Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 28

Auteur Sujet: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!  (Lu 56509 fois)

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #300 le: mai 27, 2009, 02:45:11 pm »

 A mon avis c'est plus dû à son passé. Cheval de sport prometteur à 5 ans, son cavalier le montait tellement mal qu'il panachait tout le temps à la réception. Apparemment il a dû le faire 5 6 fois, sur des hauteurs conséquentes. Suite à ça, infiltration, et refourgage au moniteur du club... qui s'en est bien tiré, il faut l'avouer. Mais ça laisse des traces  :wacko:  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #301 le: mai 27, 2009, 04:20:51 pm »

 ah ouais il a un gros passif quand mm le loulou...
ca m'étonne pas qu'il te regarde dans les yeux pour etre sur que tu maitrises
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #302 le: mai 27, 2009, 09:26:50 pm »

 Ce soir, c'était cool  :D  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #303 le: mai 27, 2009, 10:07:39 pm »

 rhalala c'ets déjà le jour de la reprise, allez y'a rien a la télé, raconte ....  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #304 le: mai 28, 2009, 08:39:33 am »

 Ben si y avait la finale de la Champion's League, avec une victoire bien méritée de Barcelone  :D

Ah oui, où en étais-je...  XD

(Désolée pour l'interruption)

Donc, hier soir, une fois n'est pas coutume, c'était bien, je ne vais donc pas râler comme un putois.

Arrivée comme une fleur avec plus d'une demi-heure d'avance (le grand luxe), je constate sur la fiche qu'on saute et que je monte... Prestige, le grand machin gris d'il y a quinze jours (à croire que l'on m'abonne aux grands machins gris!!!)

Cette fois-ci il est pas monté l'heure d'avant (il le sera l'heure d'après, pauvre bougre), j'ai donc l'honneur de le préparer. Je me fais accueillir par des naseaux retroussés, toutes bananes en arrière, et la tête collée au plafond genre "naaaan tu me mettras pas le mors DEGAGE!" Sympa... Ca commence bien. Je tente une approche cool, gratouilles de poitrail, la bête se détend, je le laisse jouer un peu avec les brosses, pauvre cheval je te comprends c'est chiant d'être enfermé comme ça... Je commence à le brosser, rebelote la tronche de saligaud, il tente un lancer de postérieur quand je lui brosse le passage de sangle : PAN! Une bonne claque sur le derrière, quelques jurons bien sentis, et la bête ne moufte plus. Il vient même chercher les calins, l'air tout penaud "a pas fâchée la dame, a pas tapé poney". Non mais!  

Ah y a un truc que j'aime bien "sur" ce cheval : il a une Butet mixte, qui a vu la guerre certes, mais qui n'en reste pas moins confortable et bien équilibrée. Rare, dans les clubs, de se taper du matériel décent! Là pour le coup c'est vraiment plaiz.

Bon, le cours commence, Prof installe les mikados. Moi je détends, ça se passe beaucoup mieux que la dernière détente avec lui, comme il a pas eu les saloperies d'élastiques avant il est plus confiant dans la main et rechigne moins au contact main/bouche. Il a un trot qui rebondit méchamment, surtout quand on l'oblige à pousser derrière, en revanche son galop est pas vilain, cadencé et léger. Sympa!

On attaque les barres. Détente sur une croix, puis sur une combinaison croix/deux foulées/vertical, Prestige est un peu mou, comme d'hab il rechigne à pousser derrière, mais il trouve pas trop mal sa foulée, est plutôt franc, voilà qui met en confiance. Sur le deuxième passage du double, en sortie, il me pète deux sauts de mouton et reprend un galop tout policé. Ah, bon. J'ai dû louper quelque chose, mais vas-y exprime-toi je t'en prie! Je me méfie quand même un peu du gris, je l'ai vu, genre c'était le premier cours là-bas, exploser en l'air comme un bronco et jeter sa cavalière dans le pare-botte pour... un chat. Il peut être joueur l'animal  XD

On attaque le parcours, barres à 70 cm, il y a beaucoup de jeunes chevaux dans le cours (dont Prestige n'est-ce pas), donc on a tous pour mission de soigner le tracé les abords et de pas leur faire peur. On attaque sur le double à deux foulées, dont le vertical de sortie est devenu un oxer, large boucle à main gauche, spa sur la diagonale, virage à droite un peu plus court, vertical. Simple.

Premier passage, Prestige est mou mou mou, un coup de cravache sur le cul et ça va déjà mieux. Il aurait préféré rester à la buvette avec ses potes, je le vois bien, mais bon, fais ton boulot! Double OK, abord de la spa il zigzague grave, les oreilles pointées l'air de dire "keeeeeesskecéksa madame?" et il s'arrête. Bon. On y retourne, je l'envoie plus fort, il me fait un saut O_o j'ai toujours pas compris, je pense qu'il y avait du Fosburry dedans, et en profite pour râler d'un bon coup de cul à la réception parce que du coup, j'ai pas tout suivi. Mais bonne pâte, il reprend le galop et finit son tour comme un chef "bouge pas je s'occupe de tout tu s'occupes de rien".

Deuxième passage mieux, beaucoup mieux, si ce n'est qu'il paraît que j'arrive pas droit sur la spa, que du coup j'ai le droit de refaire. Mais Prof est contente à part ça.

Moi aussi. Séance sans incident notoire, cheval intéressant dont on sent que travaillé correctement il pourrait faire un cheval décent de CSO avec un geste pas pourri, mais bon il a tiré la carte club pauvre bougre.

Pour moi, j'ai repris confiance après mon coup de Trafalgar de l'autre soir, c'est cool.

Moralité : vivement dimanche!  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #305 le: mai 28, 2009, 05:09:11 pm »

 je me demande finalement si je prefere pas quand il fait le zozo, ce brave cheval, c'est plus drôle! :-)  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #306 le: mai 28, 2009, 05:54:23 pm »

 Ha c'est pas le même que samedi hein!
Samedi c'était à Paris, et il s'appelait Marvel.
Hier et il y a quinze jours, c'était Prestige, à Lyon  :D  
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #307 le: mai 28, 2009, 06:55:26 pm »

 Ah ben wala ! Une séance plaisante dont on ressort avec la banane, c'est bien agréable !

Je vois que tu ne te laisse pas démonter (c'est le cas de le dire !  :D ) par les aléas des sautes d'humeur des grisous ! :oky:

En tout cas tout cela te fait un sacré bagage équestre dont tu te serviras à bon escient avec ton Billy. Mais de toutes façons il ne s'arrêtera pas sur les SPA et ne fera pas d'écart sur les buissons mangeurs de chevaux, nan ! Lui il sautera et ne s'occupera pas de ce qui se passe autour, il sera PARFAIT na ! De toutes façons il l'est déjà ! :love2:
 
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #308 le: mai 28, 2009, 07:09:07 pm »

 Ha ben il a intérêt d'être parfait sinon je le revends :D


Même pas en rêve.
Non j'espère quand même qu'il me fera quelques conneries, histoire que j'aie matière à raconter des trucs drôles!  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #309 le: mai 29, 2009, 08:26:59 am »

 ben oui d'accord pour quelques conneries, sinon ça sera moins drôle

on espère bien qu'il va te faire t'embêter un peu ce petit billy.au fait c'est pas le nom d'un froamge àça le petit billy?!
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #310 le: mai 29, 2009, 09:31:13 am »

 Ben ouais, la perfection n'étant pas de ce monde, avant d'atteindre la quasi perfection, il faudra bien que jeunesse se passe et les bétises qui vont avec aussi. :lol:  
IP archivée
errare humanun est

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #311 le: mai 29, 2009, 10:50:59 am »

 Si c'est un fromage le Petit Billy  :D miam miam! :essen:  
IP archivée

lok.lok

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1560
    • Voir le profil
    • http://poubyx.blogspot.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #312 le: mai 29, 2009, 03:20:20 pm »

 

 :D  
IP archivée
membre de la FPJR

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #313 le: mai 29, 2009, 04:35:31 pm »

 Elfik, j'adore ta technique de descente de cheval.... :D  
IP archivée
SuperGibus

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #314 le: mai 29, 2009, 04:42:36 pm »

 Oui, faut que je la perfectionne encore un peu je pense...

Chloé, écoute tes messages des fois au lieu de poster des images de fromage à tort et à travers  :D  
IP archivée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 28