Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
On Me Donne Deux Chevaux...
sarahm908:
Bonjour tout le monde :flowers:
Donc comme vous le savez le cheval que j'avais en pension chez moi est revenu chez sa proprio... :ermm:
je me retrouve donc tout les weekends chez moi sans rien faire, je vais bien le voir de temps en temps mais le reste du temps voila quoi...
j'ai donc eu récemment une proposition d'un de mes voisins de me donner ses deux chevaux car il déménage et ne peut plus s'en occuper :ange:
Mais le problème est que ses deux chevaux ont 24 et 25 ans :blink: ...
ils sont cependant en très bonne forme d'après ce que l'on ma dit, mon autre voisin qui vient d'acheter deux chevaux de 5 ans ma dit qu'il voudrez bien m'aider à m'en occuper, mais le problème n'est pas de m'en occuper, car je me suis très bien occupées de mon ancien dada de 14 ans... :ange:
Le problème est que je ne suis pas sure d'assumer deux chevaux de cet age là, et je ne veux pas m'y attacher si c'est pour les perdre (encore une fois :crying: )...
Mais j'ai quand même très envie de les avoir chez moi et de m'en occuper, cette occasion ne se présentera pas deux fois... :?:
Je ne sais donc pas trop quoi faire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des solutions :ange:
MERCI D'AVANCE
a dada!:
quel que soit l'âge des chevaux tu vas forcement t'y attacher , c'est sur :oky:
s'ils sont en pleine forme tu pourras peut etre aussi les monter et y trouver ton compte.
mais même si le proprio te les donnes il y aura forcement des frais financiers et pour deux chevaux ça peut vite atteindre des sommes importantes, surtout en vieillissant je suppose que comme pour tous les animaux il faut surement faire appel plus sooouvent au véto par exemple
K-roline:
Si tu peux avoir des chevaux chez toi, mets un peu d'argent de côté et trouve-toi des chevaux bien plus jeunes, que tu puisses t'en occuper pleinement...
C'est pas non plus marqué "pigeon" sur ta tête (non, si ? lol je te rassure, des fois sur mon front aussi ;) )
peinture:
ben tout dépend de ce que tu veux faire avec eux! déja je pense qu'il ne faut pas compter monter dessus souvent, ni les faire travailler de façon intensive bien sûr.
après ne pas oublier que des vieux chevaux ça coûte très cher en soins véto et général... d'autres ici en parleront mieux que moi.
à toi de voir si tu as les sous et l'envie de leur offrir une belle retraite ou non...
--- Citer ---Mais j'ai quand même très envie de les avoir chez moi et de m'en occuper, cette occasion ne se présentera pas deux fois...
--- Fin de citation ---
il y a plein d'associations qui propose des placements sous contrat, et pas forcément avec des vieux chevaux (même si c'est le plus fréquent il faut l'avouer)
Arizona girl:
Ils font quoi ces chevaux dans la vie ?
Du pré ? Du travail ? Lequel, à quelle fréquence ?
Ils sont parés, ferrés, vermifugés...?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique