Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 28

Auteur Sujet: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!  (Lu 56483 fois)

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #255 le: mai 22, 2009, 05:26:48 pm »

 Je résume un peu l'histoire d'Eldo, pour tout le monde :

Eldo a donc 16 ans et en son jeune temps faisait passer des galop 7 obstacle et dressage.

Ibé l'a eu il y a un an et demi. Quand elle l'a récupéré, il était monté en dressage "macho", en bride serrée éperons et toutim. Elle a complètement laissé tomber le classique pour passer au western et à l'équitation d'extérieur, donc dressage complètement différent.

Mais entre temps, elle l'a fait manipulé par un ostéo, et a de fait ouvert la boîte de Pandore... Une vieille fracture s'est révélée, laissant apparaître un suros assez costaud sur un antérieur. Le cheval qui lui avait été vendu pour sain était en fait pété d'arthrose et boitait bas. Elle l'a alors changé de pension, fini le box bonjour le pré, ce qui est le meilleur moyen de limiter l'évolution de l'arthrose puisque le cheval se déplace quasiment en permanence.

Et de fait, le grincheux a retrouvé et santé, et moral, et se prête volontiers à toutes nos bêtises. Je l'ai monté le weekend dernier en promenade, il fait genre il a peur, mais c'est une vraie assurance-vie, un super cheval de loisir, confortable, pied sûr, bref très cool.

Là, elle a voulu que je le monte pour voir s'il avait encore les boutons d'autrefois. Il est raide, il a perdu l'habitude d'une équitation classique, mais il a des restes assez sympas, et en le retravaillant bien il pourrait redevenir très correct. Mais bon, à cause de ses problèmes physiques, faut pas trop tirer sur la corde...

Voilà quelques autres photos du jour :

Fifik, en piste! Vous admirerez les lunettes noires, ça me donne l'air d'être la fille cachée de Gilbert Montagné, j'adore!



Recherche du contact et de l'équilibre...



Flexions



Ca cède plutôt pas mal au pas



Je passe direct au galop, il se délie mieux de la sorte, le trot est difficile à cause de son suros qui tend à le faire boiter en début de boulot





J'ai pas travaillé trop longtemps, étant donné que je lui ai pas mal demandé, au niveau des flexions, de l'engagement, j'ai esquissé quelques déplacements latéraux, un appuyer une cession des EED au pas et au trot... On n'a bossé qu'une vingtaine de minutes, pour ne pas trop tirer dessus donc.

Puis AL monte dessus pour un petit intermède "à poil" :



Eldo vous salue bien!



Puis je me remets en selle histoire de passer trois barres. Là, j'ai compris ce que signifiait l'expression "rester comme deux ronds de flan". El Do a un peu hésité pour aller sauter la première fois, du coup je me suis un peu trop rapproché de l'obstacle et il a sauté très fort en cloche. J'en suis restée baba! Sacré papi!



Puis les autres barres, il a galopé très franchement dessus, les oreilles bien pointées vers l'avant, sans charger mais bien gaillard, il avait l'air ravi!



Morale de l'histoire : ne jamais mésestimer les poneys jaunes.

Morale de l'histoire bis : le véto doit me rappeler pour les détails, mais la visite véto est OK   :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
 
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #256 le: mai 22, 2009, 05:32:01 pm »

  :ola:  :ola:  :ola:  :ola:

FIFIK EST PROPRIETAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




bienvenue petit Billy boy boy!!!



et mini précision : la vieille fracture + suros sur l'AD font pas mal ni boiter, c'est de l'arthrose dans le pied gauche (phalange) qui fait aie  :-o

Oui, je monte "tout nu", parce que les selles de classiques, plus l'habitude moi  :lol:
je vous dit pas ma tronche quand j'ai vu El Do décoller au premeir saut  :ouahhhh:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #257 le: mai 22, 2009, 06:49:51 pm »

 Bravo pour vous trois et le petit nouveau officiel  :lol:  
IP archivée
errare humanun est

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #258 le: mai 22, 2009, 08:34:28 pm »

 Ehben, il a de bons restes Eldo   :clapclap:

Et une tournée générale pour Elfik et Billy  :mouselbier:  :youpi:  
IP archivée
Nutella-addict

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #259 le: mai 22, 2009, 08:40:35 pm »

  :ola:
champaaaaagne!!!!  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #260 le: mai 22, 2009, 09:15:11 pm »

 super les photos !!!

et bienvenue Billy !!!  :clapclap:  
IP archivée

lok.lok

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1560
    • Voir le profil
    • http://poubyx.blogspot.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #261 le: mai 23, 2009, 07:41:51 pm »

 hop hop hoooooooooooop trop de nouvelles pour mon cerveau transi sur ce post !!!!!



1°  :-o  :-o  :-o  :-o  :-o  :-o  :-o  Fifik propriétaire d'un bien meuble, répondant au doux nom de Billy !! Plaiz intégral ma fifik, dis nous en plus sur la visite vétal (si t'en sais plus)

2°  :w00t:  :w00t:  :w00t:  :w00t:  :w00t:  Vous z'avez sauté avec le père Eldo !! Il ne m'a pas dit ça le saligaud, ce matin !

3°  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  la carrière est tondue !


Bonheur sur terre, tu existes  :cafe:  
IP archivée
membre de la FPJR

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #262 le: mai 24, 2009, 04:55:11 pm »

 Il en faut peu pour être heureux, hein ma grosse loque?

J'ai pas plus de détails sur la visite de Billy, mais dès que j'ai, il a le droit à son propre post  :D (tu parles d'un adoubement....)
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #263 le: mai 24, 2009, 07:14:57 pm »

 En passant... j'ai pas le matériel pour illustrer le tout, mais j'ai de quoi raconter un peu...

Mon week-end, donc, se résume à un A/R Lyon/Paris en bagnole avec mon fidèle binôme, la môman d'El Dorado.

Entre rangement d'appart et visite d'une pension, j'ai eu le temps de caser un cours de saut d'obstacles avec un des rares moniteurs qui vaut vraiment la peine de monter en club (d'après moi), que l'on appellera Mister T. Un disciple de D'Orgeix, on aime ou pas la méthode, moi que ça soit d'Orgeix ou Michou du Puit au fond de la cour ça m'est égal, mais voir un club où la cavalerie n'est ni saucissonnée, ni équipée de mors plus fantaisistes les uns que les autres, exposant en contrepartie une musculature à faire pâlir d'envie pas mal de chevaux de proprio de ma connaissance, et une panse rebondie assortie d'un poil luisant, etc etc etc... ça me plait.

Enfin. Donc, comme ma prof est "insuffisante", j'ai décidé d'aller me faire secouer les puces ailleurs et d'une façon autrement plus... Euh... Concrète. Oui. Pire que la jument qui fait des longues à pédales.

Ah ma monture en elle-même était très bien, quoique un peu spéciale, mais bon, autrefois bon cheval pété par un boulet, il avait fait du saut panaché (avec classe) sa spécialité. Repris en main par le mono sus-nommé, il tourne fort honorablement en E1 avec mon pote Nico et n'est plus planté, c'est déjà pas mal... Mais il reste un peu autiste quelque part, d'où son surnom pertinent "Deux Neurones".
C'est un SF de type "quatre-quart", 1/4 PS 1/4 anglo 1/4 trotteur et quand même, pour faire bonne mesure, 1/4 SF. La même recette que le gâteau, version cheval, quoi. De tronche, 15 cm en hauteur en trop, et 30 cm d'épaules en pas assez, mais sinon plutôt sympa. Marvel, qu'il s'appelle.

Ah, c'est l'heure de manger. A plus tard!  XD
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #264 le: mai 24, 2009, 07:24:49 pm »

 Si tu trouves LA perle en dress aux alentours de lyon je te demanderais le nom et l'adresse  :D

Mignon comme surnom "2 neurones"  :-)  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #265 le: mai 24, 2009, 07:45:38 pm »

 OK kaarib!

Y a un mec qui s'appelle Bertrand Ravoux, qui est vers Montpellier mais qui vient de temps en temps donner des cours sur St Etienne d'après son site web. C'est un des disciples de P. Karl, formé à l'école de Légèreté. Je pense que je vais tenter d'aller m'incruster à un cours pour voir.

Sinon dans la région lyonnaise... La mono du Findez qui s'appelle Anne, je l'ai trouvée pas mal du tout. Je sais pas si elle donne des cours particuliers.

Après ça... désert.
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #266 le: mai 24, 2009, 08:26:38 pm »

 Bon, sans blague et sans autres détours, je vais reprendre mon récit que j'ai sadiquement interrompu, vous laissant haletants comme ... Comme moi après le cours samedi, probablement.

Donc, je selle Grand Machin gris fort peu aimable au box, toutes bananes en arrières, avec la Butet obstacle que Nico me prête pour l'occasion. Mon derrière s'en rappelle avec délices, on est vachement bien là dedans!

Et puis, tous en selle dans le manège, on va monter dans la carrière du club d'à côté (enfin c'est le même club mais pas la même écurie). On en profite pour faire un petit trotting dans le bois de Boulogne, c'est très agréable, il fait beau, assez chaud, les piafs chantent, Marvel secoue la tête. On m'a prévenu : "il est sage en manège, dès qu'on va dehors il est joyeux". Hm. Ouais, pour l'instant, il secoue la tête quoi. Pas de quoi fouetter un welsh cob.

On arrive sur la carrière, détente succinte, les bourrins sont déjà échauffés. Je fais connaissance avec le gris, qui secoue la tête au galop. "Lève la main intérieure, baisse la main extérieure" braille Mister T. 'fectivement ça le calme, bon. On détend ensuite sur les barres, un petit (60 cm) vertical au trot aux deux mains, puis au galop, puis un petit oxer, et roule, on enchaîne!

En un, arrivée à main gauche sur l'oxer bleu et blanc de la détente, puis boucle à main droite, vertical avec un sous-bassement aux couleurs de la Gay Pride (sans plaisanter)

- Jacques Audiard vient de remporter je sais pas quoi pour "le Prophète" -

en trois, une ligne d'une demi-douzaine de foulées, un oxer avec sous-bassement "poker", demi-tour à main gauche pour revenir sur l'arc-en-ciel, virage à main gauche rapide pour un petit vertical, puis grande boucle à gauche pour finir sur l'oxer n°1.
Pas sorcier, présenté comme ça.

Les compères s'élancent les uns après les autres, l'un des chevaux (celui du mono monté par une des cavalières du groupe) s'amuse à piler plusieurs fois sur l'obstacle gay, pas méchamment mais juste pour emmerder le monde, jusqu'à ce que son cavalier habituel le reprenne

-Mikael Hanneke obtient la Palme d'Or pour le "Ruban Blanc" -

 et lui dise d'arrêter ses conneries ; ce qu'il s'empresse de faire après un test "ah bon t'es sûr?" Une fessée, et ça repart. On dirait une saloperie de gros shetland, pauvre cavalière, elle en peste à qui mieux mieux.

Moi pendant ce temps-là, je crève de soif. Puis vient mon tour. Je trotte un peu pour échauffer la bête, qui part en freestyle deux fois au même endroit. C'est qu'il y a Godzilla derrière le buisson, vous comprenez (des enfants qui jouent...) Et puis bon, moi pauvre cavalière, j'ai pas conscience que les enfants ça mange les grands gris pourvus d'en tout et pour tout deux neurones. Nan mais où va le monde, je vous jure!

Bon, fini les conneries, je me rétablis sur mes deux étriers, et je me lance. Premier oxer, pas mal, j'ai du mal à reprendre, d'après Mister T. j'en demande pas assez, je suis trop gentille. Ouais je sais, je suis une bonne poire. Le gris balance la tête, merci la martingale, on arrive sur l'obstacle Gay Pride qui ne nous pose pas de problème. Euuuuuuh attends je dois faire quoi là? J'ai oublié. Meeeerde l'oxer-poker! Droite-gauche-droite-gauche j'hésite et Marvel passe à côté. Pas grave, Keval, c'est ma faute. On reprend la ligne. Je me concentre à mort sur l'oxer-poker, le vertical passe bien, et je dois manquer de conviction au dernier moment en restant scotchée sur l'oxer, Marvel re-dérobe, je perds un étrier, et là c'est un grand moment.

J'ai purement et simplement sauté de cheval.
Ouais.
J'ai quitté le navire, abandonné le bateau sans me préoccuper des femmes et des enfants d'abord, qu'ils aillent crever, moi je sauve ma peau face au chandelier qui pourrait éventuellement m'en vouloir.

En fait, j'ai perdu un étrier, j'ai pas eu la force de lutter, alors j'ai tout lâché et sauté à terre. Poney comprend pas et court rejoindre les potos. Moi je me relève dignement (je suis tombée debout et ai amorti sur les genoux), m'époussette dignement les genoux, et repars dignement récupérer le Gris. Evidemment ça charrie, je suis bonne pour une bouteille de pif la prochaine fois!

Je remonte, ré-enchaîne la ligne sans trop de problème, passe à côté de l'avant-dernier vertical qui arrivait un peu trop vite à mon goût, me fais re-trimballer allègrement du côté de chez Godzilla, remets en ordre sur une volte avant d'aller franchir, l'air de rien, le dernier oxer.

Sur ces péripéties le cours s'achève, on rentre les bourricots, Marvel flâne et compte les oiseaux dans le bois, moi je suis contente et je me marre.

Conclusion : rien ne sert de courir, suffit de savoir sauter à temps.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #267 le: mai 24, 2009, 08:31:01 pm »

 on te reconnait bien là, obligée de faire des cascades pour mettre un peu d'action
tu penses vraiment au public, à tes fans !  :clapclap:  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #268 le: mai 24, 2009, 10:20:09 pm »

 et pendant ce temps là à Vera cruz...

Ibé se délecte, se lèche les babines, s'aplatit le fessier sur les gradins en béton du club nec plus ultra ou Barbie Pouf proprio vient galoper au beau milieu du cours d'obstacle (bah oui, la carriere olympique est trop petite pour elle)... soit dit en passant Barbie-Pouf pourrait elle aussi se payer quelques cours ce serait pas du luxe...
Bref, allègrement, je prends des photos, et, bien avisée, filme...

Suppliez maintenant!  :D  
IP archivée
Optimisme Powa!

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #269 le: mai 24, 2009, 10:39:52 pm »

 Au passage chère Ibé, t'ayant offert une poilade de grande qualité, j'espère que tu vas me filer bien vite les vidéos que je me marre un bon gros coup avant de faire profiter tout le monde de ma couardise  :D  
IP archivée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 28