Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
A La Recherche De Mon Futur Dadou
Mary-Oops:
Pour le mors je peux pas te conseiller .. je suis pas trop experte là dedans, mais a mon avis le mieux c'est de choisir le plus "doux" pour lui ;)
en tout cas il est super sur ces photos et sur la première ton sourire veux tout dire :love:
kaarib:
La résine ou le caoutchouc c'est pas spécialement plus doux qu'un mors classique. Essaye de mordiller dans de la résine et de te frotter la commissure des lèvres tu vas vite comprendre :lol:
Certains chevaux sensibles supportent très mal la résine ou le caoutchouc parce que justement ca grippe un peu et que saliver ne change pas grand chose.
Après il a quoi actuellement ? Si tu n'as pas prévu de lui arracher les dents ni de lui remettre sa martingale je dirais que c'est pareil. Le moins cher si tu prévois de passer rapidement à autre chose :D
pomme de pin:
--- Citation de: "beautyjojo" ---Pour le mors, j'hésite également avec un mors en résine, qu'en pensez vous ? Je veux prendre un mors le plus doux possible.
--- Fin de citation ---
En tout cas ne prends pas un mors à canon trop gros sous prétexte que c'est plus doux, car c'est plus encombrant qu'autre chose dans la bouche du cheval.
Un mors en acier "ordinaire", c'est très bien pour commencer : c'est la manière dont tu t'en serviras qui fera sa douceur. Et à l'usage, d'autant plus que si j'ai bien compris tu seras encadrée, tu verras bien s'il faut investir dans un mors plus particulier.
Moi perso, dans le doute j'aime bien utiliser un mors à aiguille comme celui qu'il porte sur la photo, ou bien un verdun ; ce sont des mors encadrent bien les actions de main sans avoir à utiliser de muserolle (et le verdun ne risque pas d'accrocher dans quelque chose contrairement au mors à aiguille, à éviter en extérieur pour cette raison).
:flowers:
elicendi:
j'aime bien le mors à aiguille en caoutchouc ou en résine, c'est plus doux que le contact froid du métal dans sa bouche, et plus souple, et les aiguilles encadrent bien pour lui apprendre à tourner quand il est jeune
Trougnette:
Il faudra aussi penser à faire venir l'ostéo.
A l'entraînement, Rock a peut être appris à résister contre les enrênements, créant souvent des tensions dans le dos, d'où peut être sa tendance à s'encapuchonner.
Mais à 4 ans et avec du temps, tout est jouable. :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique