Ca m'épate toujours, enfin façon de parler :blink: de voir qu'il y a des chevaux que l'on envoie sur des tours à 1.20m, qui s'en sortent sans trop de casse et qui ne sont pas dressés ! :wacko:
Je veux dire par là qu'il leur manque toutes les bases du dressage : ils ne sont pas incurvés, pas assouplis , sont raides comme des bouts de bois, tournent en paquebot évidemment, sont totalement sur les épaules et ne savent pas se ré-équilibrer. En gros la desription que je viens de faire c'est...
un poulain tout droit sorti du débourrage ! :blink:
Il y avait à mon club une juju de proprio qui était qualifiée jeune chevaux pour la grande semaine de l'élevage : elle sautait, ça OK, mais ne savait strictement rien faire sur le plat.
Je dois être trouillarde ou je sais pas mais franchement on fait comment avec de tels chevaux sur un tour quand ça part en vrille ? On se met un bandeau sur les yeux pour ne pas voir ça ou alors on descend en marche et on laisse le cheval finir son trip tout seul !
Enfin Elfik, je comprends ta hâte d'avoir TON cheval ! Toutes les semaines tu nous écris que le cheval que tu as monté aurait besoin de tel ou tel type de travail, en quelques séances on verrait l'évolution du lolou, mais nan ! :biggl: faut rentrer dans le rang et faire ce qu'on te dit ! :grmbl:
Pourtant il n'y a rien de plus intéressant qu'un cheval à rééduquer même si les progrès ne sautent pas à la figure et que c'est parfois frustrant, c'est très motivant.
Ce serait bein que la FFE réalise qu'avec des cavaliers de bon niveau l'enseignant devrait donner une ligne de travail pour la reprise, laisser faire les cavaliers et être là pour les guider de temps en temps...
Idéaliste moi ? :-D