Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval à La Maison, Quelle Assurance ?

<< < (5/6) > >>

isigaga:
 Ma RC couvre n'importe quel cheval sur mes terres, même s'il n'est pas à moi.
Mais pour plus de sécurité, je j'ai fais rajouter le mien sur le contrat, et le propriétaire du 2ème cheval qui est chez moi a pris aussi une RC pour ce cheval... Je me méfie toujours des renseignents pris par téléphone auprès des assureurs  :blush:

Pour moi, j'ai la licence FFE (pour les concours ou les accidents en ballade etc...), et je suis en train de me renseigner pour une assurance véto (pour mon cheval).

J'ai des amis qui ont aussi la  RCPE (=RC Propriétaire d'Equidés) de la FFE, mais je ne sais pas trop ce que ça couvre en plus.... C'est peut-être pour les gens qui n'ont pas leurs chevaux chez eux ?

blateiras30:
 Je savais que ma question de départ n'était pas si bête !
Jo22, t'es assureur, non ? t'en connait des choses !
J'ai cherché sur le net différentes assurances ; j'en ai trouvé plusieurs entre autre ChevalA**** et Equit****** pour ne pas les citer, une assure 1 seul cavalier, l'autre la famille, ce qui n'est pas négligeable. Est-ce qu'elles sont sérieuses, avez-vous eu des retours de personnes contentes ou mécontentes ?
Existe-t-il d'autres moins connues mais tout aussi sérieuses ?

blateiras30:
 Mon cheval sera en pension de temps en temps chez un copain.
Je n'avais pas pensé au fait qu'il devait être assurer lorsqu'il était en vacances !!
Merci de cette précision.

jo22:

--- Citer ---J'ai cherché sur le net différentes assurances ; j'en ai trouvé plusieurs entre autre ChevalA**** et Equit****** pour ne pas les citer, une assure 1 seul cavalier, l'autre la famille, ce qui n'est pas négligeable. Est-ce qu'elles sont sérieuses, avez-vous eu des retours de personnes contentes ou mécontentes ?

--- Fin de citation ---

je pense que la grande majorité des assurances sont sérieuses mais il y a sur le marché des contrats plus ou moins bons et plus ou moins bien adaptés aux besoins particuliers de chacun.
aucun assureur ne fera l'hunanimité ! (100% de satisfaction ça n'existe pas en assurance)

une police d'assurance est avant tout un contrat donc il est nécéssaire de bien étudier les conditions particulières et les conditions générales .

--- Citer ---Jo22, t'es assureur, non ?
--- Fin de citation ---
:oky:
ne le dis à personne, je souhaite rester un membre respectable sur ce forum. :blush:  

a dada!:
 apres concernant les assurances et pourfinir.
ma fille a eu un accident en compét il y a 3 semaines. donc en club, Morgane à une licence etc etc
je l'enmène donc à l'hosto pour les radios et le toutim. je remplsi le questionnaire en bonne et du forme accident lors d'une competition. je m'attendais à un courrier de x ou y pour de plus amples informations. et bien rien du tout. donc en conclusion c'est le régime general qui a payé les frais, certes peu important!

tout de mêm il y a des choses qui m'échappent :blink:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique