Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
SIMBA99:
Ben c'est pas si difficile que ça, il faut juste changer d'incurvation, c'est clair que ça tortille pas mal mais une fois que le cheval a compris ça passe assez bien.
--- Citer ---Lui c'est plus le hérisson qui se fout en boule en fait, sauf qu'il fout tout son poids devant au lieu de le mettre derrière...
--- Fin de citation ---
J'imagine à peine ! :wacko: Ca doit être un sacré challenge pour le tendre et de toutes façons ce n'est pas en une reprise que tu peux y arriver surtout que dès qu'il est reficelé tout le boulot est à refaire ! :chris:
Elfik:
Ca, c'est sûr...
C'est bien pour ça que je me donne pas trop la peine d'aller chercher les chevaux à fond dans leur attitude et leur équilibre, je me contente de les mettre à peu près en ordre et après roule, je suis le cours...
annef:
interessant ces discussions :)
diable si j'avais l'occas de monter des cheveaux assez a l'aise et frais aux aides pour m'exercer sur ces cercles/carrés
Philippe Karl en fait un bel exemple dans son 2eme DVD de la ssérie sur le dressage classique
on en avait un peu parlé dans ce topic
http://www.forum-equitation.com/index.php?...pic=34137&st=15
en parlant de cheval qui se vomit sur les transitions, comment vous remediez a ca sur uen transition trot/pas ou le cheval s'écroule devant, ne reporte aucun poids derriere, mets 15m a passer au pas ?
Elfik:
Ben... Déjà, faire très attention à bien tenir le buste droit et étiré vers le haut, en agissant avec les mains vers le haut et pas vers l'arrière. De fait, agir avec une seule main peut aider (un peu comme dans l'arrêt d'urgence mais avec peu ou pas de flexion si possible), un peu comme une demi-parade, pour éviter que le cheval s'appuie. Le fait de dissocier les mains supprime un peu l'appui possible. Ah et ne pas négliger les jambes, pour rappeler les postérieurs dessous.
Une fois que tout est bien en place chez le cavalier, on peut faire trot/arrêt/reculer/trot. Le fait de demander systématiquement le reculer, en enchaînant les transitions, va faire que le cheval va se préparer au fait qu'on lui demande d'enchaîner le reculer à l'arrêt, donc va se préparer à devoir reporter le poids sur l'arrière. Au fur et à mesure il devrait s'arrêter de plus en plus nettement et sans se vomir devant.
Par contre c'est un travail de relativement longue haleine, surtout pour un cheval à la morpho pas évidente (naturellement sur les épaules), et qui demande pas mal physiquement, donc faut pas trop en abuser sur une séance.
nath:
Pour Prestige, il n'est pas monté par les débutants. Néron, non plus. Le concernant il a eu des problèmes de surdents quand il est arrivé au club qui aurait généré cette attitude fuyante du mors, voila pour les explications que l'on m'avaient dites.
Sans doute que pour bien faire, il faudrait une cavalerie adaptée à des niveaux G7 et 8 uniquement. Mais comme me le faisait remarquer ma mono, pour un cheval de club ou pour ceux qui sont au pair, alterner cours à niveau élevé et moins élevé et pour certains comme Kim à débutant quand je la monte, c'est plus adapté en charge de fatigue que faire que du niveau élevé. Un club, je pense ne peut se permettre d'avoir que des chevaux pour niveaux élevés ou alors il faudrait toute une rangée d'écurie à prix plus élevé pour les box pour compenser le fait qu'ils ne puissent être montés aussi souvent sur la journée. Vaste dilemne de gestion qui est compréhensible, même si frustrant lorsqu'on atteint ton niveau Elfik. Ma foi, l'enjeu est d'autant plus croustillant aussi ;)
Personnellement même à cours de débutant, dans les 3 clubs que j'ai fait, je n'avais pas vu autant d'enrênnements au Luxembourg. La plus part n'en avaitent pas. Par contre, dans pas mal de clubs en France que j'ai visités, j'ai vu que c'était monnaie courante. mais au Luxembourg, ça date d'il y a plus de 15 ans donc peut-être que cela a changé depuis, aucune idée...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique