Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: On Me Donne Deux Chevaux...  (Lu 7218 fois)

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #30 le: mars 31, 2009, 03:33:23 pm »

 
Citation de: "Daenerys"
Je suis d'accord, c'est sûrement pas une arnaque mais pour moi quand on prend un animal c'est en connaissance de cause. Après il y a des raisons de ne pas pouvoir les assumer (chômage, etc) mais refiler ses chevaux âgés même gratuitement pour moi c'est un manque de responsabilité. Et je ne vois pas pourquoi on devrait accepter de les récupérer. Assumer SON cheval âgé oui, être le pigeon qui s'occupe de ceux qui s'en débarrassent, non. A moins d'avoir envie de garder des chevaux retraités mais c'est une démarche différente de celle d'avoir un cheval à soi pour monter régulièrement.

ça n'est pas forcément être un pigeon. tu peux le faire en connaissance de cause.
mais il faut absolument tout savoir.
moi je savais. et pourtant j'ai pris ma décision. parce qu'il y a effectivement des bons cotés.
l'âge fait aussi qu'il a l'expérience, le calme dont j'ai besoin.

mais ceci dit, deux ça fait vraiment beaucoup.
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #31 le: mars 31, 2009, 03:34:02 pm »

 Non j'ai du mal m'exprimer. Je n'ai rien contre les gens qui achètent de vieux chevaux mais contre ceux qui s'en débarrassent car ils savent que des gens vont les accueillir.
Et aussi je voulais mettre en garde sur le fait qu'il faut que ça corresponde à ce qu'on veut faire et non pas juste accepter car c'est donné.
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #32 le: mars 31, 2009, 03:46:23 pm »

Citation de: "Daenerys"
Non j'ai du mal m'exprimer. Je n'ai rien contre les gens qui achètent de vieux chevaux mais contre ceux qui s'en débarrassent car ils savent que des gens vont les accueillir.
Et aussi je voulais mettre en garde sur le fait qu'il faut que ça corresponde à ce qu'on veut faire et non pas juste accepter car c'est donné.


t'inquiètes, je crois qu'on se comprends tous et qu'on est tous d'accord sur le fond.
il faut faire attention, être conscient des conséquences et on a tous envie de mettre Sarah en garde.
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #33 le: mars 31, 2009, 04:25:57 pm »

 Un vieux cheval à comme tout les vieux de l'arthrose, donc on ne peu pas lui demander de faire un parcours de cso, l'arthrose entrainant des raideur articulaires rend le cheval inapte au derssage (quoi que), le moyen de luter contre ce handicape est justement  de l'exercice physique. Il existe egalement des traitements phytotherpique pour les crises.
Donc on a tout interet à longer et sortir en promenade son vieux dadou, attention il s'agit du lui derouiller les papattes pas de lui faire retrouver sa forme d'athlete.
S'il est nouri à l'orge et ou 'avoine, il faut ventiler l'applati, chez certains vieux chevaux la poussiere peut provoquer des rinites spectaculaires. De meme il faut avec certain humidifier le foin.
Desolé j'ai du travail qui arrive, je suis obligé de'arreter le forum
A+
IP archivée

marinevdb

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • http://perso.bellapix.com/marinevdb1
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #34 le: avril 01, 2009, 02:31:32 am »

 ouai en faite dans le sujet "arnaque" ça veut juste dire "cadeau empoisonné" pas arnaque au sens strict du terme lol  :ange:  
IP archivée
félix jtm pti dada!!

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #35 le: avril 01, 2009, 08:25:48 am »

 bien d'accord avec marine.
 
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #36 le: avril 07, 2009, 12:02:24 am »

 BON :lunette: ...donc je voudrais d'abord tous vous remercier (lol) votre message est bien passé, j'ai compris:"vieux chevaux à donner=arnaque avec un grand A!" :blush:

Donc comme je vous l'avais dit, hier je suis allez voir les fameuses "arnaques à 4 sabots" (ou plutôt 8 sabots)!

Avec mon père nous nous sommes rendus chez la proprio, nous sommes donc arrivés devant la maison (où il n'y avait pas de sonnette) et nous avons attendus que le chien de la maison aboie pour nous faire enfin repérer... :blush:

La demoiselle (très gentille) nous fait entrer et nous allons directement voir les dadas!

Elle me présente alors une jolie petit ponette connemara de 26 ans(super caractère, très bien physiquement, de ce côté pas de pb...), puis nous allons voir le deuxième qui est un immense SF assez joli (qui plait beaucoup à mon père, il adore les SF mais ne connait rien aux chevaux... bref!), le dada a donc 25 ans, il a déjà l'air plus maigrichon que la ponette (son garrot ressort et on voit un peu ses hanches,mais quand même pas mal pour son âge!), toujours un super caractère, pas de pb, cependant... elle me dit qu'il a anciennement eu une fourbure il y a logntemps, mais qui n'a pas réapparut... :ermm:

Donc les chevaux ne sont pas férrés, ils ont tout les deux des papiers, ils viennent d'un club, ils ont un super caractère(ça se voit), ils sont parés tout les 3 mois, mais... le "hic" est que "apparement" ils ne sont pas aussi montés que ce que l'on m'avait dit, elle les montes apparemment que pour des balades de deux heures, et la petite connemara est quand même pas mal pour les enfants! :huh:

Elle m'a dit qu'elle voulait les donner à qlqq1 qui s'en occupe bien (car ils sont à la retraite!), et qui puisse les nourrir et les héberger convenablement (premièrement) et qu'elle ne les mettrez jamais à la boucherie si on n'acceptait pas de les prendre, qu'on ne s'inquiète pas!
 :blink:

J'hésite donc car les chevaux me plaisent pas mal (un petit et un grand, super gentils, bonnes origines... :ange: !)
Mais je suis toujours (beaucoup) tiraillées par la peur que leur santé se dégrade au fil du temps, que je ne puisse plus les monter, que je m'improvise "maison de retraite",que les frais vétos augmentent dangereusement, et surtout... de les perdre!) ce que je ne supporterais pas une fois de plus!  :crying:

Je suis donc pas très motivée pour les prendre, :ermm: mais j'ai quand même peur de passer devant une occaz', ou de pas avoir d'autre propositions de ce genre ("à donner")... :?: c'est sur que les chevaux auraient été plus jeunes je les aurait pris de suite, c'est clair, mais c'est pas le cas malheureusement! :-(  
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #37 le: avril 07, 2009, 06:31:14 am »

Citation de: "sarahm908"

J'hésite donc car les chevaux me plaisent pas mal (un petit et un grand, super gentils, bonnes origines... :ange: !)
Mais je suis toujours (beaucoup) tiraillées par la peur que leur santé se dégrade au fil du temps, que je ne puisse plus les monter, que je m'improvise "maison de retraite",que les frais vétos augmentent dangereusement, et surtout... de les perdre!) ce que je ne supporterais pas une fois de plus!  :crying:

Je suis donc pas très motivée pour les prendre, :ermm: mais j'ai quand même peur de passer devant une occaz', ou de pas avoir d'autre propositions de ce genre ("à donner")... :?: c'est sur que les chevaux auraient été plus jeunes je les aurait pris de suite, c'est clair, mais c'est pas le cas malheureusement! :-(
Je crois que tout ce que tu crains est prévisible à courte échéance, des chevaux de cet âge-là, 26 et 25 ans, ne sont plus là pour être montés autrement qu'éventuellement pour le tenir en bon état musculaire et respiratoire. Ils sont à la retraite et bien évidemment quet tu vas avoir des frais vétos, comme avec tous les vieux chevaux (rhumatismes, difficultés pour se relever, soins dentaires tous les ans minimum ...), et bien évidemment que tu ne sauras bientôt plus les monter, et bien évidemment que tu les perdras plus vite que si ils étaient jeunes.

Je crois qu'il est absurde de parler d'une éventuelle occaz, ce sont des retraités, ils ne sont plus en âge de travailler !!!

Attends et économise un peu, si tu sais entretenir deux chevaux financièrement, tu sauras te faire un petit pactole, si tu ne les as pas à charge, pour pouvoir t'acheter un gentil dada en âge de travail.
IP archivée
Ride and enjoy !

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #38 le: avril 07, 2009, 10:43:48 am »

 Ben oui...pas facile !

On me prête un Mérens de 21 ans et déjà, je me pose des questions....pourtant c'est une race très rustique et en plus le pépère n'a jamais beaucoup travaillé.

Mais, contrairement à toi, le copain qui me le prête en reste proprio....et il peut venir le rechercher à tout moment: s'il le décide ou si moi je lui demande.

Pour l'instant, le Gros Mérens est bien: il partage le paddock de Black pendant qu'Odemar est au travail; il mange du foin à volonté, sort deux fois par semaine en babbalde cool raoul...

Demain....je ne sais pas...
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #39 le: avril 07, 2009, 12:01:30 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Ben oui...pas facile !

On me prête un Mérens de 21 ans et déjà, je me pose des questions....pourtant c'est une race très rustique et en plus le pépère n'a jamais beaucoup travaillé.

Mais, contrairement à toi, le copain qui me le prête en reste proprio....et il peut venir le rechercher à tout moment: s'il le décide ou si moi je lui demande.

Pour l'instant, le Gros Mérens est bien: il partage le paddock de Black pendant qu'Odemar est au travail; il mange du foin à volonté, sort deux fois par semaine en babbalde cool raoul...

Demain....je ne sais pas...

 :ange:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #40 le: avril 07, 2009, 01:47:51 pm »

Citation de: "sarahm908"

Elle me présente alors une jolie petit ponette connemara de 26 ans(super caractère, très bien physiquement, de ce côté pas de pb...), puis nous allons voir le deuxième qui est un immense SF assez joli (qui plait beaucoup à mon père, il adore les SF mais ne connait rien aux chevaux... bref!), le dada a donc 25 ans,
En même pas 1 mois, ils ont déjà pris 1 an  :wacko:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #41 le: avril 07, 2009, 02:10:52 pm »

 vraiment je te conseil de ne pas les prendre, tu vas au devant de soucis permanents et récurrents.....je viens de perdre la mienne (30 ans)les voir se dégrader toujours un peu plus, on se sent impuissant, ça fait un mois qu'elle m'a quitté, et je culpabilise énormément d'avoir dû l'euthanasier, c'est le pire moment de ma vie, je me dis toujours (et si j'avais fait ça, peut être que....)

non vraiment tu trouvera toujours un bon petit cheval pas trop cher (regarde les trotteurs réformés se vendent souvent environ 800€...)
 
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #42 le: avril 07, 2009, 02:51:08 pm »

 tu sais, moi j'ai acheté El Dorado à 14 ans... il va sur ses 16 et comment dire... au bout de trois mois, il a commencé à boiter > arthrose du boulet antérieur... bon, OK, on a fait le nécessaire, ostéo, ekyflex mobility, puis ça n'allait toujours pas : veto, 400€, ferrure orthopédique aux antérieurs... puis en décembre, boiterie postérieur gauche... et bien, pourtant, il n'est pas très très vieux, mais je constate qu'avec l'âge, et surtout l'arthrose, c'est pas facile facile par rapport aux jeunes! et ça revient vite très très cher!!!

J'adore mon doudou, mais j'ai déja fait une croix sur pas mal de choses avec l'arthrose (les entrainements un peu intensifs par exemple, plus de travail en cercles, donc assez peu de longe...).

Je ne regrette pas du tout car j'adore mon cheval, mais encore une fois... il n'a QUE 16 ans... et comment dire... la boiterie de l'arthrose est apparue après une période ou je l'entrainais régulièrement, activité sportive (modérément et progressivement) mais pas non plus activité de competition... bref...

Si j'étais toi et que vous avez les moyens d'assumer un cheval, tourne toi plutot vers une assoc ou pourquoi pas... achete un cheval?  :w00t:  Il y a de super bons chevaux pour la rando à des prix pas fracassants quand pas de papiers! economise un an , et je suis sure qu(avec ce que tu économiseras en veto sur les 2 dadas, tu pourras le mettre dans un cheval d'âge moyen et te faire super plaisir! :trefle:



 
IP archivée
Optimisme Powa!

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #43 le: avril 07, 2009, 03:54:56 pm »

 je pense que oui, pourquoi ne pas les prendre, si ce que tu veux c'est faire une bonne action: offrir une belle fin de vie à ces animaux

mais si ce que tu veux c'est en plus, un cheval à monter, alors je pense que c'est une erreur de prendre ces chevaux
avec eux, il faudra uniquement donner: payer en frais vétérinaire et alimentation, donner de ton temps, pour les soigner, et donner de ta personne, car un cheval souffrant et surtout mourant, c'est toujours dur à vivre

25-26 ans c'est déjà un bel âge pour des chevaux!

je ne pense pas que ce soit une "occasion", des chevaux à donner, plein papiers (à cet âge ça ne sert plus à grand chose), tu en trouveras toujours (malheureusement ...)

je trouve l'une des dernières remarques très juste, pour l'argent que tu vas dépenser au cours des deux prochaines années pour ces chevaux, tu pourrais acheter un cheval

oui un cheval expérimenté, mûr, a ses avantages, mais il y a de la marge entre un cheval de 16-18 ans et un cheval de 26ans, 2h de balade c'est déjà pas mal pour un pépé!



 
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
On Me Donne Deux Chevaux...
« Réponse #44 le: avril 07, 2009, 04:30:14 pm »

 le dilemne est difficile! tout dépend ce que tu veux faire. mais c'est clair que leur âge est un frein.
sur le bon coin en cherchent des bottes de motos, je vois la photo d'un poulain de 18 mois, le proprio le vend pour 300E.

c'est juste pour donner un exemple. mais si tu veux monter ceux là semblent peut etre pas adaptés. en économisant et en cherchant un peu je sais qu'on trouve des chevaux à des prix accessibles qui sont quand mêm plus jeunes.

tout dépend ce que tu veux. et l'occasion fait le larron que si ça correspond vraiment à ce que tu veux
 
IP archivée