Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: A La Recherche De Mon Futur Dadou  (Lu 62949 fois)

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #45 le: avril 20, 2009, 11:12:31 pm »

 Elicendi, c'est bien lui l'isabelle ^^

Alors je n'ai pas vu les papiers, donc je n'ai pas pu vérifier qu'il avait bien 5 ans. Je l'ai trouvé moi aussi un peu maigrichon et les pieds pas en super état. J'ai vu les personnes le nourrir, il font un mélange maison de son, d'orge et d'autres choses (j'ai pas tout retenu :P)

Il est vendu 1800€, je trouve ça un peu cher, vous en pensez quoi ?

Sinon c'est vrai qu'il est gentil par contre ! :)
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #46 le: avril 20, 2009, 11:13:21 pm »

 la couleur fera monter le prix, il est pas isabelle mais il a clairement le cul tacheté
IP archivée

adamiakpl

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3255
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #47 le: avril 20, 2009, 11:50:00 pm »

 D'apres ton recit, tu n'as pas l'air franchement emballlee (tu dis toi meme etre repartie decue). C'est le signe que ce n'est pas le bon!
Beaucoup de travail a faire, pas de coup de coeur...

Prends ton temps, vois en d'autres, tu trouveras surement ta Perle :)
IP archivée
Varsovienne :)

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #48 le: avril 20, 2009, 11:52:28 pm »

 hum oui pour un 5 ans il est loin d'etre en etat.
et de meme pour un cheval travaillé il me semble bien vert. je suis sur que tu trouvera un autre qui te conviendra mieu , tu a un budget correct pour un cheval de loisir!!!!
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #49 le: avril 21, 2009, 01:44:51 am »

 c'est clair que niveau morphologie, on dirait qu'il fait une super poussée de croissance!  :blink: pour 5 ans c'est bizarre...

après pour ce qui est de l'essai, histoire de te rassurer quand j'ai essayé Rox la première fois le feeling n'est pas du tout passé, c'était vraiment bof (elle ne sortait pas du cul de son copain et elle me testait en permanence); il a vraiment fallu le mois d'essai pour être sûre.  :blush:

après il faut que tu vois comment tu le sens, si il a juste besoin de boulot et qu'il est gentil ça peut valoir le coup. mais c'est vrai que physiquement il fait maigrichon donc il ne tape pas dans l'oeil esthétiquement parlant. tu leur a demandé pourquoi il n'était pas en état?

pour ce qui est de la visite d'achat j'avais payé 250 euros avec les radios des antérieurs. sinon comme dit Colomba si il a vraiment 5 ans ça me paraît bizarre qu'il soit comme ça on dirait vraiment qu'il a 2 ans de moins! et pour le prix à mon avis il ne vaut pas plus de 1500 (niveau capacités et état physique) mais ils augmentent peut-être le prix à cause de la couleur...

enfin il n'y a que toi qui peux le sentir ou pas!  :flowers:  
IP archivée

oclaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #50 le: avril 21, 2009, 07:56:45 am »

 si tu veux être certaine de ton coup, il faut le réessayer, mais cette fois-ci, tu poses tes conditions : tu l'attrapes, tu l'attaches, tu le selles TOI-MEME. Tu le manipules à pied. Tu le remontes accompagnée, puis seule comme tu l'as déjà fait.
Il faut l'observer sous toutes les coutures. Ses pieds ne sont pas beaux et il ne fait pas son âge. A-t-il seulement été nourri correctement étant poulain ?

Quant à ce qu'il ne sait pas faire ou mal faire, ça viendra petit à petit avec du travail. Peut-être qu'il a appris différemment certains ordres que tu lui transmettais.

Quand j'ai eu Oclaire (chevaux de loisir / mvittori / la famille Zanchi est vraiment de très bon conseil et ils savent tout de suite si le cheval et le cavalier vont s'entendre), elle ne savait quasiment rien faire. Mais j'ai senti tout de suite le contact passer. Et j'en ai vu et essayé des chevaux avant elle ! Finalement, j'ai pris celle qui était "neuve"... Ne te limite donc pas à voir 1 ou 2 chevaux.

oclaire
IP archivée

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #51 le: avril 21, 2009, 08:11:48 am »

 Merci à tous pour vos conseils.

Je n'ai pas demandé pourquoi il n'était pas en état tout simplement parce qu'eux même m'ont dit qu'il était très beau et en état.

Pour les pieds, ils m'ont dit qu'il avait les pieds un peu long parce qu'il devait voir le MF, je leur ai demandé, tous les combien il vient, il viendrais  tous les deux mois.

C'est vrai qu'après je peux paraitre exigeante mais c'est que je veux pas me retrouver un cheval que je serais pas capable de gérer.

Après une nuit de sommeil, je me dis qu'il était sympa, mais ce qui m'a vraiment le plus gêné c'est qu'il ne marche pas droit tout seul, tout le temps obligé de le solliciter pour lui faire garder sa trajectoire. Suis-je trop habitué aux chevaux de club ?
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #52 le: avril 21, 2009, 08:32:02 am »

 
Citation de: "beautyjojo"
Quelques photos des pieds :

antérieurs :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=125&u=11124026' target='_blank'>

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=126&u=11124026' target='_blank'>

postérieurs :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=127&u=11124026' target='_blank'>

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=128&u=11124026' target='_blank'>


Je me demande, peut-être que je suis trop exigeante, j'ai tellement peur de me tromper de cheval !
Le maréchal vient tous les deux mois... ben voyons !  :D
Il vient peut-être tous les deux mois, mais ça doit faire au moins 2 ou 3 visites qu'il n'a pas sorti la râpe et le rogne pieds pour ce cheval !  :lol:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #53 le: avril 21, 2009, 08:44:33 am »

 
Citation de: "beautyjojo"
Après une nuit de sommeil, je me dis qu'il était sympa, mais ce qui m'a vraiment le plus gêné c'est qu'il ne marche pas droit tout seul, tout le temps obligé de le solliciter pour lui faire garder sa trajectoire. Suis-je trop habitué aux chevaux de club ?
Le fait qu'il ne marche pas droit tout seul peut simplement venir du fait qu'il est habitué à être monté avec des rênes relativement ajustées, donc à être "piloté" en permanence.

Mais si le cheval est globalement docile, ce qui semble être le cas, ça n'est pas un problème car marcher rênes longues c'est pas très compliqué à apprendre !

En fait je trouve que ce cheval pourrait être pas mal... mais sûrement pas pour ce prix !  :-)  

Comme l'on suggéré d'autres avant moi, avec ton budget et un peu de patience, tu trouveras une monture parfaitement adaptée à tes exigences.

Cependant, pourquoi pas faire un nouvel essai, et s'il te plaît encore, faire une proposition de prix plus bas ? Enfin, en tout cas surtout ne te presse pas, des gentils chevaux il y en a plein, il suffit d'être patient pour trouver la perle !  :flowers:  
IP archivée

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #54 le: avril 21, 2009, 08:50:03 am »

 Apparemment il était habitué à être monté rênes longues lol, c'est ça qui m'a un peu étonné !

Sinon c'est vrai qu'au final je trouve qu'il était pas mal ^^

Je vais continuer mes recherches, laissé murir dans ma tête cet essai et d'ici une semaine ou deux je verrais si je refait un essai ou pas.

Comme je suis du genre indécise, je vais pas me précipité sur le premier cheval qui a bien voulu me garder sur son dos :P

Merci à tous pour votre aide, ainsi je peux mieux m'éclaircir les idées :)
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #55 le: avril 21, 2009, 10:16:21 am »

 
Citer
Après une nuit de sommeil, je me dis qu'il était sympa, mais ce qui m'a vraiment le plus gêné c'est qu'il ne marche pas droit tout seul, tout le temps obligé de le solliciter pour lui faire garder sa trajectoire. Suis-je trop habitué aux chevaux de club ?

c'est sûr que la plupart des chevaux de loisirs sont des chevaux de "balade" donc le niveau de dressage n'est pas toujours au rendez-vous... sinon les prix grimpent!

au cas où, c'est quoi tes critères (prix max et attentes)? si je peux t'aider...  :ptitebiere:  
IP archivée

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #56 le: avril 21, 2009, 10:41:23 am »

 Alors je cherche un cheval âgée de 11 ans maximum, qui soit un minimum respectueux à pieds et qui sorte déjà en extérieur seul sans problème aux trois allures. C'est tout ^^
Niveau distance, plus c'est prêt de Bordeaux mieux c'est, après si le prix est moins cher, je peux allé plus loin et payer le transport.

Merci de ton aide peinture ;)
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #57 le: avril 21, 2009, 11:01:08 am »

 Beautijojo, as-tu visité le site "find your horse" (le cheval que tu as essayé y est, mais peut-être l'avais-tu trouvé ailleurs ?) ?

Sur ce site, dans la rubrique poney de 4 ans et +, en Aquitaine, dans ton budget, il y a un Fjord superbe qui est annoncé comme habitué à partir seul en extérieur...

Et il y a beaucoup d'annonces dans la catégorie chevaux aussi, bien sûr, (y compris donc celui que tu as essayé). Notamment un demi-sang arabe...  :love2: (et dans le Médoc, donc tout près !)

 :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #58 le: avril 21, 2009, 11:15:38 am »

 En effet je regarde Find Your Horse, mais je suis peut-être passé à côté de certaines annonces, je retourne voir ^^

Par contre, j'avais pas regardé poney :D

Merci Pomme de Pin !!!!  :-o  
IP archivée

beautyjojo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #59 le: avril 21, 2009, 11:17:40 am »

 J'ai regardé l'annonce du Fjord, il a l'air bien mignon, mais 1m42 ça risque pas de faire un peu petit pour moi ?

J'ai des bonnes fesses ^^ et je mesure 1m65.

Vous en pensez quoi ?
IP archivée