Bon. Le weekend a commencé jeudi soir. Je file du bureau à 17h, train à 17h26... Je rejoins un copain chez qui je dors, et que j'accompagne le lendemain aux Championnats club régionnaux d'IDF qui se tient le lendemain à Fontainebleau. On mange au McDo vers 23h, on se couche vers minuit et demi... et debout à 4h du mat :wacko: la journée va s'annoncer loooooonnnnngue, en me levant j'ai grave la tronche en biais, Nico est tordu de rire à me voir et excité comme une puce, lui c'est son jour il veut être champion!
On charge les chevaux du club dans le camion en un temps record, et départ à 5h45 pour le Grand Parquet. On arrive à 7h sur place, tout le monde est décalqué, la première épreuve commence à 7h30, et l'une des cavalières passe en n°2... Puis la mécanique se met en marche, les tours s'enchaînent, et la journée passe à toute allure. Nico fait 4 points, malheureusement, il signe pourtant le 2e ou 3e temps de l'épreuve! Sur 146 concurrents! Il se classe donc 33e... Les boules.
Quant à moi, je rejoins une copine dont la fille présente la reprise GP Club Elite avec son gros poney. Il est 10h, je n'ai toujours rien mangé depuis mon Chicken Mythic de la veille (sauf un Kinder Country à 6h), le soleil commence à réchauffer un peu mon esprit transi. La petite déroule une reprise impeccable malgré quelques imprécisions sur la serpentine au galop, elle reçoit les félicitations de l'une des juges. Si l'ordinateur ne s'était pas planté sur les calculs des notes, elle aurait fini 5e sur 41 avec une note à 67%. Là elle finit 9e, la pauvre... Et on a fait appel trop tard. Tant pis, on prendra la revanche à Lamotte, surtout que les projets de RLM sont décapants :-D Ca va être du grand spectacle!!!
Je rentre avec mes amis chez eux, on se mange une tartiflette, on papote on boit le café. Une fille me demande de monter sa jument. Là, j'ai eu droit à un raisonnement gratiné comme jamais. Alors : si tu montes avec la selle de dressage, tu mets la bride. Si tu montes avec la selle mixte, t'as le droit de mettre le filet, par contre tu mets les rênes allemandes pour la détente. Non y a pas de mélange possible, la jument marche par "package". Mon Dieu... J'ai beau savoir qu'il y a des cons partout, des fois ça te laisse quand même baba

Ma pote vole à mon secours, et j'obtiens de monter en bride et en filet, malheur sacrilège et blasphème!!! N'empêche que ça se passe bien, et que j'obtiens de jolies choses de la jument, bourrée de qualité mais beaucoup trop grande pour moi (1,70m, rendez-vous compte!). Elle a un pas et un galop très agréable, un trot avec beaucoup de rebond ; elle est longue de rein mais relativement bien équilibrée, donc dès qu'elle est échauffée c'est un régal à monter.
L'aprem se finit donc tranquillement, et je me prépare à rentrer sur Paris. Je dois rejoindre Nico, je l'appelle, et là il me dit d'une voix bizarre "rejoins-moi au club, on a un problème..."
Oh, il est l'heure de partir du bureau :lol: La suite de mon week-end contre la montre quand j'aurai le temps!