Alors, je viens vous raconter!
Donc après quelques problèmes pour trouver le lieu de la pension, nous sommes arrivée près d'un pré où il n'y avait qu'un seul cheval blanc, pas trop dur de voir qui était Domino hihi.
Sa propriétaire me l'avait laissé dans le pré pour que je puisse vraiment tout faire avec. Youpi !! Ca me plait !
Donc elle me donne son licol et nous voila partie dans le pré pour allé chercher le beau blanc tachu. Je l'approche, il est tout gentil, je lui met le licol, toujours pareil, hop on part pour sortir du pré ... toujours gentil :-D Un petit travail de respect sera à faire pour qu'il respecte bien ma bulle mais rien de bien méchant.
Je l'attache afin de le panser. Hop, on prends les quatre pieds, pas de soucis, on frotte fort pour enlever toute la saleté, pas de soucis là non plus !
Sa propriétaire me montre à ce moment là qu'il a des verrues dans les oreilles, il a ça depuis qu'elle l'a (2 ans) mais ça a bien diminué apparemment, du coup elle m'explique que ça le gène pas qu'on lui touche l'extérieur des oreilles mais l'intérieur bof bof. Bon je comprends, personne n'aime qu'on lui mettent les doigts dans les oreilles :grin:
Je lui met la selle, le filet, pas de problème ! Et hop à cheval ! Sa propriétaire me propose d'allé me promener pour voir comment il est en extérieur. Ok pas de problème, on y va ! Donc je la suis, moi à cheval, mon copain et elle à pieds. Domino est très marrant, il est très curieux, regardé tout avec ses grandes oreilles en mode "qu'est ce que c'est que ça". Parfois même il voulait dévier de son chemin afin de pouvoir allé voir l'objet de sa curiosité.
Une fois arrivé sur des terrains propices pour trotter, je me lance, il est un peu raide, donc je le laisse tranquillement se détendre, il regarde partout à droite, à gauche, comme s'il découvrait les lieux, il me teste le coquin ! On repasse tranquillement au pas, on fait demi tour et on rejoins sa propriétaire.
Par la suite, elle m'emmène sur une piste en sable afin de pouvoir tester le galop. Donc on part tranquillement au trot et hop un petit galop, il a une cadence assez rapide, je le laisse faire, puis il accélère, je repasse donc au trot, puis au pas, au bout de la piste on fait donc demi tour.
On trotte et puis à nouveau un galop, là monsieur décide que tout l'intéresse du genre, oh ya ça à gauche, oh et puis ça à droite, oh et là aussi, donc du coup c'était assez comique, je faisais des zig zag au galop sur la piste en sable, au bout de quelques mètres je décide d'arrêter et de repasser au trot mais monsieur décide qu'il préfère le galop. Je me fâche donc tout rouge et Domino décide d'abdiquer et repasse au trot puis au pas.
Donc on continue de se balader au pas. Pour le retour, je me dis tiens on va trotter dans un petit chemin en zig zag, je le sens un peu plus exité, il sait que c'est le chemin du retour, mais rien de méchant. A un embranchement je m'arrête parce que je sais pas si c'est à gauche ou à droite. Et là des joggers trouve malin de crier, Domino fait un écart, et moi comme j'étais dans la lune, pouf par terre les fesses dans les ronces :grin:
J'attends donc la propriétaire pour remonter parce que monsieur est tout chaud et gigote un peu dans tous les sens. Une fois à nouveau en selle, petit Domino était bien chaud, donc on finira au pas pour calmer le jeu. Une fois près de la route je met pied à terre et sa propriétaire le reprends pour retourner à la pension. Sur le chemin on croisera un fossé, qu'elle sautera avec Domino, histoire de me montrer ses capacités

Au retour, un petit pansage et hop au pré. Il a bien attendu que je lui enlève le licol pour partir plein galop voir ses copains
Verdict .... Il me plait beaucoup :-D , au final sa propriétaire m'a dit qu'elle l'avait pas monté elle même depuis 2 mois, donc pas d'extérieur depuis ce moment là et que sa demi pension à un petit niveau et qu'elle le travail pas beaucoup. Donc je me dis que c'est normal ses réactions et qu'il n'y avait rien de méchant ! :lol:
Je suis la première à l'avoir essayé. Je vais y retourner dans la semaine pour l'essayer en carrière.
J'ai vu avec la propriétaire, si je le prends ça serait en juin, le temps de bien tout organiser, du coup elle pourra le travailler un peu vu qu'elle aura le temps.
Très contente :love2: :youpi:
Ps : pas de photos cette fois ci, on a oublié l'appareil :S Mais promis la prochaine fois j'oublie pas !!