Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?  (Lu 5709 fois)

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« le: mars 29, 2009, 01:13:00 pm »

  Voila, je ne savais pas ou mettre ce post, alors le voici ici !!
C'est presque décidé, oui, je vais faire saillir mes deux juments cette année, j'ai tout tourné dans ma tête, et c'est le bon moment, alors oui j'ai peur, oui je suis stressée, mais je suis heureuse aussi, d'avoir trouvé surement le bon Etalon, bien que ce ne fut pas facile...
Je n'ai aucune photo récente de lui, mais j'y vais cette semaine, voila, donc au début il y avait un appaloosa ONC à la ferme ou je bosse, mais je sais pas, magnifique physiquement, mais impossible de joindre les proprios, pas de suivie, rien de très sérieux, donc.... :blush:
Puis l'éleveuse à coté de chez moi, je l'ai appelé, on a bien sympathisé, elle est hyper sérieuse et connais bien son boulot, son Etalon est PP, agrée à la monte, bonne lignée et très beau !!  :coeur:
Bref...Voila, avec mes deux ONC, j'aurais deux poulinous OC, le modèle est très cohérent pour mes deux loupiottes, je voulais du moyen, typé fondation, et c'est ce qu'il est, 1m50 environ, pas trop costaud, bref le top pour mes deux tachue adorées !
Si vous me demandez pourquoi les deux à la saillie et pas une seule, bah c'est comme ça, je veux pas faire de jalousie, Etoile étant très très maternel, j'ai peur que ça lui manque de trop, puis moi j'aime les savoir pleine ensemble, et je sèvrerais les poulinous ensemble, et je trouve bien qu'ils grandissent ensemble ! :blush:  :coeur:

Donc maintenant j'ai besoin de vous, à votre avis niveau couleur, auront t'il des tâches ? :-)
Voila mes deux belles :
Etoile

Napaloose



Et voila l'etalon choisie :
Rock A Nugget, si quelqu'un le connais, merci de me dire !!
Je précise qu'il n'avait que 1 an et demi sur la photo, je vais le voir Mardi normalement, car là dur de le juger !
:huh:


Voila, vos avis, vos conseils et surtout ceux calés en génètique peuvent m'aiguiller sur les couleurs potentiels des petitous à venir, ce sera avec plaisir ! :clapclap:  :coeur:  :coeur:  
IP archivée
Nokota Spirit

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #1 le: mars 29, 2009, 04:47:33 pm »

  Bah alors vous aimez pas les bébés tachues? :blush:  
IP archivée
Nokota Spirit

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #2 le: mars 29, 2009, 06:57:04 pm »

 Si si  :w00t:

Par contre je pourrais pas t'etre d'une grande aide pour savoir les coulaurs des futurs bébé  :huh:  
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #3 le: mars 29, 2009, 07:52:45 pm »

 boudiou mais tu vas avoir une sacrée nursery!! avec Little en plus... tu vas garder les poulains je suppose?

tu as dû déja y réfléchir mais tu n'as pas peur d'être un peu débordée avec toute cette cavalerie à gérer?
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #4 le: mars 29, 2009, 08:01:05 pm »

 Merci les filles !!
Alors oui j'ai songé à tout, alors je garderais uniquement le (la de préférence) pouliche d'Etoile, pour moi quoi, Napaloose le poulain sera vendu....Si j'en ai le coeur :-D
Je verrais, mais j'ai de l'espace, du temps et de quoi m'en occuper, et l'envie, donc je ne m'inquiète pas de ça, même si je sais que ça représentera du boulot ! :blush:

Little leurs apprendra les bonnes manières des chevaux sauvages au minots héhé ! :lol:

Puis justement je trouve bien qu'ils grandissent avec leurs maman et little qui ne sera pas tout à fait adulte ! :ange:
Car little aura deux poulains à s'occuper héhé, elle pourra jouer à la maman comme ça ! :D

Enfin, j'ai déjà une acheteuse éventuel, quelqu'un de très sérieux, avec qui je collaborerais plutôt, donc à suivre... :coeur:  
IP archivée
Nokota Spirit

YOPANNE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #5 le: mars 29, 2009, 10:07:45 pm »

 Je pense que tu as raison de faire pouliner tes jujus en même temps : les deux poulains vont pouvoir être ensemble. Pour le sevrage, ça facilitera les choses.
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #6 le: avril 02, 2009, 06:34:36 am »

 L'étalon est pas mal et c'est une bonne idée de faire les deux poulains, pour leur mental !

Côté robes, 25% de few spots, 50% de léopard et 25% de solid.

Côté couleur de robe de base, je ne parviens pas à définir si l'étalon est chocolat ou noir ...

Chouette idée en tout cas !!!

Moi aussi, je change d'options et m'oriente vers l'appaloosa : Pepper, mon few spots fondation saillira cette année au moins une des arabes et mon appaloosa.  
IP archivée
Ride and enjoy !

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #7 le: avril 02, 2009, 06:56:13 am »

 je ne serai d'aucune aide mais je suis impatiente de voir le résultat  :clapclap:  
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #8 le: avril 02, 2009, 08:08:05 am »

 D'accord avec La Vie en Paint pour la couleur...
Après je te souhaite juste que tout se passe bien...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #9 le: avril 02, 2009, 09:42:04 am »

 Beau projet ! tu vas vivre une sacré expérience, profite en à fond !  :):  
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #10 le: avril 03, 2009, 12:16:12 am »

  Merci à tous !!
Vraiment je suis heureuse, je suis allée voir l'étalon aujourd'hui, bon sous une pluie battante, mais qu'est ce qu'il est beau !!  Un p'tit delice !!

Et je crois qu'il est léopard noir et un peu bai brun quelques taches ! :love:  :love:

La vie en paiant, cool pour tes projets d'appaloosas, quand on s'y mets aux appaloosas, on ne peux plus s'en passer ! :-D
Pour les robes, il n'y a pas de possibilités de blanket, etc ? :ermm:
Enfin moi j'aime toute les couleurs des appaloosas, mais si je me retrouve avec deux solides, ce sera vraiment pas de chance !!  :-)  :-)

Merci ! :coeur:  :coeur:  
IP archivée
Nokota Spirit

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #11 le: avril 03, 2009, 05:51:19 am »

 Oh, ben je reviens à mes premiers amours, comme on dit. Au début de mon petit élevage amateur, j'avais des arabes et un ou l'autre appaloosa. C'est mon ex-mari qui avait voulu des Paints et des quarters. Donc, je reprends ma voie ... Je vais bientôt devoir changer mon nom, car "La Vie en Paint" avec des appaloosas ... Je penche pour "Spotted Life" ;-o))))

En plus, avec Pepper qui est double homozygote (pour le gène appaloosa et pour le gène noir), je n'aurai que des robes bien colorées, les fondations sont en effet réputés pour ces superbes robes léopard avec des grosses taches. Mon Pepper est 100% FDP et inscrit au Foundation Appaloosa Horses Registry, lignées Pratt's et Ulrichs. Je veux aussi mettre en valeur les extraordinaires capacités de cheval d'endurance des vrais appaloosas originels, ce sont des chevaux d'une résistance hors du commun qui courrent la Tevis aux USA ... Sur mes juments arabes qui ont des très bonnes origines russes pour le sport, ça devrait produire de très bons chevaux que je valoriserai en endurance, tout comme Pepper d'ailleurs, qui sera mis en course dès l'âge requis.

Pour ce qui est des robes blanket, le vrai blanket n'est pas facile à produire et je pense que la probabilité est maximale si au moins un des parents est blanket. Le léopard fait du léopard bien souvent ... Je pense aussi qu'il est bai brun, l'étalon, donc, à mon sens, tu pourrais avoir du bai, de l'alezan (si il n'est pas homozygote noir), du noir (si il n'est pas homozygote agouti) et du bai brun.
IP archivée
Ride and enjoy !

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #12 le: avril 03, 2009, 10:29:08 am »

 Ahhh oui ça va être magique tes appaloosas...
Tu veux pas t'installer dans les pyrénnées avec ton p'tit Etalon là qu'on en ai un beau dans le coin ??? Et fondation en plus ?  :blush:  :blush:

J'ai hâte de voir ce que tu produira comme chevaux !

Pour les robes, mon Etoile est blanket, peut être ai-je une chance que le poulain prenne un peu d'elle !!  :blush:  :coeur:  :coeur:  
IP archivée
Nokota Spirit

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #13 le: avril 03, 2009, 10:45:06 am »

 quel beau projet : deux d'un coup !!!

je suis bien pressée de les voir  :w00t:  :blush:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Deux Bébés Appaloosa Pour L'an Prochain ?
« Réponse #14 le: avril 03, 2009, 12:25:12 pm »

  Merci beaucoup Pivoine !!
J'ai hâte aussi, même si ils n'existent même pas encore !!!  :lol:  :lol:  
IP archivée
Nokota Spirit