Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Coliques Hernie Inguinale

<< < (7/9) > >>

Magali:
 En mars 2010 son éleveur a avoué que Dollar du Mûrier est mort d'une hernie étranglée en aout 2009... Je dis "avoué" car son décès a été gardé secret le plus longtemps possible afin de permettre à l'éleveur de récupérer une partie des semences congelées de l'étalon, mort à 18 ans.

En ont eu également:
Norman Pre Noir
Ready Boy des Forêts HN
Campo Flamingo Z
Jazz Band Courcelle
Va vite (10/06/2010)

Ils en sont morts:
Louis Le Rouge
Geronimo du Bois Hue
Caretano Z
Talent Platière

Ca ce sont ceux qu'on trouve sur Internet, car souvent les opérations sont tenues secrètes. On a vu ça avec une jument internationale il y a quelques semaines, on a même pas eu le droit de lui tondre la jugulaire pour poser un cathéter, fallait pas que ça se sache...

kaarib:
 Les étalons ca fait baisser le prix des saillies pour que ca reste si secret ?! Mais les juments ...  :blink:

Ca me rappelle les nombreux rockers qui sont morts "fatigués" mais pas drogués hein  :lol:  

SBZH:

--- Citation de: "Archange" --- une rupture des extenseurs sur une mauvaise réception.

--- Fin de citation ---
Excusez mon ignorance vétérinaire.
Mais je ne vois comment rompre des extenseurs sur une réception : des fléchisseurs, oui, mais extenseurs, je ne vois pas...

Magali:

--- Citation de: "kaarib" --- Les étalons ca fait baisser le prix des saillies pour que ca reste si secret ?! Mais les juments ...  :blink:

Ca me rappelle les nombreux rockers qui sont morts "fatigués" mais pas drogués hein  :lol:
--- Fin de citation ---
2 possibilités selon les races:

Parfois le proprio veut racheter les doses en circulation discrètement sans les payer à un prix exhorbitant ou simplement dans certains stud book les IA congelées ne sont légales que 2 ans après la mort de l'étalon, ensuite ça part à la poubelle...

Magali:
 Pour les juments c'est juste que ça fait "pas bien" si on apprend que telle internationale est en concours 1 semaine après une colique sérieuse, voire 3 jours après...

On en a eu 2 de plus dont un petit étalon camargue de 6 ans qui a trop forcé sur une féria visiblement et qui a tenu 12 jours avant de décéder... On avait tous craqué dessus... Et j'admire le proprio parceque 12 jours de soins intensifs et 2 chirurgies, il en a eu pour 9000 euros ... pour rien. Mais il a tout tenté...

Résultat avec cette chaleur j'évite vraiment de bosser le mien au maximum de ses capacités...  :wacko:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique