Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
Nienna:
Mais quand on a le feeling et un cheval fantastique, c'est que du bonheur :coeur: Ce genre de séance, ça n'arrive pas souvent (enfin, à moins d'avoir de la chance), mais quand ça arrive... :w00t:
Elfik:
Simba : pour l'instant, devant la feuille de reprise, c'est plutôt "tiens on m'a collé Machin. Mais où est Machin? Qui est Machin?" :D
Et en effet, ma démarche de club, c'est pas tellement dans la recherche de feeling, encore qu'en général j'ai pas trop de difficulté à m'adapter à des chevaux différents, mais c'est bel et bien une démarche de remise en question dans un but de progression en tant que cavalière.
Enfin c'est sûr que j'ai bien hâte d'avoir MON cheval, avec lequel le feeling sera top (puisque sinon ça sera pas mon cheval. Vous retiendrez ce mot brillant : les chevaux c'est comme les mecs, si ça marche pas autant s'arrêter là, sinon ça sert à rien). Et donc avec mon top cheval, quand on prendra des cours, ça sera juste parfait. Mais j'ai aussi un peu peur de cette démarche exclusive, j'ai peur que ça m'enferme dans une sorte de carcan et de ne plus être aussi adaptable après des années passées sur le même cheval...
Nienna : quand ça arrive, comme tu dis :D c'est le panard absolu.
SIMBA99:
--- Citer ---Mais j'ai aussi un peu peur de cette démarche exclusive, j'ai peur que ça m'enferme dans une sorte de carcan et de ne plus être aussi adaptable après des années passées sur le même cheval...
--- Fin de citation ---
A mon avis pour être capable de monter des chevaux très différents il faut d'abord éviter d'avoir son propre cheval ( ou de ne monter qu'un seul cheval ) trop tôt, genre avec un niveau G4. Attention je ne dis pas qu'il est interdit d'avoir son cheval avec un G4, simplement si l'objectif est d'être capable de monter n'importe quel cheval, ça sera difficile, le cavalier n'aura pas suffisament roulé sa bosse pour pouvoir s'en sortir dans toutes les situations.
Quand je vois le super niveau que tu as, je ne me fais aucun souci sur ton adaptablité, tu as des acquis très solides que tu ne perdras pas. Et puis, même si tu as ton chevaL, ça ne t'empêchera pas, si tu en as la possibilité, de monter de temps à autre des chevaux de club. C'est ce que je fais puisque je monte de temps à autre "la girafe" que j'ai sorti en concours de dressage (tu peux voir photos et compte-rendu LA
A l'époque où Salam était jeune et travaillait régulièrement, j'ai appris à le monter "par correspondance" :lol: : je montais en club et de retour à la maison j'adaptais sur lui le travail que je venais d'apprendre sur un autre cheval.
Donc je pense que tu n'as aucun souci à te faire ! :flowers:
kaarib:
--- Citation de: "Elfik" --- Vous retiendrez ce mot brillant : les chevaux c'est comme les mecs, si ça marche pas autant s'arrêter là, sinon ça sert à rien
--- Fin de citation ---
+1 :lol:
Pour l'avoir vécu il y a certains cheveaux avec qui ca ne passera jamais en dehors des préférences de gabarit/morphologie/aptitudes.
Pour l'exemple dans mon club on a quelques géants (du genre 1m85, on te voit pas derrière lui quand tu es au box, pour monter tu arrive meme pas à attraper le pommeau ! :D ), pour avoir posé mes fesses sur 2 d'entres eux j'ai un ressentis totalement différent : le premier c'était que du bonheur avec de l'équilibre, une foulée ample et confortable, presque pas la sensation d'avoir un machin de 15m de long à plier ... Le second je me suis faite proprement trimballée :-D Pourtant de gabarit ils sont très similaires.
Puis t'inquiète pas trop Elfik, tu as l'air d'avoir un baggage plus que conséquent en matière d'équitation. Avoir un cheval exclusif te feras bien progresser (et ton cheval aussi) et tu reposeras surement tes fesses sur un autre le temps d'une ballade, d'une reprise en main d'un spécimen compliqué ou autres.
Moi j'veux encore des histoires ! :bounce:
iberikfreak:
raa ma fifik conteuse de charmes du dimanche... j'aime toujours autant te lire! On en retrouve, des sensations en te lisant... la vieille déception du cheval que t'as pas envie de monter... mais avec lequel tu feras le max quand même, histoire de dire!
Zut crotte pour ta selle :wacko:
Sinon, bah oui tu vas la trouver ta perle... elle t'attend chez les S., la haut, ou l'herbe est bien verte, et où l'étalon isabelle nous toise de son regard ambré!
J'en veux un aussi :-( :rire:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique