Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
La Camion De L'horreur...
Appaloosa911:
--- Citation de: "inessuper" ---
--- Citer ---J'ai réfléchie et je me suis rappelé que la fois ou elle est monté si bien en van napaloose, la porte avant était ouverte donc le van était ensoleillé....Et là gros regret car c'est la seule chose que l'on a pas essayé l'autre jour, le gars voulait pas ouvrir... blush.gif
--- Fin de citation ---
ben justement j'allais te demandais si vous l'aviez fait...
Le truc bien, c'est de faire monter un cheval avant elle avec le pont avant ouvert et tu la fais suivre au cul de l'autre. Comme le pont avant est ouvert, le premier cheval rentre et sort, et comme ça, elle va surement piger qu'elle n'est pas "enfermée". Tu le fais plusieurs fois jusqu'à temps évidement qu'elle y aille sans stress...
--- Fin de citation ---
c'est exactement ce que je fais avec Hungaro pour le réhabituer à monter dans le van : j'ouvre la porte et le pont avant, je fais passer son copain poney devant et hop tout le monde traverse le van. Ensuite Hungaro seul : on traverse plusieurs fois, ensuite on s'arrete un peu dans le van manger des granules, ensuite on s'arrete et je mets la barre avant, puis l'arrière, puis j'ouvre la barre avant et on sort. Ensuite on monte, je met les barres, je ferme le pont arrière et j'avance la voiture et le van de qq metres. Et on sort. Une tonne de récompense à chaque fois !
Selon l'état de ton cheval, tu t'arretes quand tu vois qu'il est bien mais que ca suffit pour lui. Et hop le lendemain tu recommence.
Bon courage !
Genie23:
SIMBA a tout dit dans la page 1
lise je t'explique mon cas
Ocre embarque mal en van, et trés bien en camion (tu as du le lire sur un autre forum)
j'ai un van 1 place et demi, et depuis trois mois je loupe toutes mes randos a cause de MOI
tous les soirs Ocre embarque en 5 minute car elle mange son grain dedans, je la monte, l'attache, elle mange, on attend, je détache, on attend et on descend sur mon ordre
et ce à n'importe quelle heure de la journée.
mais quand il s'agit d'embarquer pour de vrai, donc pour aller en rando, la jument bloque
pourquoi ?
SIMBA a compris, c'est à cause de moi (de toi pour Napaloose), elles sentent notre état d'esprit (on embarque pour quelque chose de vrai), donc on doit stressé intérieurement meme si nous on a pas l'impression
je sais que ma jument embarque bien TOUS LES JOURS et que le soucis vient de moi
en trois mois je suis passée d'une jument qu'il fallait encadrer avec des cordes au cul, qui ne mettait pas un pied sur le pont, qui tirait au renard et qui bottait sur le pont à une jument qui monte derrière moi seule, dans le calme, accepte l'attache et le repos dans le van et qui descend au mot RECULE un pied après l'autre dans le calme le plus olympien que possible
mais si le jour où on doit vraiment partir, je fous la mouise ca panique
j'ai pas encore trouver la solution.. je ne peux pas demander à quelqu'un d'autre de venir l'embarquer à ma place...
je pense que tu as le meme soucis que moi
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique