Sans polémique ce n'est qu'un avis personnel. Il ne pas faut chercher la stabilité des jambes avec un artifice, seul un travail sur sa position est efficace. Bien sur l'effet n'est pas immédiat mais l'acquit sera permanent.
:oky:
Je reprends les cours d'équitation, j'en ai eu un pas plus tard que tout à l'heure, et ya pas, il faut penser sans arrêt à ses jambes, bien les avoir sous ses fesses, bien descendre les talons et surtout bien garder le contact permanent des jambes avec le cheval tout en avançant son bassin vers l'avant. Mise en selle mise en selle mise en selle, courbatures courbatures courbatures, ya que ça de vrai, avec une bonne mono qui te soutient et te conseille, ça vient quand même vite.
Un bon moyen de "sentir" où placer tes jambes, c'est de passer ton étrivière avec l'étrier dans le passant en cuir ou normalement tu passe juste le bout qui dépasse (je sais pas si je suis claire là?) De cette manière, l'étrier est sous tes fesses et ta jambe ne peut pas avancer donc pas le choix faut arranger sa position

Pour ma part, je n'arrive à rien sur mon cheval justement parce que je ne sens pas bien quelle est la bonne position à avoir. Je monte donc une fois par semaine en cours particulier un gentil cheval sur lequel je peux me concentrer sur ma position avant tout au lieu d'avoir à gérer influx nerveux, grande vitesse, direction et coups de culs ^^