Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!  (Lu 56476 fois)

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« le: mars 22, 2009, 09:54:09 pm »

 Texte datant de mercredi soir mais pas posté auparavant pour cause de forum ... vacant =)

Purée, je me souvenais pas que c'était si dur la mise en selle!

Reprenons.
Comme la propriétaire de Quinée m'a sans ménagement dégagée, je me suis dit qu'après tout c'était l'occaz de me remettre dans le droit chemin en prenant quelques cours. Là, j'ai dans l'idée de finir l'année scolaire, après, on verra.
J'ai farfouillé dans les différents centres hippiques autour de Lyon, j'en ai trouvé un qui semblait convenir, qui fait des reprises Galop 7-8 et de la compèt club (sont champions de France de CSO Club à Lamotte l'été dernier, toutes catégories confondues) (et pas peu fiers de le clamer, d'ailleurs )
Donc, je suis allée essayer ce soir, pour voir si ça me convenait.

Déjà, je suis arrivée 5 minutes avant le début du cours, ça la fout mal sal*peries de transport en commun!
Mon cheval, une jument en fait, qui s'appelait Perle de façon fort paradoxale (vous verrez bien), était déjà montée à l'heure d'avant, donc j'ai juste eu à sauter dessus. J'aime moyen, mais bon, c'est un club, quoi, faut se remettre dans l'ambiance... Le keval, donc, une tête de bon cheval de club sympa, bai, environ 1m70. La transe, pour monter là-haut Bouh que j'aime pas les grands tréteaux!
Passons.

Le but du cours, comme on était deux nouvelles, ça a été de voir comment on se cramponnait là-haut, le tout entrecoupé de quelques exercices évidemment. Donc après une détente au pas succinte, et quelques trottinements aux deux mains, on est rentré dans le gras du sujet : "mesdemoiselles (zut, pas de mec ), enlevez-moi vos pédales et zou, trot assis". Honnêtement ça faisait 3 ans que j'avais pas fait de mise en selle, j'ai maaaaaaaaal. Mais pas peu fière de m'être entendue dire que j'avais une bonne assiette. Mais j'ai maaaaaaaaal quand même.

Donc au trot assis, et au pas aussi d'ailleurs, on a d'abord travaillé sur la variation d'allure, rassembler/allonger pour parler grossièrement. La Perle est une jument plutôt confortable car les allures sont rasantes, mais elle est plutôt étroite et construite en toboggan, la selle a tendance à glisser vers l'avant. Elle répond plutôt correctement aux jambes et au poids du corps, en revanche, il faut de la main... J'ai pas cherché spécialement à la "mettre en place", mais plutôt à l'équilibrer correctement, ben pinaiz, c'était pas une grosse partie de plaiz'! Bon évidemment, on m'a reproché d'avoir les rênes flottantes, comme d'hab hein... C'est d'ailleurs un truc que j'ai moyen aimé chez la mono, ce "prends du contact!" permanent! Avec mon toboggan, je me suis marrée tiens.

Après on a bossé sur le doubler au trot, histoire de savoir bien entamer les reprises de dressage n'est-ce pas. Avec mon bateau (ohé ohé), ça a plutôt été, même quand on a introduit un arrêt dans le milieu du truc (elle s'arrêtait pas qu'il paraît, la Perle. Ben si, en fait ) "Fastoche", je me dis, quand la dame du milieu dit qu'on va faire la même au galop. Quelle présomption! Il s'est avéré que la jument a probablement des antécédents trotteurs dans son arbre généalogique, donc là on parlait plus de bateau mais de paquebot, clairement. Impossible de tenir l'allure, de tourner sur une courbe régulière et harmonieuse, alors de là à faire un doubler propre, avec des angles droits et tout le toutim... Rêve! En plus elle s'est faite attaquer par un autre grand machin tout noir, elle avait perdu ses oreilles de colère. Ce fut épique.

Conclusion : moi j'ai bossé, le cheval tant pis pour lui ou presque. Mais ça fait du bien de se bouger le derrière parfois! J'ai pu commencer à travailler à la correction de mes défauts les plus évidents (les mains...), bon, la position je verrai ça quand je monterai avec ma selle, parce que la savonnette de club merci. Mais j'y retourne la semaine prochaine, dans la joie et la bonne humeur!

(punaise, encore un roman... désolée...)
A vot'bon coeur m'sieurs-dames!  :oky:
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #1 le: mars 22, 2009, 10:05:10 pm »

 j'aime toujours autant ta façon d'écrire loool
je compatis a ta douleur! c'est vraiment pas marrant la mise en selle  :wacko:
j'espere que les prochains cours seront moins... douloureux  :lol:  
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #2 le: mars 22, 2009, 10:10:31 pm »

 mmouaaaaaa

c'est vrai que parfois : ça fait mallll.... :rire:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #3 le: mars 23, 2009, 09:42:20 am »

 Supeeeeeeeeeeeeer séance de mise en selle  :w00t:

Ca fait toujours du bien ce genre de cours  :cafe: ...................... après  :-D  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #4 le: mars 23, 2009, 10:20:18 am »

 Sympa pour une reprise : mise en selle... :D
Ca c'est de la remise en route!!! :lol:

J'ai hate de lire le récit de ton prochain cours, et des suivant d'ailleurs car je pense que ce sera très instructif! :blush:  
IP archivée
Tess et Nico

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #5 le: mars 23, 2009, 10:42:27 am »

 Et bien, il n'y a pas à dire, vive la mise en selle... et les courbatures qui suivent ;)

Vivement les prochaines séances ^^
IP archivée

Desroses

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #6 le: mars 23, 2009, 11:29:15 am »

 J'adore la faço dont c'est écrit !  :D  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #7 le: mars 23, 2009, 03:02:28 pm »

 Merci pour les compliments sur mon style. Autant le tourner en dérision, avoir mal au c*l c'est un des ressorts de la farce  :D

Prochain cours dans deux jours, bien évidemment je vous tiendrai au courant et vous ferai part de mes réflexions... "Le club vu par une cavalière qui y est allergique mais qui y retourne quand même", ça sera le titre de mon bouquin (si jamais j'en fais un, ce dont je doute)
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #8 le: mars 23, 2009, 05:29:56 pm »

  :lol: Tu serais pas un peu sado-maso par hasard?!! :lol:  
IP archivée
Tess et Nico

toon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #9 le: mars 23, 2009, 08:23:36 pm »

Citation de: "Elfik"
Merci pour les compliments sur mon style. Autant le tourner en dérision, avoir mal au c*l c'est un des ressorts de la farce  :D

Prochain cours dans deux jours, bien évidemment je vous tiendrai au courant et vous ferai part de mes réflexions... "Le club vu par une cavalière qui y est allergique mais qui y retourne quand même", ça sera le titre de mon bouquin (si jamais j'en fais un, ce dont je doute)
C'est contagieux l'allergie aux club, et celui-ci fut le dernier qui a parachevé le gavage, en ce qui me concerne ;)
Tu verras, avoir son propre cheval, c'est tellement mieux que dépenser son argent en club...  :):
Bravo pour ton courage en tout cas ! :clapclap:  
IP archivée

lok.lok

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1560
    • Voir le profil
    • http://poubyx.blogspot.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #10 le: mars 23, 2009, 08:42:11 pm »

 
Citer
donc là on parlait plus de bateau mais de paquebot, clairement. Impossible de tenir l'allure, de tourner sur une courbe régulière et harmonieuse,

Heureusement que tu t'étais entrainée sur maitre Poney le week end d'avant pour ça !  :D  

(lequel maitre, petite parenthèse, m'a fait de jolies voltes à mon cours de vendredi dernier.... la mise des éperons ne devait pas y etre completement étrangère...  :ange: )
IP archivée
membre de la FPJR

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #11 le: mars 23, 2009, 08:57:09 pm »

 Chlo : je te jure que Poney tournait mieux. Promis craché. *teuh*

Toon : ben c'est prévu, le dada maison, c'est prévu... Mais il faut que j'attende d'avoir un vrai boulot de grande fille avant d'investir! J'ai même déjà trouvé le poulichon de mes rêves, et j'ai pour idée de le coller dans un pré à Vaugneray chez vous autres... Mais bon, tant que j'ai pas les moyens financiers...
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #12 le: mars 23, 2009, 09:00:59 pm »

 Chlo again : à noter que la différence majeure entre Maître P. et la dite Perle tient en une trentaine de cm au garrot, et un écartement autrement plus substanciel entre les antérieurs et les postérieurs, ce qui, combiné à un galop proprement camélique, lui donnait des allures de Bambi on Ice. Ou presque. M'enfin voilà, quoi, je me vois 'achement pas enchaîner ni une reprise de dressage, ni un parcours de mikado avec la-dite bestiole. God bless it.
IP archivée

lok.lok

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1560
    • Voir le profil
    • http://poubyx.blogspot.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #13 le: mars 23, 2009, 09:22:47 pm »

  :-D
ah oui, donc encore pire !! tu es passé du ptit merdier qui fait poc poc poc poc avec ses ptites pattes de 60cm toutes mouillées, au grand dadais qui s'emmèle avec...


J'ai hate d'être à mercredi soir pour que tu nous raconte la "perle" que tu vas dégoter cette fois ci !  :lol:  
IP archivée
membre de la FPJR

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #14 le: mars 23, 2009, 09:59:11 pm »

 En tout cas j'aime beaucoup ton titre de livre moi ! Et le style est assez désopilant je dois dire !
Bon courage pour la suite  :flowers:  
IP archivée