Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval à La Maison, Quelle Assurance ?
blateiras30:
Eh bé ! alors ça c'est précis.
Merci à toi Jo22 ; je prends bien note de tout cela.
jo22:
--- Citer ---je ne sais pas si la pratique de l'équitation entre dans le cadre de la protection, il ne mentionne pas la pratique du sport dans le cas des activités privées!!!
--- Fin de citation ---
ce qui n'est pas exclu est assuré !
tous les contrats GAV (garantie des accidents de la vie) fonctionnent pour les accidents de sport. ... sauf les accidents à bord d'un véhicule terrestre à moteur.
(quad moto karting...) + éventuellement qques sports dangereux...
voir conditions générales !
jo22:
--- Citer ---1° il te faut une RC (responsabilité civile) pour couvrir les dommages causés à autrui par tes chevaux .
--- Fin de citation ---
pour être complet il faut préciser qu'une RC classique ne pourra garantir que les dommages causés par les chevaux dont tu es propriétaire !
si le cheval ne t'appartient pas et qu'il est confié il conviendra de souscrire une assurance responsabilité civile dépositaire d'animaux. :lunette:
voilà je voulais juste rajouter ça !
bienvenue à toi Blateiras30! :ptitebiere:
Guylène44:
Merci de tes bons conseils Jo22, il semblerait que l'équitation ne soit pas exclu dans mon contrat, ce n'est pas classé comme sport extrême.... cela dépend du cheval :grin:
Anmerens:
Super ce post!
Je suis une vraie néophyte dans le domaine de la propriété d'un dada et heureusement que vous êtes là avec vos bons conseils car j'attends avec impatience d'avoir les moyens d'en acquérir un. Encore faut-il savoir ce que la possession d'un cheval engage comme frais.
Donc si je comprends bien, pour un cheval que l'on monte chez soi, il faut:
-une RC.
-une assurance spécifique pour l'aspect équitation.
?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique