Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 35

Auteur Sujet: A La Recherche De Mon Futur Dadou  (Lu 107090 fois)

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #105 le: avril 23, 2009, 09:03:25 am »

oui alors ce CR ????

j'espere que tout c'est bien passé !!! :trefle:  
blondeur mania!!!!

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #106 le: avril 23, 2009, 09:15:47 am »

:w00t: Alors???
On veut tout savoir nous!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Tess et Nico

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: avril 23, 2009, 10:04:05 am »

Alors, je viens vous raconter!  :D

Donc après quelques problèmes pour trouver le lieu de la pension, nous sommes arrivée près d'un pré où il n'y avait qu'un seul cheval blanc, pas trop dur de voir qui était Domino hihi.

Sa propriétaire me l'avait laissé dans le pré pour que je puisse vraiment tout faire avec. Youpi !! Ca me plait !

Donc elle me donne son licol et nous voila partie dans le pré pour allé chercher le beau blanc tachu. Je l'approche, il est tout gentil, je lui met le licol, toujours pareil, hop on part pour sortir du pré ... toujours gentil  :-D Un petit travail de respect sera à faire pour qu'il respecte bien ma bulle mais rien de bien méchant.

Je l'attache afin de le panser. Hop, on prends les quatre pieds, pas de soucis, on frotte fort pour enlever toute la saleté, pas de soucis là non plus !  :D

Sa propriétaire me montre à ce moment là qu'il a des verrues dans les oreilles, il a ça depuis qu'elle l'a (2 ans) mais ça a bien diminué apparemment, du coup elle m'explique que ça le gène pas qu'on lui touche l'extérieur des oreilles mais l'intérieur bof bof. Bon je comprends, personne n'aime qu'on lui mettent les doigts dans les oreilles  :grin:

Je lui met la selle, le filet, pas de problème ! Et hop à cheval ! Sa propriétaire me propose d'allé me promener pour voir comment il est en extérieur. Ok pas de problème, on y va ! Donc je la suis, moi à cheval, mon copain et elle à pieds. Domino est très marrant, il est très curieux, regardé tout avec ses grandes oreilles en mode "qu'est ce que c'est que ça". Parfois même il voulait dévier de son chemin afin de pouvoir allé voir l'objet de sa curiosité.

Une fois arrivé sur des terrains propices pour trotter, je me lance, il est un peu raide, donc je le laisse tranquillement se détendre, il regarde partout à droite, à gauche, comme s'il découvrait les lieux, il me teste le coquin ! On repasse tranquillement au pas, on fait demi tour et on rejoins sa propriétaire.

Par la suite, elle m'emmène sur une piste en sable afin de pouvoir tester le galop. Donc on part tranquillement au trot et hop un petit galop, il a une cadence assez rapide, je le laisse faire, puis il accélère, je repasse donc au trot, puis au pas, au bout de la piste on fait donc demi tour.
On trotte et puis à nouveau un galop, là monsieur décide que tout l'intéresse du genre, oh ya ça à gauche, oh et puis ça à droite, oh et là aussi, donc du coup c'était assez comique, je faisais des zig zag au galop sur la piste en sable, au bout de quelques mètres je décide d'arrêter et de repasser au trot mais monsieur décide qu'il préfère le galop. Je me fâche donc tout rouge et Domino décide d'abdiquer et repasse au trot puis au pas.

Donc on continue de se balader au pas. Pour le retour, je me dis tiens on va trotter dans un petit chemin en zig zag, je le sens un peu plus exité, il sait que c'est le chemin du retour, mais rien de méchant. A un embranchement je m'arrête parce que je sais pas si c'est à gauche ou à droite. Et là des joggers trouve malin de crier, Domino fait un écart, et moi comme j'étais dans la lune, pouf par terre les fesses dans les ronces  :grin:

J'attends donc la propriétaire pour remonter parce que monsieur est tout chaud et gigote un peu dans tous les sens. Une fois à nouveau en selle, petit Domino était bien chaud, donc on finira au pas pour calmer le jeu. Une fois près de la route je met pied à terre et sa propriétaire le reprends pour retourner à la pension.  Sur le chemin on croisera un fossé, qu'elle sautera avec Domino, histoire de me montrer ses capacités :D
Au retour, un petit pansage et hop au pré. Il a bien attendu que je lui enlève le licol pour partir plein galop voir ses copains

Verdict .... Il me plait beaucoup  :-D , au final sa propriétaire m'a dit qu'elle l'avait pas monté elle même depuis 2 mois, donc pas d'extérieur depuis ce moment là et que sa demi pension à un petit niveau et qu'elle le travail pas beaucoup. Donc je me dis que c'est normal ses réactions et qu'il n'y avait rien de méchant ! :lol:
Je suis la première à l'avoir essayé. Je vais y retourner dans la semaine pour l'essayer en carrière.

J'ai vu avec la propriétaire, si je le prends ça serait en juin, le temps de bien tout organiser, du coup elle pourra le travailler un peu vu qu'elle aura le temps.

Très contente  :love2:  :youpi:

Ps : pas de photos cette fois ci, on a oublié l'appareil :S Mais promis la prochaine fois j'oublie pas !!

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #108 le: avril 23, 2009, 10:23:48 am »

Super  :lol: Ca transpire l'enthousiasme tout ça ! Pour le fait qu'il teste un peu c'est vraiment pas grave, cet été j'avais en DP un cheval de club qui était LA perle du club mais ça l'a pas empêché, les premières fois en tête à tête, de me tester pour voir si je voulais VRAIMENT passer la rivière, VRAIMENT passer par ce chemin-là, etc...  :D

En plus de ça il est vraiment joli donc ça ne gâche rien  :):
Tu vas en voir d'autres ou tu attends de le tester en carrière ?

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #109 le: avril 23, 2009, 10:27:04 am »

La propriétaire viens de m'envoyer un mail, si je souhaite réserver Domino, elle me demande de verser la totalité de la somme ou la moitié tout de suite même si je le prends qu'en juin.

Comment cela se passe lors d'une réservation, je serais d'accord pour verser la moitié mais je me pose la question, si jamais il tombe malade ou qu'il se passe quelque chose entre le moment où je le réserve et le moment où je l'emmène (début juin), qu'est ce qui se passe ?

Comment cela se passe normalement ?

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: avril 23, 2009, 10:35:10 am »

ben dis donc  , je la trouve bien pressée d'un coup , non ??? :blink:
je ne suis meme pas sure que tu verse la moitié de la somme , c'est pas un tiers ou un quart ??? :?:

moi , le mien était resté là ou je l'avais vu un bon mois , car j'avais eus mon accident de voiture

la dame ne m'avait pas fait payer sa pension pour le mois et m'avait  meme fait le transport gratuit  :flowers:

je sais on ne tombe pas toujours sur des gens géniaux... :flowers:  
blondeur mania!!!!

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: avril 23, 2009, 10:40:32 am »

Fait faire un etat du cheval par un veto avec un rapport sur papier qui annulerais la vente si le cheval n'est plus dans le meme etat au moment ou tu en prends possession mais je suis d'avis que tu ne verse qu'un quart aussi... la moitier c bcp pour un simple "accompte" :blink:  

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #112 le: avril 23, 2009, 10:41:36 am »

Voici une copie du mail :

Je tenais à nous tenir informer du fait d'une discussion passée avec une amie à moi qui travaille dans le domaine équestre.
Nous avons décidé qu'il serait mieux que si vous souhaitez acheter Domino, il faudrait que vous me versiez la somme de 1500 euros ou la moitier pour le réserver, même si c'est pour juin.

Moi en plus je veux faire une visite véto avant de faire l'achat, donc si je dois verser autant d'argent, ça m'oblige à faire la visite véto bien avant qu'il vienne chez moi, bref, ça me plait beaucoup moins là :S

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: avril 23, 2009, 10:48:22 am »

Dans le milieu equestre tout se discute, fait lui par de tes craintes et propose lui un autre marché qui t'interesse plus, tu n'as rien a y perdre donc essaye  :trefle:  

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
« Réponse #114 le: avril 23, 2009, 10:53:18 am »

ne te laisse pas speeder hein! tu lui as demandé pourquoi elle le vend?  :?:

et oui ne zappe pas la visite véto, et fait un contrat de vente! surtout que si elle a l'air aussi pressée je suppose qu'elle n'est pas ok pour te laisser un mois à l'essai?

à part ça il a l'air bien sympa, physiquement il fait pas petit cheval fragile quoi!  :rire: et même niveau caractère il à l'air très bien!

ah oui si jamais ça t'intéresse, j'ai entendu parler d'une pension pré à Sadirac (pas loin de chez moi) à 75 euros.

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: avril 23, 2009, 10:57:31 am »

Ça peut m'intéresser Peinture la pension pré, envoie moi plus de détails par mp ou mail ;)

Elle le vend parce qu'elle n'a plus le temps de s'en occuper, elle m'a bien précisé que c'était pas pour des raisons financières et qu'elle le revend le même prix qu'elle l'a acheté. C'est pour ça que son mail me surprend encore plus.

Je lui enverrai un mail ce midi pour lui expliquer que ça ne me convient pas trop.

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: avril 23, 2009, 11:02:16 am »

la visite véto ,c'est toi qui le choisit ou c'est elle ?

il faut que tu sois présente , c'est mieux ... :flowers:  
blondeur mania!!!!

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #117 le: avril 23, 2009, 11:04:33 am »

pivoine > bah je sais pas encore, j'étais pas encore sur de le réserver, j'attends le deuxième essai  

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: avril 23, 2009, 11:07:26 am »

En tout cas, ne te precipite pas, avant lascar j'ai ete voir une superbe apaloosa, le gars voulais la totalite de suite et disais qu'il la vendais faute de temps, c'etais l'ete elle etait en prairie et dans la sienne donc pas de pension, je voulais juste la payer en deux fois, l'accompte de la moitier de suite et l'autre moitie 15 jours apres quand je serrais venue la chercher... il n'as jamais voulu de cet accord, c'etais tout tout de suite. J'ai donc refuser, je connais la personne qui a acheter ce cheval, elle est naviculaire et n'as que 5 ans maintenant et elle a un souci de dentition. Pour ma part j'ai eu le coup de foudre pour lascar plus d'un mois apres car entre temps aucun cheval ne m'attirais( trop decue de ne pas avoir eu l'apaloose) et au final, avec le recul, je suis heureuse de ne pas l'avoir prise mais d'avoir eu lascar qui est bcp mieux.

Souvent l'ecxitation du "neuf" fait qu'on perds les pedales, on precipite tout, et on fini par accepter tout les arrangements possible pourvu qu'on ait ce qu'on veut...

Mon copain de l'epoque m'as freiner et il a bien fait, fait donc bien attention et visite veto avant de donner quoi que ce soit comme accord ou accompte.

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: avril 23, 2009, 11:08:44 am »

oui prends ton temps .....
 :flowers:  :-o  
blondeur mania!!!!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 35