Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: On Me Donne Deux Chevaux...  (Lu 7234 fois)

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« le: mars 29, 2009, 11:50:49 am »

 Bonjour tout le monde  :flowers:

Donc comme vous le savez le cheval que j'avais en pension chez moi est revenu chez sa proprio...  :ermm:
je me retrouve donc tout les weekends chez moi sans rien faire, je vais bien le voir de temps en temps mais le reste du temps voila quoi...
j'ai donc eu récemment une proposition d'un de mes voisins de me donner ses deux chevaux car il déménage et ne peut plus s'en occuper :ange:
Mais le problème est que ses deux chevaux ont 24 et 25 ans :blink: ...
ils sont cependant en très bonne forme d'après ce que l'on ma dit, mon autre voisin qui vient d'acheter deux chevaux de 5 ans ma dit qu'il voudrez bien m'aider à m'en occuper, mais le problème n'est pas de m'en occuper, car je me suis très bien occupées de mon ancien dada de 14 ans... :ange:
Le problème est que je ne suis pas sure d'assumer deux chevaux de cet age là, et je ne veux pas m'y attacher si c'est pour les perdre (encore une fois :crying: )...
Mais j'ai quand même très envie de les avoir chez moi et de m'en occuper, cette occasion ne se présentera pas deux fois... :?:

Je ne sais donc pas trop quoi faire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des solutions :ange:

MERCI D'AVANCE
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #1 le: mars 29, 2009, 12:02:08 pm »

 quel que soit l'âge des chevaux tu vas forcement t'y attacher , c'est sur :oky:
s'ils sont en pleine forme tu pourras peut etre aussi les monter et y trouver ton compte.
mais même si le proprio te les donnes il y aura forcement des frais financiers et pour deux chevaux ça peut vite atteindre des sommes importantes, surtout en vieillissant je suppose que comme pour tous les animaux il faut surement faire appel plus sooouvent au véto par exemple
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #2 le: mars 29, 2009, 12:02:25 pm »

 Si tu peux avoir des chevaux chez toi, mets un peu d'argent de côté et trouve-toi des chevaux bien plus jeunes, que tu puisses t'en occuper pleinement...
C'est pas non plus marqué "pigeon" sur ta tête (non, si ? lol je te rassure, des fois sur mon front aussi ;) )

 
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #3 le: mars 29, 2009, 12:04:54 pm »

 ben tout dépend de ce que tu veux faire avec eux! déja je pense qu'il ne faut pas compter monter dessus souvent, ni les faire travailler de façon intensive bien sûr.

après ne pas oublier que des vieux chevaux ça coûte très cher en soins véto et général... d'autres ici en parleront mieux que moi.

à toi de voir si tu as les sous et l'envie de leur offrir une belle retraite ou non...


Citer
Mais j'ai quand même très envie de les avoir chez moi et de m'en occuper, cette occasion ne se présentera pas deux fois...

il y a plein d'associations qui propose des placements sous contrat, et pas forcément avec des vieux chevaux (même si c'est le plus fréquent il faut l'avouer)
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #4 le: mars 29, 2009, 01:39:58 pm »

 Ils font quoi ces chevaux dans la vie ?

Du pré ? Du travail ? Lequel, à quelle fréquence ?

Ils sont parés, ferrés, vermifugés...?
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #5 le: mars 29, 2009, 02:02:25 pm »

 24 et 25 ans, même en bonne forme, tu ne pourras pas les monter ou pas longtemps. Tu feras donc maison de retraite. Il me semble que ton voisin pourrait te les confier et assumer les frais de bouffe et de soins, c'est un peu facile de donner ses chevaux à cet age là, et de ne pas assumer leur fin de vie, quand ils ne sont plus montables...
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #6 le: mars 29, 2009, 02:57:22 pm »

 Effectivement, ça sent l'arnaque..... :blush:  
IP archivée

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #7 le: mars 29, 2009, 03:57:47 pm »

 100% d'accord avec Colomba.

honnetement des vieux chevaux a donné c'est pas difficile a trouvé,pas mal de gens cherche a s'en débarrassé.
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #8 le: mars 29, 2009, 04:26:12 pm »

 En ce moment, une femme cherche a placer ses 2 camargues car elle peut pas les prendre avec elle, a cause d'une mutation.
L'un a 9ans, l'autre 11ans! Je peux te filer le lien en MP si tu veux :-o  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #9 le: mars 29, 2009, 08:59:55 pm »

 ben je vais aller les voir le weekend prochain et apparemment la proprio ma dit qu'elle partait en balade avec ,qu'elle les longeait et qu'elle sautait un peu apparemment , elle les a récupérés des haras nationaux et d'après ce que j'ai aperçu depuis la route ils ont la même morphologie que mon ancien dada de 14 ans!
Après moi je veux juste faire de la rando et du travail à pied...
Pour la santé on ma dit qu'ils étaient rustiques et qui passaient l'année au pré avec un abris j'ai vu... :trefle:
Mais après ça peut être complètement faux mais je pense pas!
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #10 le: mars 29, 2009, 09:04:17 pm »

 Si toi (ou plutôt tes parents) ont les moyens d'assumer financièrement, pourquoi pas....

Apparemment, leur proprio ne les a pas laissés dans un pré à l'abandon et si tu peux leur offrir une bonne retraite avec un peu de ballades, pourquoi pas bis....

La retraite pour un cheval ce n'est pas synonyme de mort...comme chez les humains mais d'activité réduite... :):

Tiens nous au courant.....montre -nous des photos....

 
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #11 le: mars 29, 2009, 10:56:14 pm »

 désolé j'ai pas de photos  :blush: !
Financièrement, ça pose pas de problèmes puisque mon père peut avoir la bouffe gratuite et y'aura juste les frais véto à assumer c'est ce dont j'ai le plus peur  :ermm: !
Mais après je pense pas qu'ils aient pas étaient entretenus puisque la proprio apparement à dit qu'elle déménagait pas loin et que si possible elle voulait garder contact pour pouvoir les revoirs... :huh: donc je pense pas que ce soit une simple envie de s'en débarrasser... :ange:

De toute façon je vous tient au courrant avant toute décision !

Bon ben au week prochain... :flowers:  
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #12 le: mars 30, 2009, 09:33:45 am »

 
fais gaffe... deux vieux chevaux ça fait beaucoup.
c'est beaucoup plus de frais qu'un jeune.
tu complémentes plus l'alimentation et entre les problèmes de peau, les problèmes hépatiques, les problèmes respiratoires, moi je n'arrêtes pas beaucoup.

et même sans faire venir le véto, les produits me coûtent cher. le ventipulmin pour l'emphysème : 80 euros pour un mois (et encore parce que je n'en donne qu'une fois par jour), le drainage hépatique pour éviter les fourbures et qu'il attaque le printemps en forme : 40 euros + levure de bière + graine de lin... et j'en oublie.

ils sont surement en forme, mais ils vont l'être de moins en moins.
et c'est déjà beaucoup de tracas un vieux cheval.
et deux d'un coup, à mon avis tu vas y laisser ton porte monnaie.

moi je te dirais, si tu peux avoir un cheval, fais-le mais prends un plus jeune.
même si tu le paie 1500 euros, il y a de fortes chances qu'il te coute moins cher en entretien que les deux vieux loulous.

et puis tu peux aussi faire une bonne action avec un plus jeune.

 
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #13 le: mars 30, 2009, 10:45:45 am »

 bien d'accord avec ce qui est dit! un proprio qui donne ses chevaux quand ils sont vieux: pas cool
et si tu en cherche un même à moindre prix, des occasions peuvent se présenter...
parce que les frais véto ça monte vite
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #14 le: mars 30, 2009, 11:01:11 am »

 Ca ressemble à un cadeau empoisonné de la part de qq1 qui renifle les bonnes pâtes prêtes à assumer la retraite de ses 2 chevaux, chose qu'il ne semble pas prêt à faire  :biggl:
La vieillesse des chevaux est parfois comme celle des humains, pas toujours facile et parfois très couteuse ... l'assumer pour des chevaux qui ont été nos compagnons de nombreuses années est un dû.
Mais accepter de le faire pour des gens qui se débarrassent de leurs chevaux une fois qu'ils sont en fin de vie, ça tient plus de la vocation et ça peut être un vrai chemin de croix.
IP archivée