Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Coliques Hernie Inguinale

<< < (8/9) > >>

SBZH:
 Et ben il a de la tune, le mec !
Si ça devait arriver à Pitchoun, je ne pourrai pas lui en consacrer autant...et ça me briserais le coeur s'il devait mourir pour un manque d'argent.


En tout cas, c'est tout à l'honneur du proprio du Camarguais...C'est tellement triste pour lui : peu de proprio aurait dépensé autant, c'est pas juste que ça n'ait pas suffit alors que son "couillu" s'accrochait à la vie malgré la douleur...


 :crying:  

Archange:
 Une collègue à moi va publier un article sur une rétrospective des cas de hernie inguinale acquise de l'étalon, qu'elle a vu en stage sur 4 pays européens (France, Belgique, Suisse, Allemagne) ainsi qu'une comparaison des techniques chirurgicales. Il s'agit d'un échantillon impressionnant sur 2 ans (4 cliniques) puisqu'il comporte 327 étalons de sport et de loisirs.
Proprio d'étalons surveillez vos chevaux de pres!

1Clairette:
 Bonjour,
ça ne concerne que les étalons? ou les entiers n'ayant jamais saillit peuvent aussi être sujets??
Merci pour l'info.
Claire.

SBZH:
 Ca concerne les tous entiers.
Mais peut-être que le fait d'avoir sailli est un facteur qui favorise la chose.

Archange:
 Les études stats montrent qu'il n'y a aucune influence que le cheval aie sailli ou non, l'influence hormonale est la même sur l'élargissement des anneaux inguinaux que le cheval saillisse ou non et il arrive que des chevaux de 2-3 ans soient touchés.
Tous les chevaux entiers sont à risque même s'ils ne font pas d'efforts particulièrement violents au travail, ils peuvent très bien se faire ça en faisant les fous au pré également.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique