type de salaire, ça parait mission impossible. Dur d'avoir un cheval dans ces conditions :crying:

Waxie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lounaslife.skyblog.com
Prix Pension ?
« Réponse #42 le: mars 15, 2009, 07:22:44 pm »

Ben pour dire, j ai un salaire décent (je suis employée de banque, de 20 ans, avec de bons papiers de formation etc...) et je touche "que" 2600 EUROS.

Je dis "que" parce que les loyers sont nettement plus élevés (je paie 1000 EUROS par mois pour 43m2 et encore c'est pas cher(parait-il!!!)...) et je bosse plus de 45 heures par semaine (c'est le minimum, et les heures supp' sont pas payées).

Question bouffe, c'est plus cher aussi. Du coup, c'est vrai, beaucoup passent la frontière pour faire leurs courses !

Donc on a "forcément" un salaire moyen plus élevé

Alors c'est sur, la Suisse et la France c'est incomprable question mode de vie...  
Ca y est,là voilà!

YOPANNE

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #43 le: mars 15, 2009, 08:02:24 pm »

Je paie 235 euros par mois pour une formule pré-box. Les chevaux sont sortis tous les jours sauf le WE mais on s'arrange entre nous. Nourris deux fois par jour + foin (il y a de l'herbe dans les paddocks et les paddocks sont utilisés un peu plus d'un mois à chaque fois). Box paillés tous les jours, curés une fois par semaine. Ca, c'est de novembre à fin avril. Pendant la belle saison, on a la possibilité de mette son cheval au pré (beaucoup, beaucoup d'herbe ! ) et c'est 120 euros par mois. Il y a des abreuvoirs automatiques dans les prés.
Carrière éclairée, club house-sellerie chauffé par un poêle à bois, toilettes, fours, frigo).
Et des propriétaires vraiment sympas et compétents, un esprit sain, beaucoup de bon sens.
Je n'ai pas trouvé mieux !
Mais bon, c'est à 60 km de Paris ! Quand on aime, on ne compte pas...  :oky:  

:cheval:

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Prix Pension ?
« Réponse #44 le: mars 16, 2009, 10:33:19 am »

je vais vraiment pas me plaindre: 25 euros par mois :):  foin compris!

quand je lis les tarifs que vous énoncez :ouahhhh:  j'aurai jamais pu avoir de cheval, c'est clair.

c'est un champs que je loue à un agri. il fait les foins gratuitement. par contre j'entretiens les clotures, je séme l'engrais à la main et c'est moi qui l'achète. pour ce qui est des complements il y a juste la pierre à sel!
mes hcevaux ont en effet du foin à volonté et comme ils travaillent peu je ne leur donne plus de granulés. sauf quand il fait trés froid. ça fait maintenant deux ans.

par contre au niveau instal c'est là que le bas blesse. c'est nous qui avons tout fait , cabane et box.

la carrière c'est juste un coin du pré que je réserve. il n'est pas praticable de novembre à mars. là on recommence juste à y aller. le paddock en hiver c'est un peu comme pour Zasp.

ballades : on a tout ce qu'on veut

c'est une formule astraignante mais finalement j'y trouve mon compte financièrement c'est sur.
d'un autre côté je fais ce que je veux et personne vient me prendre la tête.

:grin: