Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!

<< < (68/83) > >>

annef:
 et encore toi tu sais quelles solutions apporter a ce genre de pb et comment "tricher" pour faire genre je fais l'exo, imagine nous, pauvres seim -débutante, on sait que c'est pas l'idéal, mais on ne sait pas comment faire autrement...  :wacko:  

Elfik:
 Ouais... mais ça me fait ch*er de devoir tricher comme ça!

Enfin bon... ce qui me tue surtout, c'est qu'elle soit incapable de capter que la jument n'est pas prête dans son dressage pour exécuter un mouvement comme ça, elle est trop raide, pas assez en équilibre, et aurait besoin de bien plus de travail préliminaire.

En plus, comme on me le faisait remarquer sur un autre forum, elle boite à droite, et est raide à droite, y a de façon évidente (même si j'avais pas fait le rapprochement) un problème là-dessous. Enfin... Pauvres biquets de rame...

Nienna:
 Oui, un cheval raide à une main, ce n'est pas normal, même en début de travail...

En bref, c'était l'éloge de la légèreté ce cours :lol:
Un des nombreux problèmes des clubs : on n'adapte que rarement le travail à chaque cheval... Tu fais comme les autres et picétout, peu importe que ledit cheval soit prêt ou pas. C'est rare qu'on nous laisse bidouiller dans notre coin quand le cheval n'a visiblement pas encore les moyens physiques de faire comme les autres  :ermm:

Mais elle a une tête de gentille  :coeur:  

Pao:
 Ben elle est pas si verte que ça la Nova, d'après le forum du Findez elle a déjà 52 parcours officiels dans les pattes dont certains sur 120 cm ! C'est sûrement pour ça que tu as eu quelques difficultés, les chevaux vraiment verts dans leur travail sont tellement plus maléables je trouve (d'ailleurs il me semble que tu arrivais à mieux avec Prestige). Je pense qu'ils l'ont acheté dans l'optique d'en faire un tank de CSO, option championnats  :rire:

Bon pas cool la mono par contre  :chris:  

Elfik:
 Ben, Pao, c'est bien ce que j'avais compris aussi... Mais on m'avait dit au début du cours "elle est verte". En tout cas en dressage, elle sait rien faire, ça c'est une évidence, mais effectivement verte elle l'est pas, et elle a pas été franchement bien entreprise!
Prestige est effectivement plus "facile" dans la mesure où il est plus léger dans son modèle, il est moins "handicapé" physiquement - disons qu'il est pas raide sur les épaules comme la grande Nova. Donc c'est plus facile d'en tirer quelque chose dans l'immédiat, parce qu'il est plus simple à manier. Pour Nova, il faudrait des heures de rééquilibrage, de travail d'assouplissement, c'est un vrai travail de fond.

Nienna, c'est exactement ça. On te dit "fais ça" et peu importe le cheval, son niveau de dressage, etc, tu dois le faire. Alors ouais, parfois c'est facile, mais parfois c'est une vraie gageure. Enfin bon, faut bien que les chevaux de club apprennent aussi! Mais disons que ça n'apprend pas aux cavaliers la règle de base du dressage d'un cheval : pour aller vite, il faut aller lentement. Là pour le coup, faire des têtes au mur avec un cheval qui n'a pas une épaule en dedans correcte, Nuno Oliveira s'en retourne dans sa tombe! (je suis en train de le relire, c'est ... beyond words).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique