Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Avis Sur Une Selle

<< < (2/4) > >>

armor:
 Je profite de ce post pour demander si quelqu'un connait les selles Big Trail et ce qu'elles vallent ?

Ninnie06:
 Nan je connais pas, désolée.

Ava:
 Bon je reprend mon post puisque je suis toujours à la recherche de LA selle qui ira à mon cheval...
J'ai testé celle d'Ibé qui est en FQH et semble convenir au jaune. Pour une fois qu'il ne réagit ni au sellage, ni au montoir...
Sauf que je n'ai pas envie d'investir dans une wintec pour en changer plus tard pour une belle comme j'aime. Je préfère investir un peu plus dans une cuir comme j'aime et que je garderai longtemps (j'espère).

Donc voilà : mon cheval fait 1.55 à tout casser,
est très rondouillard comme vous avez pu le constater,
a pas mal de garrot mais pourrait en avoir moins s'il était plus musclé du dos (objectif à atteindre pour l'arrivée de la dite selle, au pire en attendant je ferai un pad pour combler la place des muscles). J'ai même l'impression qu'il est assez reculé mais c'est ptet le dos pas musclé qui fait ça.
Et il a un dos court.

Donc je pense avoir ciblé le FQH et les round skirts.
Je veux faire de l'extérieur et quand il sera bien, de la rando, et pouvoir travailler un peu en carrière.
J'aime assez les modèles de ranch.

J'ai fait un tour à Equita et pas vu beaucoup de modèles comme je veux. Ceux que j'ai vus étaient chez El Pinto : une pools (pas trop chère), une continental (mais toujours reining) et une wade de leur fabrication (ben oui le wade revient toujours).
Sachant que celle dont je rêve est une billy cook wade arbuckle que je peux avoir moins chère aux us mais du coup pas d'essai.

Voilà, si quelqu'un a des commentaires à faire (surtout sur la wade el pinto et la billy cook) je suis preneuse !

cyrene11111:
 je ne peux pas t'aider , par contre y a une billy cook a vendre à coté de chez moi

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/250086808.htm?ca=17_s

Black Hills:
 Si cela t'intéresse, je vends finalement la selle de notre Mérens (tu l'as peut-être vue, je l'avais prêtée un temps à Lilonette). C'est une Full Quarter et elle est bien adaptée aux dos courts.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/250523256.htm?ca=19_s

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique