Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!

<< < (5/83) > >>

cfa69:
 Super ton récit  :lol:


--- Citation de: "Elfik" ---
...j'ai pas signé de CDI, j'achète pas!
--- Fin de citation ---
Bravo! :oky: et ne craque pas avant !  

Elfik:
 Adamia: normalement toutes les semaines jusqu'en juin. Y a possibilité de faire du concours, je m'y mettrai peut-être pendant l'été si je trouve un cheval pour dans leurs écuries.

Apaloosa: hé ouais, mais faut savoir se faire violence! J'ai fait la patate avec mes chevaux en DP pendant trois ans, je les bossais eux mais je me bossais pas moi, alors du coup... Les défauts reviennent au galop!

CFA :  ;)  

SIMBA99:
 Chapeau Elfik ! :oky: Ca c'est du courage ! C'est vrai que lorsque l'on monte seul  on a tendance à ne pas trop se faire violence !... :D Perso ça fait un bon moment que je dois sauter sans pédale avec Didi mais je trouve toujours une idée bien meilleure ! :ange:

Bon j'ai hâte d'avoir le compte-rendu du prochain cours.

Le galop camélique, on s'y croirait, je vois bien ce que ça peut donner sur un grand machin tout dégingandé !

Elfik:
 Merci Simba  :oky:

Bon. On est mercredi soir  :D




Et donc ce soir, j'ai raccourci mes étrivières, levé mon derrière, et fouette cocher on va sauter!

Je raconte?

Allez ouais, je raconte, ça sert à rien de faire de la réthorique  :stuart:
Donc, je déboule, ma selle sous le bras (rappelez-vous, les patinettes du club, no way), et je vois écrit sur le planning mon nom en face de celui d'un cheval qui s'appelle Vanouz, pauvre de lui! Je le trouve dans son box, lui et sa grande tête de noiraud, c'est un machin sympa mais on aurait pu l'appeler Simplet, au moins il aurait eu un nom qui aurait ressemblé à quelque chose et qui aurait bien donné une idée de son carafon. Brave bête, quoi!  :D Et c'est encore un grand machin qui culmine bien trop haut, je m'en suis presque luxé la hanche, à faire la maline sans vouloir descendre mon étrier!

A ce stade du récit je n'aurai qu'un mot à dire : vive les PONEYS.

Or donc, ce soir on saute. La détente se passe, je tente d'assouplir mon grand bac autant que faire se peut. On m'avait prévenu qu'il avait un galop étrange. Ca ne vaut pas l'autre chameau de Perle, par contre si on veut rester dans la comparaison animalière, on va pouvoir le comparer à un kangourou... C'est que Simplet est joueur, il voit passer un Coupain, il saute en l'air pour faire mumuse avec Coupain. Et puis il a des jarrets un peu faiblards, alors il est obligé de pousser fort derrière si on le met dans une cadence trop lente. Donc ca lève un peu les fesses aussi. Bref, merci la position d'équilibre!

Après, on saute. Je prends ma cravache entre les dents histoire de déstresser un coup, voilà bientôt trois ans (hormis un cours en décembre dernier, mais qui relève de l'anecdote, ou presque) que je n'ai pas joué aux mikados. Sur mon grand machin qui fait des foulées de 4m, j'appréhende un peu. Mais en fait nan. Il est coolux. Il y va francouz le Vanouz, bon en même temps les barres d'échauffement à 50cm c'est d'la rigolade, faut dire. Quoique, première barre au galop, il fait des bons de joie derrière la barre (Keval a content, Keval a sauté, ouééé!) et manque de s'emmêler les antérieurs. Du haut de son mètre 70 j'ai fait "naaaaan" et après "ouuuuf". Une bonne sueur froide les aminches!
Et puis on a enchaîné. J'avais un peu le cerveau qui battait la chamade et le coeur en capilotade (ou c'est le contraire), mais en fait, ce brave Benêt a fait ça comme un chef, malgré quelques incidents mineurs (coups de dos, galop à faux... enfin rien d'extraordinaire). Ipicétou.

Bilan : Simplet est sympa, mais vive les PONEYS.

FIN.

 :oky:  

douchka du Bonnetis:
 Vient monter mon PONEY ! lol :grin:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique