Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Gués Et Passages Difficiles, Ponts  (Lu 7640 fois)

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #30 le: avril 10, 2009, 06:06:54 pm »

 Rome non plus  :D  
IP archivée
Optimisme Powa!

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #31 le: avril 10, 2009, 07:07:06 pm »

 merci les filles!   :-(  


 :rire:  
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #32 le: avril 12, 2009, 04:22:51 pm »

 Ouuuu, tu vas me détester ... non, c'est pour te donner espoir ... Allez, regarde, ils y sont tous allés !!!! COURAGE, ça va aller !

Tux à sa première promenade montée ... il avait 2,5 ans ;)






Kamira, au débourrage à la maison, première balade et pas la même occasion, premier gué de Lesse (il y a 4 passages à gué sur la balade).


Et idem Géronimo, issu d'une saillie de mon ancien étalon Paint, donc demi-frère de Joy, également venu au débourrage à la maison. Sa maman est en ce moment à la saillie avec Tux ...
IP archivée
Ride and enjoy !

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #33 le: avril 12, 2009, 07:45:09 pm »

  :-(  :-(  :-(  :-(  :-(


raaah je crève de jalousie!!

bon j'ai abordé le problème avec mon prof, il m'a conseillé de décomposer au maximum, déja passer dans toutes flaques possibles, fossés etc. donc on va tenter comme ça....
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #34 le: avril 13, 2009, 07:39:54 am »

 Oohhh, poulette, ce n'était pas du tout pour te contrarier !!! Allez, c'est pour te rendre plein d'espoir.:flowers:

Je pense que ce qui effraie les chevaux, chez nous, c'est surtout le bruit de l'eau et le courant, en été, le passage ininterrompu de kayaks et leur bruit terrible, ainsi que le train qui passe sur les ponts qui longent la Lesse. Ce qui encourage, le fait que ce soit large et que le chemin continue par là, pas ailleurs ... le fait que sur certains, la pente est douce pour rentrer dedans, par contre d'autres sont assez abruptes et boueux. Comme c'est large, les chevaux cherchent moins à s'échapper ... Et puis, la conviction est importante, le fait de savoir qu'ils vont passer et que quoiqu'il arrive, on va traverser !
Si ça ne passe vraiment pas, on prend deux bons gros chevaux de promenade avec et on pousse doucement et dans le calme le cheval dedans avec les poitrails des deux autres. Une fois dedans, ben ils se calment tous, que peuvent-ils faire d'autres que patauger et traverser ? Je n'ai jamais dû y avoir recours avec un des miens ou avec ceux qu'on a débourré.
Je crois qu'il vaut mieux venir sur des gros gués bien larges et profonds que sur des petits ris, il est plus facile de convaincre le cheval de rentrer dedans.
 :trefle:  
IP archivée
Ride and enjoy !

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #35 le: avril 13, 2009, 09:28:24 am »

 Tu as essayé de la faire travailler sur des choses moins difficiles aussi coomme des fossés, des troncs d'arbre des bâches, bref à mettre ses pieds là où tu veux et où elle ne les aurait pas mis forcément ?  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #36 le: avril 13, 2009, 12:30:08 pm »

 
Citer
Oohhh, poulette, ce n'était pas du tout pour te contrarier !!! Allez, c'est pour te rendre plein d'espoir.

pas de souci je plaisante!  :D  mais ça donne envie!  :-o



Citer
Tu as essayé de la faire travailler sur des choses moins difficiles aussi coomme des fossés, des troncs d'arbre des bâches, bref à mettre ses pieds là où tu veux et où elle ne les aurait pas mis forcément ?

ben pas vraiment, mais elle passe partout en extérieur donc bon... je pense que déja je vais bien bien insister sur les flaques car mademoiselle a tendance à les éviter. ça vaudrait peut -être le coup qu'elle passe déja systématiquement dans les flaques avant de penser à un gué! et je vais essayer aussi les fossés peu profonds avec de l'eau au fond si j'en trouve.
 
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #37 le: avril 14, 2009, 07:31:40 am »

 Si je peux encore donner mon avis, c'est bcp plus difficile d'exiger d'un cheval qu'il passe dans toutes les flaques qu'à gué. Azzell, par exemple évite toute flaque si je ne la force pas à y rentrer mais rentre à l'eau comme si de rien n'était, Serra et Titi font ça aussi, elles ont moins de réticence à la rivière qu'à se mouiller le bout du sabot :lol:  
IP archivée
Ride and enjoy !

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #38 le: avril 14, 2009, 10:50:03 am »

 La différence essentielle pour moi entre les flaques et les gués c'est que les cavaliers sont moins pointilleux sur les flaques ... moins grave si le cheval passe à coté !  :D Si on devient pointilleux à chaque flaque, le cheval au bout d'un momenty ne se pose plus de questions !  :ange:  
IP archivée
Galguera and Co

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #39 le: avril 14, 2009, 01:29:33 pm »

 J'ai pensé a toi Peinture, car hier, ma jument ne voulait pas descendre dans le ruisseau :lol: Bon ca s'est résolu en 5min, mais cette gourde est tombé a genou dans l'eau et j'ai failli finir a la flotte. Heureusement que j'avais les renes bien longue, elle a pu se relever facilement.
Par contre, une fois dedans, elle adore et faut meme la forcer a en sortir!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #40 le: avril 16, 2009, 08:53:00 am »

 dimanche je fais une petite rando je sais qu'il va y avoir un passage de ruisseau. la dernière fois ma juju n'est pas passée.

je te dirais si elle est passée ou pas tu te sentira moins seule  :lol:  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #41 le: avril 16, 2009, 08:55:06 am »

 en tout cas les photos trop jolies.
j'aime bien Géronimo la façon dont il lkève ses pieds!
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #42 le: avril 16, 2009, 09:02:19 am »

 adada > je croise les doigts pour toi , c'est enervant de voir tous les autres y arriver et pas nous :chris:  
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #43 le: avril 16, 2009, 09:43:53 am »

 courage peinture !!!! tu vas y arriver :flowers:

c'est vrai que les flaques, parfois ils sont pénibles ; le mien en l'occurence se tortille comme une anguille pour éviter les petites flaques  :chris: alors que les énormes , ben il passe

il va falloir que je sois plus vigilente sur les petites flaques :blush:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Gués Et Passages Difficiles, Ponts
« Réponse #44 le: avril 23, 2009, 11:03:59 pm »

 aprés une petite absence me revoilà

bon et bien la juju a été super comme à son habitude. et pour ce qui est de l'entrée dans l'eau elle a super bien assuré, dslèe Peinture :blush:

l'eau se trouvait dans un trou dans un pré, une sorte de grosse cuvette. le premier cheval a passé nickel, le deuxième a hésité. tout comme Lutine. en fait je l'ai laissé faire rêne longues, elle a réniflé. :blink:
 et au début elle voulait reculer du coup j'ai mis un peu de jambe juste pour ne pas qu'elle recule trop. puis aprés de nouveaux flairements, j'ai donné des jambes et elle a avancé jusqu'au milieu. :w00t:
 et là elle a commencé à taper du pied un peu, puis beauc oup et elle voulait plus avancé!!  :crying: j'ai cru que j'allais finir au bain! mais bon je l'ai motivé pour sortir à temps :rire:
la prochaine fois je prends ma bouée
IP archivée