Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 28

Auteur Sujet: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!  (Lu 56482 fois)

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #60 le: avril 02, 2009, 05:25:12 pm »

 Suis pas sûre de bosser, non. Je ne verserai d'accompte de réservation que lorsque j'aurai signé mon CDI et effectué ma période d'essai! Pas envie de devoir supporter financièrement un cheval si je me retrouve au chômage...
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #61 le: avril 06, 2009, 11:09:49 pm »

 Bon.

Stage débuté. Le boss accepte que je parte plus tôt le mercredi. Il y aura donc une suite à mes (més)aventures au poney club  :D  
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #62 le: avril 07, 2009, 10:50:37 am »

 Ah  chic alors ! :):  :):

Non seulement c'est bien pour nous, parce qu'on se régale de te lire, mais en plus c'est bien pour toi qui va pouvoir poursuivre dans la direction que tu avais prise !


A part ça je te suis complètement dans ton énorme attirance pour le welsh cob, j'adore ce type de modèle et en plus c'est un  poney bourré de qualités.


Je ne suis pas f
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #63 le: avril 07, 2009, 10:53:34 am »

 Je te soutiens moralement dans tes mésaventures au club  :D

Première chute depuis 6 ans hier soir pour ma part. Avec le regard du chewal "t'es par terre toi ? qu'esse tu fous la ?  :blink: "  :lol:  
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #64 le: avril 07, 2009, 10:57:23 am »

 Aaaalooors je disais donc que je ne suis pas fan des grands chevaux car j'ai l'impression d'être transparente pour eux, de ne pas représenter plus qu'un petit pois (et un petit poids  :D ) sur leur dos.

Quand je monte mon cheval et que je me redresse, il reporte du poids sur l'arrière-main. Quand je fais pareil avec la girafe il ne se passe pas grand-chose ou alors il faut que gggnnnniiimmmffff, je me redresse très très fort ! Bon c 'est peut-être aussi parce que c'est un cheval de club et qu'on ne lui demande pas souvent (voire jamais  :D ) ce genre de choses...
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #65 le: avril 07, 2009, 04:55:54 pm »

 ben je crois que le cheval de club il fait comme il peut.... :huh:

entre ceux qui se pendent sur les rênes, ceux qui ont l'impression d'avoir un guidon dans les mains, ceux qui serrent les jambes pour pas tomber, les crispés du genoux, les rebondissants dans la salle , et aie ça fait quand même mal au dos, du cheval et du cavalier d'ailleurs; ceux qui osent pas et ceux qui osent trop....ceux ...dont je fais partie aussi  :blush:

honnêtement moi si j'étais cheval de club je crois bien que des fois je t'enverrais pétér tout ça :grin: et :cheval:  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #66 le: avril 07, 2009, 05:49:34 pm »

  :-(  Comment ça harley il est plus beau qu'El Do???

Bon OK, je l'ai vu en vrai... disons... qu'ils sont égalités  :D  :ange:  (en toute objectivité...  :ange:  :stuart: )...

Je dirai tout au gros jaune, na!  <_<  
IP archivée
Optimisme Powa!

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #67 le: avril 07, 2009, 07:39:16 pm »

 ben je crois que le cheval de club il fait comme il peut....  

(Désolée j'ai des problèmes pour citer en ce moment, ça ne marche pas !)


a dada! : c'est bien ce que j'ai voulu dire ! Les chevaux de club qui gardent de la finesse ont beaucoup beaucoup de mérite parce qu'ils en bavent  les pauvres, ils sont vraiment très patients.
J'ai cité le cas de ce cheval car ça fait peu de temps qu'il est cheval de club, il est encore assez fin et j'ai eu l'occasion de le monter de façon assez exclusive pendant 1 semaine pour préparer un concours de dressage. C'est un cheval qui a beaucoup de potentiel mais il est trop grand pour moi, je ne peux pas vraiment le prendre dans les jambes. Mais s'il était à moi je pense que nous arriverions à nous entendre vraiment bien.


 
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #68 le: avril 07, 2009, 08:00:06 pm »

 kaarib : lol faut bien que ça arrive des fois  :D mes condoléances!

ibé : eh ouais :lol: bah il en faut bien pour tous les goûts!

Bon demain je suis en déplacement pour le boulot, j'espère que le TGV du retour tombera pas en panne! (ce soir, je suis passée par la gare, y avait au moins 4 trains qui avaient 3 heures de retard  :wacko: )
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #69 le: avril 08, 2009, 10:06:04 pm »

 Or donc, j'ai monté. Une fois n'est pas coutume, je suis contente! C'est suffisamment rare pour être mentionné.

Pourtant, c'était mal barré  :wacko:
J'étais en déplacement à Dijon aujourd'hui, je suis rentrée à 17h, pour le cours à 19h... Je suis donc arrivée en retard, mais ça n'a rien de surprenant en fait. J'arrive, le club était désert. Uh? Ah ouais, c'est les vacances. Mais il y a quand même cours, d'ailleurs, on monte pas avec la mono de d'habitude mais avec une autre, qui est mieux, en fait.

Sur la feuille, y a mon nom, et en face, Olita. Je vois vaguement qui c'est, une grande jument SF avec du PS dedans, qui n'est pas trop mal de sa personne, quoique un peu grande, un peu claquette, et sans encolure. Mais avec un joli cul. Mais on s'en fout. On me dit "on dresse, prends la bride de Machin et mets des éperons, tu vas voir elle est pas mal". J'attrape la bête, je prépare, je selle, mauvaise surprise : la bride de Machin a été remontée un peu n'importe comment, les montants de bride entremêlés dans ceux du filet. Moi qui étais déjà en retard... Le temps de remonter ça correctement et de bien régler, le cours a déjà commencé. Tant pis.

La bête n'a pas l'air d'être trop copine avec les éperons ; enfin, avec la jambe tout court, vu que rien qu'à la pression de mollet elle couine. Vive le printemps, les hormones, les juments, tout ça tout ça. Mais bon, je râle plus fort qu'elle, elle finit par se coller au boulot, et, excusez-moi de cette expression quelque peu "colloquial", après ça j'ai pris mon pied comme je l'avais pas pris depuis longtemps en dressage pur.

Déjà, la prof est bonne. Elle nous propose des exercices intéressants. Ensuite, la jument, malgré son caractère de pisseuse, est agréable à monter.
Evidemment, elle a ses petits défauts, un peu crispée dans la nuque à main gauche, parfois tendance à s'enrouler excessivement quand elle cède au mors, elle gigote, se tortille ou accélère pour échapper aux exercices ; mais je me suis servie presque exclusivement de ma rêne de filet, elle cédait bien dessus sans s'appuyer ; je n'avais qu'à positionner mon assiette et mes jambes, en agissant à peine, elle exécutait les mouvements.
On a fait, au pas et au trot, des hanches en dedans/en dehors sur le cercle (auxquelles j'ai rajouté des épaules en dedans pour mon plaisir personnel) ; des appuyers au pas ; une tentative de déplacements latéraux au galop (mais Olita a semblé penser qu'il fallait pas abusé, donc ça c'était pas top) ; et on a fini sur des allongements au trot, et franchement, elle m'a fait plaisir sur ce coup.
Pour moi, j'étais bien dans ma selle, je me sentais bien sur la jument, j'avais pas de problème pour trouver ma place. La prof m'a d'ailleurs félicitée sur ma position ("oh, toi, t'as déjà fait du vrai dress, ça se voit!"), et surtout sur l'attitude de la jument.

Je sais bien qu'il y a beaucoup (trop) de trucs pas bons et à corriger : j'ai tendance à demander trop de hanche en oubliant le mouvement en avant dans les déplacements latéraux ; je manque de subtilité dans l'utilisation de la bride complète ; je regarde trop par terre ; mes figures manquent encore beaucoup de précision. Mais pour une première fois avec cette jument, pour une reprise de la bride 3 ans après, je suis contente.

Du coup, vu qu'il est prévu de monter une équipe de compétition dressage à partir de l'année prochaine, avec cette prof en coach, je pense que je vais réfléchir à une éventuelle participation... Réflexion à suivre  :-D  
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #70 le: avril 08, 2009, 11:06:29 pm »

 et ben, ça évolue dur ^^
si tu entres dans l'équipe de dress, j'espere que tu me préviendras quand t'ira au JEM, que je vienne t'applaudir  :D  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #71 le: avril 08, 2009, 11:25:48 pm »

 Les JEM avec un cheval de club ça serait lol  :rire:  
IP archivée

lok.lok

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1560
    • Voir le profil
    • http://poubyx.blogspot.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #72 le: avril 08, 2009, 11:29:07 pm »

 Yeeeeeeesss !!!

Voilà de la goude niouze !  :clapclap:

Puisses tu prendre ton panard à chaque fois de cette façon  :flowers:  
IP archivée
membre de la FPJR

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #73 le: avril 09, 2009, 12:26:29 am »

 Ton voeu me va droit au coeur, chère Loklok. Quand c'est qu'on se fait une fête de la bière là dis donc?
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #74 le: avril 09, 2009, 05:35:23 pm »

 Ouah ! Que de bonnes nouvelles et quelle motivation, quelle envie de progresser ! C'est super ! :):
Finalement, quand on est bien et que le cheval est bien, qu'est-ce qu'on peut se faire plaisir, et ce quelle que soit la discipline pratiquée : une bonne séance de dress où l'on communique presque par la pensée, un parcours de CSO au petit poil, un cross où l'on a de super sensations, une balade idylique...

Bon j'ai hâte d'être à jeudi prochain pour connaître la suite ! :bounce:  :bounce:  
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 28