Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

On Me Donne Deux Chevaux...

<< < (9/10) > >>

Arizona girl:

--- Citation de: "sarahm908" ---
Elle me présente alors une jolie petit ponette connemara de 26 ans(super caractère, très bien physiquement, de ce côté pas de pb...), puis nous allons voir le deuxième qui est un immense SF assez joli (qui plait beaucoup à mon père, il adore les SF mais ne connait rien aux chevaux... bref!), le dada a donc 25 ans,
--- Fin de citation ---
En même pas 1 mois, ils ont déjà pris 1 an  :wacko:  

mimiesouris:
 vraiment je te conseil de ne pas les prendre, tu vas au devant de soucis permanents et récurrents.....je viens de perdre la mienne (30 ans)les voir se dégrader toujours un peu plus, on se sent impuissant, ça fait un mois qu'elle m'a quitté, et je culpabilise énormément d'avoir dû l'euthanasier, c'est le pire moment de ma vie, je me dis toujours (et si j'avais fait ça, peut être que....)

non vraiment tu trouvera toujours un bon petit cheval pas trop cher (regarde les trotteurs réformés se vendent souvent environ 800€...)

iberikfreak:
 tu sais, moi j'ai acheté El Dorado à 14 ans... il va sur ses 16 et comment dire... au bout de trois mois, il a commencé à boiter > arthrose du boulet antérieur... bon, OK, on a fait le nécessaire, ostéo, ekyflex mobility, puis ça n'allait toujours pas : veto, 400€, ferrure orthopédique aux antérieurs... puis en décembre, boiterie postérieur gauche... et bien, pourtant, il n'est pas très très vieux, mais je constate qu'avec l'âge, et surtout l'arthrose, c'est pas facile facile par rapport aux jeunes! et ça revient vite très très cher!!!

J'adore mon doudou, mais j'ai déja fait une croix sur pas mal de choses avec l'arthrose (les entrainements un peu intensifs par exemple, plus de travail en cercles, donc assez peu de longe...).

Je ne regrette pas du tout car j'adore mon cheval, mais encore une fois... il n'a QUE 16 ans... et comment dire... la boiterie de l'arthrose est apparue après une période ou je l'entrainais régulièrement, activité sportive (modérément et progressivement) mais pas non plus activité de competition... bref...

Si j'étais toi et que vous avez les moyens d'assumer un cheval, tourne toi plutot vers une assoc ou pourquoi pas... achete un cheval?  :w00t:  Il y a de super bons chevaux pour la rando à des prix pas fracassants quand pas de papiers! economise un an , et je suis sure qu(avec ce que tu économiseras en veto sur les 2 dadas, tu pourras le mettre dans un cheval d'âge moyen et te faire super plaisir! :trefle:

elicendi:
 je pense que oui, pourquoi ne pas les prendre, si ce que tu veux c'est faire une bonne action: offrir une belle fin de vie à ces animaux

mais si ce que tu veux c'est en plus, un cheval à monter, alors je pense que c'est une erreur de prendre ces chevaux
avec eux, il faudra uniquement donner: payer en frais vétérinaire et alimentation, donner de ton temps, pour les soigner, et donner de ta personne, car un cheval souffrant et surtout mourant, c'est toujours dur à vivre

25-26 ans c'est déjà un bel âge pour des chevaux!

je ne pense pas que ce soit une "occasion", des chevaux à donner, plein papiers (à cet âge ça ne sert plus à grand chose), tu en trouveras toujours (malheureusement ...)

je trouve l'une des dernières remarques très juste, pour l'argent que tu vas dépenser au cours des deux prochaines années pour ces chevaux, tu pourrais acheter un cheval

oui un cheval expérimenté, mûr, a ses avantages, mais il y a de la marge entre un cheval de 16-18 ans et un cheval de 26ans, 2h de balade c'est déjà pas mal pour un pépé!

a dada!:
 le dilemne est difficile! tout dépend ce que tu veux faire. mais c'est clair que leur âge est un frein.
sur le bon coin en cherchent des bottes de motos, je vois la photo d'un poulain de 18 mois, le proprio le vend pour 300E.

c'est juste pour donner un exemple. mais si tu veux monter ceux là semblent peut etre pas adaptés. en économisant et en cherchant un peu je sais qu'on trouve des chevaux à des prix accessibles qui sont quand mêm plus jeunes.

tout dépend ce que tu veux. et l'occasion fait le larron que si ça correspond vraiment à ce que tu veux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique